grosse merde sur demarreur
grosse merde sur demarreur
En voulant refaire correctement les cables menant à la batterie j'ai démonté l'arrivé au démarreur pour sortir le cable et souder tranquille mais le boulon qui sort du
solénoide de l'alternateur, sur lequel est branché le cable de batterie a cassé comme du verre
donc mon démarreur est hors service ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A votre avis est ce que le solénoide se démonte se bidouille se change ????????????, car à 180€ piéce j'ai les boules et surtout à 4 jours de Salives et un démarreur complet c'est 500€
solénoide de l'alternateur, sur lequel est branché le cable de batterie a cassé comme du verre
donc mon démarreur est hors service ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A votre avis est ce que le solénoide se démonte se bidouille se change ????????????, car à 180€ piéce j'ai les boules et surtout à 4 jours de Salives et un démarreur complet c'est 500€
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: grosse merde sur demarreur
Si c'est le même que sur l'Y60 tout se démonte, j'ai refais le mien à moindre coût.... Mets tes photos pour voir!
Re: grosse merde sur demarreur
j'avais ouvert mon demarreur sur le 3.3 pour le nettoyer donc,ou ca se démonte,apres,ca doit pouvoir se bricoler
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- françois ROLAND
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Re: grosse merde sur demarreur
Le solénoide se demonte du demarreur, mais les contacte arriere ne se demontent pas. Ils sont coulé dans la résine
Essaye de faire une conection provisoire pour aller a salive (genre le faire demarrer en faisant le contact entre le + batterie et le demarreur)
J'ai un solenoide en 24V.
Je te le porte a salive
Essaye de faire une conection provisoire pour aller a salive (genre le faire demarrer en faisant le contact entre le + batterie et le demarreur)
J'ai un solenoide en 24V.
Je te le porte a salive
Re: grosse merde sur demarreur
Cool merci François vraiment trés sympa de ta part mais ce devrait etre bon
En fait tu as tout à fait raison le solénoide ne se démonte pas et les broches sont coulées mais en Franche comté il y a un génie et un disciple et ce génie eh ben il a tout démonté et il a tout réparé
Reportage ceeeeeeeeeeeeeeee soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
En fait tu as tout à fait raison le solénoide ne se démonte pas et les broches sont coulées mais en Franche comté il y a un génie et un disciple et ce génie eh ben il a tout démonté et il a tout réparé
Reportage ceeeeeeeeeeeeeeee soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: grosse merde sur demarreur
Si cela peut t'aider.......
Re: grosse merde sur demarreur
thank you archi
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Re: grosse merde sur demarreur
obelix a écrit :Cool merci François vraiment trés sympa de ta part mais ce devrait etre bon
En fait tu as tout à fait raison le solénoide ne se démonte pas et les broches sont coulées mais en Franche comté il y a un génie et un disciple et ce génie eh ben il a tout démonté et il a tout réparé
Reportage ceeeeeeeeeeeeeeee soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
c'est tout bon alors Steve
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: grosse merde sur demarreur
obelix a écrit :En Franche comté il y a un génie et un disciple et ce génie eh ben il a tout démonté et il a tout réparé !
Il n'aurais pas 3 mains, dont deux gauches le disciple ???
Content pour toi que ce soit réparé !!!
Re: grosse merde sur demarreur
Maxi14 a écrit :obelix a écrit :En Franche comté il y a un génie et un disciple et ce génie eh ben il a tout démonté et il a tout réparé !
Il n'aurais pas 3 mains, dont deux gauches le disciple ???
Content pour toi que ce soit réparé !!!
oui c'est ça deux gauches
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: grosse merde sur demarreur
surtout utilise pas un cutterobelix a écrit :thank you archi
Re: grosse merde sur demarreur
Pas de soucis ma poule
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: grosse merde sur demarreur
Comme promesse de l'amis Obélix
C'est une histoire qui débute par un beau dimanche matin.
Vent calme. Nébulosité 0/8 . Visibilité 15 Nm . Température: 15° .Morale des troupes: A fond.
L'idéale en quelques sortes.
Le but de la manoeuvre étais juste de brancher un treuil....
Au départ, il y avais un Ti Mik-Mak posé sur la batterie, dont une cosse cassée.
Impératif: Remonter ça au propre.
Pour ce faire il fallait souder une cosse sur le câble qui allais au démarreur.
Il semblais plus judicieux de démonter ce câble pour la soudure.
Au final ça à donné ça
Environ 10 heure:
KaTaSrauffffff ! ça ce gâte.
Au remontage, la vis de ce P....n de démarreur casse lâchement.
Là, le morale passe instantanément de Beau à Exécrable.
Alors.... Démontage
Oui c'est bien cassé
Démontage du solénoïde et.... Re-Pétage de la deuxième vis !
Décidément c'est de la M...e
On vire ce solénoïde.
Découpe du sertissage.
Sortie de l'ensemble bobine et contacteur.
Attention à bien les sortir ensemble car ils sont relié ensemble par les fils du bobinage.
Dé-soudure des fils: Bien chauffer pour bien fondre tout l'étain et un bon coup de soufflette par là dessus.
Et voilà le boulot
Impeccable ! Sauf de vu la méthode il y à un joli crépissage d'étain là dedans.
Alors: nettoyage.
Magouillage des nouvelles vis-contactes.
Re-garnissage de cuivre des contactes
Après brasage
Ébavurage et remise en forme de la vis-contacte
Essais de montage: OK
Là, fÔ attaquer lo GrOs morceau.
Bin oui... Fo bien remplacer le sertissage qui s'est fait virer.
Silence on tourne
Le sertissage "démontable"prend forme
Soudure de deux bout de tiges filetées qui vont tenir l'ensemble.
On donne une forme correcte.
Oui... Bofffff.... C'est pour un trol !
Bon d'accord, mais c'est de la mécanique quand mème.
Sa donne ça
Une fois en place sur le solénoïde
Démarreur affublé de son solénoïde démontable
Remontage de l'ensemble
ET CA MARCHE
Il doit être environ 19 heure.
Et il était temps car c'est l'apérÔ là !
Nous remercions l'aimable collaboration d'Obélix,
qui a gracieusement bien voulu prêter son véhicule et casser son démarreur.
Colaboration sans laquelle nous n'aurions pu réaliser cette narration.
C'est une histoire qui débute par un beau dimanche matin.
Vent calme. Nébulosité 0/8 . Visibilité 15 Nm . Température: 15° .Morale des troupes: A fond.
L'idéale en quelques sortes.
Le but de la manoeuvre étais juste de brancher un treuil....
Au départ, il y avais un Ti Mik-Mak posé sur la batterie, dont une cosse cassée.
Impératif: Remonter ça au propre.
Pour ce faire il fallait souder une cosse sur le câble qui allais au démarreur.
Il semblais plus judicieux de démonter ce câble pour la soudure.
Au final ça à donné ça
Environ 10 heure:
KaTaSrauffffff ! ça ce gâte.
Au remontage, la vis de ce P....n de démarreur casse lâchement.
Là, le morale passe instantanément de Beau à Exécrable.
Alors.... Démontage
Oui c'est bien cassé
Démontage du solénoïde et.... Re-Pétage de la deuxième vis !
Décidément c'est de la M...e
On vire ce solénoïde.
Découpe du sertissage.
Sortie de l'ensemble bobine et contacteur.
Attention à bien les sortir ensemble car ils sont relié ensemble par les fils du bobinage.
Dé-soudure des fils: Bien chauffer pour bien fondre tout l'étain et un bon coup de soufflette par là dessus.
Et voilà le boulot
Impeccable ! Sauf de vu la méthode il y à un joli crépissage d'étain là dedans.
Alors: nettoyage.
Magouillage des nouvelles vis-contactes.
Re-garnissage de cuivre des contactes
Après brasage
Ébavurage et remise en forme de la vis-contacte
Essais de montage: OK
Là, fÔ attaquer lo GrOs morceau.
Bin oui... Fo bien remplacer le sertissage qui s'est fait virer.
Silence on tourne
Le sertissage "démontable"prend forme
Soudure de deux bout de tiges filetées qui vont tenir l'ensemble.
On donne une forme correcte.
Oui... Bofffff.... C'est pour un trol !
Bon d'accord, mais c'est de la mécanique quand mème.
Sa donne ça
Une fois en place sur le solénoïde
Démarreur affublé de son solénoïde démontable
Remontage de l'ensemble
ET CA MARCHE
Il doit être environ 19 heure.
Et il était temps car c'est l'apérÔ là !
Nous remercions l'aimable collaboration d'Obélix,
qui a gracieusement bien voulu prêter son véhicule et casser son démarreur.
Colaboration sans laquelle nous n'aurions pu réaliser cette narration.
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: grosse merde sur demarreur
Ch'uis dégouté !!!!
Tu m' écoeure !
MAGNIFIQUE !!!!
- le pirate
- Messages : 1186
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
- Localisation : a la campagne ... vers besancon
Re: grosse merde sur demarreur
tain .... michel ... comme d'hab ...
ca c'est de la mecanique !!
ca c'est de la mecanique !!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi