montage ARB sur pont AV Y60
montage ARB sur pont AV Y60
tant que la roue est au sol,on débloque les écrous de celle ci et du moyeux
apres on pose le troll sur chandelles vidange du pont
apres on démonte l'étrier complet (clef de 22 + rallonge car c'est souké fort)
on l'accroche avec une ficelle pour soulager les durits
on tombe le moyeux et tout le syteme d'enclanchement pour ceux qui sont en moyeux automatiques,on retire les 2 vis qui tiennent la rondelle,on retire la rondelle (au passage,pour la virrer,utiliser une pince a circlips en se prennant sur 2 trous,ca va tout seul) et on utilise l'outil qui va bien pour desserer l'écrou du roulement)
apres,on retire l'ensemble moyeux/disque et on retire les vis qui tiennent la protection disque et la fusée (les vis tiennent les 2)
on retire l'ensemble en tapottant avec un maillet plastique ou bronze et on a acces au joint homocinétiques/ demi arbre
on tirre sur l'ensemble et hop un coté de fait
idem de l'autre coté
on tombe l'arbre de trans avant,la barre de direction qui empeche la sortie du nez de pont on dévisse et basta
Il se retrouve pres de son remplacant
Vérification du jeu arbre d'attaque / couronne
tolérance 15 à 20 /100 de jeu,c'est cool,il est comme neuf
Le repérage de chaque coquille doit etre fait impérativement avant démontage (perso,j'ai meme fait des reperes et dessins sur le carton où sont posées les pieces
Extraction des roulements (il a fallu que je modifies mon arrache a coups de flex) et démontage de la couronne (merci [email]D@n[/email] pour la clef a chocs et a mon voisin pour le compresseur) extraction au maillet de la couronne et on arrive a ca
Pierrage de la surface d'appui de la couronne
Nettoyage de toutes les pieces en enlevant la colle des vis et dégraissage de l'ensemble,soufflage blablabla pour arriver a ca
Remontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)
Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fort
Montage du roulement droit
Percage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPT
Remise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)
Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essais
suis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)
Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)
Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clip
Apres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)
Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
pas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionner
Apres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverse
Un grand Merci a ceux qui m'on aidé a pouvoir effectuer cette opération
2R off road
Desert parts
certains membres de pirate4x4.fr ; quebec4x4.com ; barjots4x4.com
apres on pose le troll sur chandelles vidange du pont
apres on démonte l'étrier complet (clef de 22 + rallonge car c'est souké fort)
on l'accroche avec une ficelle pour soulager les durits
on tombe le moyeux et tout le syteme d'enclanchement pour ceux qui sont en moyeux automatiques,on retire les 2 vis qui tiennent la rondelle,on retire la rondelle (au passage,pour la virrer,utiliser une pince a circlips en se prennant sur 2 trous,ca va tout seul) et on utilise l'outil qui va bien pour desserer l'écrou du roulement)
apres,on retire l'ensemble moyeux/disque et on retire les vis qui tiennent la protection disque et la fusée (les vis tiennent les 2)
on retire l'ensemble en tapottant avec un maillet plastique ou bronze et on a acces au joint homocinétiques/ demi arbre
on tirre sur l'ensemble et hop un coté de fait
idem de l'autre coté
on tombe l'arbre de trans avant,la barre de direction qui empeche la sortie du nez de pont on dévisse et basta
Il se retrouve pres de son remplacant
Vérification du jeu arbre d'attaque / couronne
tolérance 15 à 20 /100 de jeu,c'est cool,il est comme neuf
Le repérage de chaque coquille doit etre fait impérativement avant démontage (perso,j'ai meme fait des reperes et dessins sur le carton où sont posées les pieces
Extraction des roulements (il a fallu que je modifies mon arrache a coups de flex) et démontage de la couronne (merci [email]D@n[/email] pour la clef a chocs et a mon voisin pour le compresseur) extraction au maillet de la couronne et on arrive a ca
Pierrage de la surface d'appui de la couronne
Nettoyage de toutes les pieces en enlevant la colle des vis et dégraissage de l'ensemble,soufflage blablabla pour arriver a ca
Remontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)
Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fort
Montage du roulement droit
Percage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPT
Remise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)
Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essais
suis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)
Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)
Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clip
Apres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)
Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
pas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionner
Apres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverse
Un grand Merci a ceux qui m'on aidé a pouvoir effectuer cette opération
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La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: montage ARB sur pont AV Y60
Un trés beau reportage technic et photos et en plus il vas être redoutable le minigros
Tu sais qu'il me tarde un peu de le voir de prés ce troll made in Régis and STF
Tu sais qu'il me tarde un peu de le voir de prés ce troll made in Régis and STF
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: montage ARB sur pont AV Y60
Comme Papatrol, un bien beau reportage comme je les aime et qui finira dans les bidouilles du forum
Re: montage ARB sur pont AV Y60
Quel boulot bravo STF
Mais pourquoi tu le met ca passé deja pas assez bien comme ca ?
Cela voudrai dire que Regis ne fait pas de si bonne preparation alors Regis @+++++++
Mais pourquoi tu le met ca passé deja pas assez bien comme ca ?
Cela voudrai dire que Regis ne fait pas de si bonne preparation alors Regis @+++++++
Re: montage ARB sur pont AV Y60
Waoouuuuuuuuu !!!!!
Superbe reportage il va être d'une remarquable efficacité après ça
Superbe reportage il va être d'une remarquable efficacité après ça
Re: montage ARB sur pont AV Y60
dido a écrit : Waoouuuuuuuuu !!!!!
Superbe reportage il va être d'une remarquable efficacité après ça
le probleme c'est qu'il l'etait deja avant alors maintenant
euhhhhh stf ......... si j'peut me permettre
arceau obligatoire
sinon ton reportage:
@+
Re: montage ARB sur pont AV Y60
bah je vais te répondre en meme temps que manuGRTROLL a écrit :Quel boulot bravo STF
Mais pourquoi tu le met ca passé deja pas assez bien comme ca ?
Cela voudrai dire que Regis ne fait pas de si bonne preparation alors Regis @+++++++
Le reglement de l'overock challenge a été modifié depuis que certains ont braillé
Maintenant le minigros entre en catégorie B (avant il était en C a cause de sa longueur et se retrouvait avec les buggy)
donc dans la catégorie B:
37" maxi
tranfert / pont autorisés
modif suspension comme on veut
arceau 6 point obligatoire
treuil conseillé
+ 2 ou 3 autres bricoles
manque plus grand chose
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: montage ARB sur pont AV Y60
quel dommage que tu ne viennes pas a salivesGRTROLL a écrit :Quel boulot bravo STF
Mais pourquoi tu le met ca passé deja pas assez bien comme ca ?
Cela voudrai dire que Regis ne fait pas de si bonne preparation alors Regis @+++++++
Re: montage ARB sur pont AV Y60
superbe reportage STF merci
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: montage ARB sur pont AV Y60
Il y a un probleme de cablage,des que l'on met le contact,le bloc avant s'enclenche
j'ai coupé le fil qui va au voyant du tableau de bord et plus de soucis de fonctionnement (mais plus de voyant)
je verrais ca plus tard
sinon les tests sont OK
j'ai coupé le fil qui va au voyant du tableau de bord et plus de soucis de fonctionnement (mais plus de voyant)
je verrais ca plus tard
sinon les tests sont OK
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: montage ARB sur pont AV Y60
cool on va tester ça à Saklives alors avec ton bloc avant tu devrais pouvoir nous suivre avec nos enclumes
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: montage ARB sur pont AV Y60
en tout cas je vais essayerobelix a écrit :cool on va tester ça à Saklives alors avec ton bloc avant tu devrais pouvoir nous suivre avec nos enclumes
je me mefie de ces betes là,j'en ai eu 2 et je sais que ca peut etre assez galere a suivre
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: montage ARB sur pont AV Y60
exagére pas quand même moi c'était une blague
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: montage ARB sur pont AV Y60
obelix a écrit :exagére pas quand même moi c'était une blague
j'ai pourris quelques GR avec mon enclume
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: montage ARB sur pont AV Y60
c'est vrai que ça passe partout aussi
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."