MINIGROS : évolutions normandes
Re: MINIGROS : évolutions normandes
et bah...........motivé le garçon
bonne continuation pour la suite
au fait .............quand est-ce que tu lui greffe un 3eme ponts entre les 2 autres
bonne continuation pour la suite
au fait .............quand est-ce que tu lui greffe un 3eme ponts entre les 2 autres
Re: MINIGROS : évolutions normandes
oui super motivé,il ressemblera bientot au troll dont je revaisencore 2 ou 3 bricoles et il sera comme j'aimemanu a écrit :et bah...........motivé le garçon
bonne continuation pour la suite
au fait .............quand est-ce que tu lui greffe un 3eme ponts entre les 2 autres
le 3eme pont c'est trop lourdmais l'idée est bonne sur un long mais ca c'est plus le genre de pettage de plomb de Regis
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: MINIGROS : évolutions normandes
aller aujourdhui,je finis le montage du bloc dans le nez de pont
Remontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)
Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fort
Montage du roulement droit
Percage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPT
Remise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)
Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essais
suis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)
Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)
Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clip
Apres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)
Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
pas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionner
Apres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverse
Il me reste ca a faire ,le plus dur est passé,que le picon coule a flots
Remontage du roulement gauche (huiler la portée des roulement/ couronne avant montage)
Montage de la couronne (au maillet) et montage des vis au frein filet fort
Montage du roulement droit
Percage du pont avec un foret de 11 et taraudage avec un tarraud 1/4 NPT
Remise en place du dif et des 2crous de réglage (coté droit utiliser celui fourni avec le bloc)
Réglage de la précharge et du jeu entredents:premier essais
suis dans la tolérance,cool mais la portée au bleu n'est pas bonne,donc au bout de 3 essais,j'obtient un jeu de 15/100 et une portée correcte (mettre en place les antirotation écrou apres reglage)
Montage des joints sur le joint tournant (huiller généreusement avant de les mettre en place)
Mise en place sur le dif du joint tournant (pareil,huiller généreusement ) et mise en place de son clip
Apres mise a longueur du tuyau cuivre (au coupe tube)mise en place du raccord pour le passage du tuyau pneumatique en utilisant de la pate d'étanchéité(voir notice ARB)
Essai de mise sous pression et utiliser de l'eau savonneuse ou autre pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
pas de fuite donc le nez de pont est pret a etre remonté,on entend le bloquage s'actionner
Apres nettoyage et graissage des différents roulement de roue ,joints homocynétiques etc etc remonter le tout dans l'ordre inverse
Il me reste ca a faire ,le plus dur est passé,que le picon coule a flots
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
ba moi je n'ais rien entendu
tres tres beau boulo merci pour les tofs du montage
tres tres beau boulo merci pour les tofs du montage
Re: MINIGROS : évolutions normandes
tu vas grimper aux arbres !!
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: MINIGROS : évolutions normandes
eddy a écrit :tres tres beau boulo merci pour les tofs du montage
Re: MINIGROS : évolutions normandes
merchi les filles,bon maintenant on sait pourquoi c'es si cher le montage d'un ARB
Merci aussi a Regis pour les réponses rapides lors du montage (ca parrait tout bete mais 3 coups de fils pour renseignements lors du montage quand meme)
Merci aussi a Regis pour les réponses rapides lors du montage (ca parrait tout bete mais 3 coups de fils pour renseignements lors du montage quand meme)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Maxi14
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
ce n'est pas beaucoup .....STF a écrit :ça parait tout bête mais 3 coups de fils pour renseignements lors du montage quand même)
Re: MINIGROS : évolutions normandes
Alors ça c'est du reportage ,merci Steph
Re: MINIGROS : évolutions normandes
Gextroll a écrit :Alors ça c'est du reportage ,merci Steph
pas mieux merci STF
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: MINIGROS : évolutions normandes
bon,on continue dans la joie et un peu moins la bonne humeur
bonne nouvelle,le bloc fonctionne,le tableau de bord n'a pas pris feu,impec
la notice ARB est super bien faite pour le branchement,mais pas beaucoup de détails ca j'ai pô branché comme ils disent car le bouton de bloc utilisé n'est pas celui fourni mais un d'origine nissan
j'ai posé le compresseur sur une platine fab maison comme d'ab
la seule chose a faire attention est le sens de l'électrovanne qui n'est pas noté,tous les raccords sont montés a la pate d'étanchéité et toutes les connections ,le les ai montées a la graisse a contact ou si j'ai fait un piquage pour modif,soudure étain + gaine thermo
le cablage modifié si certains veulent des détails,y a qu'a demander
seuls trucs a savoir pour ceux qui gardent le cablage d'origine:
to ignition: se cable normalement derriere le contact de la clef (comme l'autoradio en fait)
to dash illumination: le brancher sur le + d'un éclairage tableau de bord (fil rose de l'autre bouton de bloc par exemple)
pour le voyant j'ai mis sur celui d'origines se prendre sur le fil violet au dessus du fil bleu et j'y ai branché le rouge jaune (du bouton origine nissan)
vala ca donne ca sur la console centrale
bon le truc chiant maintenant,mes ressorts,c'est pas du 5" mais du 6 (Reg s'est renseigné aupres du fournisseur)
ah un pouce c'est rien certains pensent déja tu fais encore ta
oui surement sauf que quand on es perfectionniste sur les liaisons aux sol bah y a comme des blemes car j'ai déja modifié beaucoup de trucs pour que ce soit pil poil et là ca l'est plus
le plus flagrand les réglages train arr a refaire completement car l'arbre de trans n'est plus du tout alligné et ca vibre grave donc je finis apres (la liste est longue) j'ai des lames a revoir sur un sam
le réglage engendre plein de trucs
bonne nouvelle,le bloc fonctionne,le tableau de bord n'a pas pris feu,impec
la notice ARB est super bien faite pour le branchement,mais pas beaucoup de détails ca j'ai pô branché comme ils disent car le bouton de bloc utilisé n'est pas celui fourni mais un d'origine nissan
j'ai posé le compresseur sur une platine fab maison comme d'ab
la seule chose a faire attention est le sens de l'électrovanne qui n'est pas noté,tous les raccords sont montés a la pate d'étanchéité et toutes les connections ,le les ai montées a la graisse a contact ou si j'ai fait un piquage pour modif,soudure étain + gaine thermo
le cablage modifié si certains veulent des détails,y a qu'a demander
seuls trucs a savoir pour ceux qui gardent le cablage d'origine:
to ignition: se cable normalement derriere le contact de la clef (comme l'autoradio en fait)
to dash illumination: le brancher sur le + d'un éclairage tableau de bord (fil rose de l'autre bouton de bloc par exemple)
pour le voyant j'ai mis sur celui d'origines se prendre sur le fil violet au dessus du fil bleu et j'y ai branché le rouge jaune (du bouton origine nissan)
vala ca donne ca sur la console centrale
bon le truc chiant maintenant,mes ressorts,c'est pas du 5" mais du 6 (Reg s'est renseigné aupres du fournisseur)
ah un pouce c'est rien certains pensent déja tu fais encore ta
oui surement sauf que quand on es perfectionniste sur les liaisons aux sol bah y a comme des blemes car j'ai déja modifié beaucoup de trucs pour que ce soit pil poil et là ca l'est plus
le plus flagrand les réglages train arr a refaire completement car l'arbre de trans n'est plus du tout alligné et ca vibre grave donc je finis apres (la liste est longue) j'ai des lames a revoir sur un sam
le réglage engendre plein de trucs
Modifié en dernier par STF le dim. 27 avr. 2008 - 18:36, modifié 1 fois.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: MINIGROS : évolutions normandes
allez , Steph , je t'envois un carton de courage ma poule
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: MINIGROS : évolutions normandes
gael a écrit :allez , Steph , je t'envois un carton de courage ma poule
si il n'y avait que ca ca irait
donc les résultants du pouce de trop
-Le pont avant n'est plus centré,pour les mauvais éleves qui n'écoutent rienj'avais rallongé la barre panhard en soudant donc c'est a refaire
-pour ne plus avoir de vibrations,faut incliner plus les pont ,donc il y a plusieurs concéquences
°les modifs du support ressort ne sont plus bonnes
°les silent blocs alortisseurs coté pont font carrement la tronche
°le bas des amortos touche le pont en croisement donc a modifier
°je met 4L d'huile en plus pour que le roulement de nez de pont ait de l'huile donc a long terme je sais pas ce que ca peut donner
je crois que c'est tout
points positifs du 6":
j'ai un angle ventral de la mort celui d'attaque et de sortie pareil
je peux mettre des amortos avant et arr plus longs pour obtenir des croisements de la mort(petit B mol quand meme,faut mettre des jantes avec un déport plus important pour pas que ca touche
dans ce cas (si je garde les ressorts 6"),ca implique remettre le pont a plat et lui coller un arbre de trans soit grand angle ou double double $$$$$$$ ,modif barre de direction car trop d'angle sur les rotules et de refaire mes fixations ressort sur le pont
donc en Fait j'en sais rien,on verra bien a Salives et Fresse il roulera tel qu'il est aujourd'hui,il ne me reste que le transfert court 85% a lui mettre,les reglages train arr a faire le gros plein d'huile pont arr et c'est bon premiers essais comme ca on verra apres
tout ca pour dire qu'arrivé a un certain niveau de prépa qui tourne vers l'extreme,la moindre modif a des conscéquence sur tout et là on comprends pourquoi on vous facture un kit complet a un prix pas possible,ils ont du se déchirer grave pour obtenir une bonne mise au point
(je penses a mégalift par exemple)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse