QUESTION body-lift / patrol 260
- christian.styling
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QUESTION body-lift / patrol 260
:D bonjour les copains :D
je vais mettre un petit body-lift sur mon patrol 260
et j'ai des questions à vous poser :
1/- trois centimètres ou cinq centimètres ? que choisir ? sachant que je vais rarement sur les terrains et que je fais surtout de la rando4x4 ?
2/- quels sont les points négatifs ? ça va séparer ma caisse du châssis => qu'est-ce que je fais au niveau de l'espèce de fourchette dans le tour d'aile arrière ? vous savez le truc avec un boulon horizontal ? est-ce qu'il faut prévoir un rallongement des durites de frein ? est-ce que je vais désaligner la transmission (logiquement non...) et mon changement de vitesse va disparaître dans le trou ? et toutes ces sortes de question... merci :D
3/- combien de temps ça va me prendre (avec mon mécano) et avez vous des conseils ou des dessins à m'envoyer ? mon adresse E-mail est christian[x]styling.fr (remplacer [X] par @ bien sûr...)
4/- combien y a t il de points d'attache ? j'en ai trouvé huit mais si ça se trouve il y en a dix ou douze... merci de m'éclairer j'y connais rien en mécanique (mais mon mécano va tout faire en réalité) :D
je vais mettre un petit body-lift sur mon patrol 260
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1/- trois centimètres ou cinq centimètres ? que choisir ? sachant que je vais rarement sur les terrains et que je fais surtout de la rando4x4 ?
2/- quels sont les points négatifs ? ça va séparer ma caisse du châssis => qu'est-ce que je fais au niveau de l'espèce de fourchette dans le tour d'aile arrière ? vous savez le truc avec un boulon horizontal ? est-ce qu'il faut prévoir un rallongement des durites de frein ? est-ce que je vais désaligner la transmission (logiquement non...) et mon changement de vitesse va disparaître dans le trou ? et toutes ces sortes de question... merci :D
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
JCY 260 l'a fait sur le sien,je me souviens plus si il a fait un reportage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: QUESTION body-lift / patrol 260
il y a surement des réponses à toutes ces questions...... Tenant compte de ta pratique du kakat, beaucoup plus rando que trial et franchissement, quels intérèts vois tu dans la monte d'un body sur ta voiture?
- christian.styling
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
actuellement mon 4x4 est au garage, les "silent-blocs" qui relient la caisse au châssis sont cuits => la caisse souffre et la tôle s'est déchirée en plusieurs endroits donc il faut changer ces sortes de rondelles et je me dis que je peux en remettre de trois ou cinq centimètres à la place de celles d'origine qui font 1,5 cm ??? je voudrais simplement simplement déboulonner, monter, intercaler et reboutonner sans avoir ce genre de problèmes :
- durites de freins
- barre de direction
- leviers de BT et BV
- faisceau électrique
- durite de remplissage d'essence
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- barre de direction
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- faisceau électrique
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
je vais remettre de la pièce d'origine
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
voir ici: viewtopic.php?f=21&t=4918&st=0&sk=t&sd= ... t&start=57
et parcourir a partir de la premiere page,tu as toutes les infos
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La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
merci pour le lien oui, donc faut mieux que je remette les mêmes randelles que d'origine
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
christian.styling a écrit :je vais remettre de la pièce d'origine
Si tu n'en a pas plus besoins que ça, là je crois que c'est au moins un gage de fiabilité.....
- christian.styling
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
j'en ai discuté avec mon mécano qui va d'abord démonter pour "voir"
et qui décidera s'ils met une petite rehausse avec un body de trois centimètres, cinq maxi
ou s'il remplace par des rondelles d'origine, j'ai plus qu'à attendre
et qui décidera s'ils met une petite rehausse avec un body de trois centimètres, cinq maxi
ou s'il remplace par des rondelles d'origine, j'ai plus qu'à attendre
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
Il faut absolument garder tes silentblocs même avec des réhausses car c'est ça qui encaisse les vibrations et les petits déplacements de ta caisse
Moi j'ai mis un +5 tu ne change rien à part remonter la colonne de direction et libérer le durite de frein afin qu'elle remonte elle aussi
Moi j'ai mis un +5 tu ne change rien à part remonter la colonne de direction et libérer le durite de frein afin qu'elle remonte elle aussi
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
christian.styling a écrit :actuellement mon 4x4 est au garage, les "silent-blocs" qui relient la caisse au châssis sont cuits => la caisse souffre et la tôle s'est déchirée en plusieurs endroits donc il faut changer ces sortes de rondelles et je me dis que je peux en remettre de trois ou cinq centimètres à la place de celles d'origine qui font 1,5 cm ??? je voudrais simplement simplement déboulonner, monter, intercaler et reboutonner sans avoir ce genre de problèmes :
- durites de freins
- barre de direction
- leviers de BT et BV
- faisceau électrique
- durite de remplissage d'essence
Tout bon et en plus tu n'oubli pas la piéce qui ferme le dessous du ventilo .....sinon adieu les palles
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: QUESTION body-lift / patrol 260
Papatrol a écrit :christian.styling a écrit :actuellement mon 4x4 est au garage, les "silent-blocs" qui relient la caisse au châssis sont cuits => la caisse souffre et la tôle s'est déchirée en plusieurs endroits donc il faut changer ces sortes de rondelles et je me dis que je peux en remettre de trois ou cinq centimètres à la place de celles d'origine qui font 1,5 cm ??? je voudrais simplement simplement déboulonner, monter, intercaler et reboutonner sans avoir ce genre de problèmes :
- durites de freins
- barre de direction
- leviers de BT et BV
- faisceau électrique
- durite de remplissage d'essence
Tout bon et en plus tu n'oubli pas la piéce qui ferme le dessous du ventilo .....sinon adieu les palles
Cette piece n'existe pas sur un 260...
Par contre Christian, il y a sur cette page et sur les liens que donnent François Roland (sur Pirate) et STF pas mal d'infos trés précieuses pour ce qui est du montage d'un body sur un Patrol enclume mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs détails qui different entre les modeles Datsun, 160 et 260 et je ne connais pas le modele qui est le tien (2.7td) les derniers modeles de baroud sortis je crois??
Voir l'exemple du dessus pour ce qui est de cette fameuse buse basse de radia presente sur un 160 mais inéxistante sur un 260...
Quelle que soit la hauteur de ton body, les silent-blocs caoutchouc d'origine sont nécéssaires pour "amortir" un peu les chocs (entre la caisse et tes cales).
De toutes façons, mis a part le principe de relever la caisse, un body presente aussi l'avantage de laisser "respirer" le dessous de cette derniere et le chassis en les espaçant, le nettoyage du dessous est vraiment facilité, c'est beaucoup plus accessible, mais cela est surtout utile dans les régions humides ou la boue a la facheuse habitude de stagner dans des endroits difficiles d'accés pour un jet d'eau ou HP.
JC.
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
merci de tous ces renseignements
j'ai imprimé les dessins très explicatifs de François Roland
j'ai tout détaillé à mon mécano... c'est lui qui va faire le boulot parce que
j'ai plutôt deux bras gauches en mécanique
j'ai imprimé les dessins très explicatifs de François Roland
j'ai tout détaillé à mon mécano... c'est lui qui va faire le boulot parce que
j'ai plutôt deux bras gauches en mécanique
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Re: QUESTION body-lift / patrol 260
jcy260 a écrit :Papatrol a écrit :christian.styling a écrit :actuellement mon 4x4 est au garage, les "silent-blocs" qui relient la caisse au châssis sont cuits => la caisse souffre et la tôle s'est déchirée en plusieurs endroits donc il faut changer ces sortes de rondelles et je me dis que je peux en remettre de trois ou cinq centimètres à la place de celles d'origine qui font 1,5 cm ??? je voudrais simplement simplement déboulonner, monter, intercaler et reboutonner sans avoir ce genre de problèmes :
- durites de freins
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- faisceau électrique
- durite de remplissage d'essence
Tout bon et en plus tu n'oubli pas la piéce qui ferme le dessous du ventilo .....sinon adieu les palles
Cette piece n'existe pas sur un 260...
si elle existe d' origine, moi je l' ai viré, peut ètre que l' ancien proprio de ton trol en a fait autant