vi je ferais un reportage pour le montage de l'ARB,mise en ligne apres Salives et Fresse qui me serviront a validereddy a écrit :tres beau tafs mais nous des tofs du montage de l'arb,stp
MINIGROS : évolutions normandes
Re: MINIGROS : évolutions normandes
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Papatrol
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
STF = le perfectionniste
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Patrolgr54
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
c'est vrai que c'est du Top
Re: MINIGROS : évolutions normandes
reste plus qu'a le mettre sur le dos non j'deconne Steph il est magnifique
Re: MINIGROS : évolutions normandes
Bon aujourd'hui,j'ai fait l'autre coté,mais j'ai pris des tofs des fois que quelqu'un pete un cable et ait envie de faire un truc de ce genre
donc dans le cas du minigros:rehausse ressorts +12cm,pont reculé de 3cm et nez de pont qui pointe vers le transfert (cause du double croisillon)
Le but de la manoeuvre est de faire travailler les ressorts correctement malgré ces modifs)
bon alors faut un guignol
peu importe le trouduc qui s'y colle,faut juste des lunettes
alors a la base il était comme ca
alors on dégage la partie modifiée et on se retrouve avec la config d'origine du GR
apres on s'attaque a la découpe du support ressort sur le pont (a la scie a métaux car pas de place)
et on obtient ca (quand je disais qu'il n'y a pas de place)
apres on coupe le support tampon et la fixation de la durit de frein (ca tape dans l'amorto dans la config d'origine)
on découpe puis soude les entretoises qui permettent de reprendre l'inclinaison et avancer de 3 cm (bien soigner ses soudures meme si les efforts ne se font qu'en compression quasiment)
On soude l'ensemble obtenu sur le pont
On repositionne le support de la canalisation de frein plus haut
on obtient ca
Y a plus qu'a peindre et mettre ce ##@*¤ de ressort a la ?;:%# obligé de feinter pour le mettre
vala c'est fini
donc dans le cas du minigros:rehausse ressorts +12cm,pont reculé de 3cm et nez de pont qui pointe vers le transfert (cause du double croisillon)
Le but de la manoeuvre est de faire travailler les ressorts correctement malgré ces modifs)
bon alors faut un guignol
peu importe le trouduc qui s'y colle,faut juste des lunettes
alors a la base il était comme ca
alors on dégage la partie modifiée et on se retrouve avec la config d'origine du GR
apres on s'attaque a la découpe du support ressort sur le pont (a la scie a métaux car pas de place)
et on obtient ca (quand je disais qu'il n'y a pas de place)
apres on coupe le support tampon et la fixation de la durit de frein (ca tape dans l'amorto dans la config d'origine)
on découpe puis soude les entretoises qui permettent de reprendre l'inclinaison et avancer de 3 cm (bien soigner ses soudures meme si les efforts ne se font qu'en compression quasiment)
On soude l'ensemble obtenu sur le pont
On repositionne le support de la canalisation de frein plus haut
on obtient ca
Y a plus qu'a peindre et mettre ce ##@*¤ de ressort a la ?;:%# obligé de feinter pour le mettre
vala c'est fini
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
mercdi STF BOOOOOO BOULOT
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- Patrolgr54
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
belle modif
Re: MINIGROS : évolutions normandes
tres beau boulo stf
mais une petite question,tu soude sur ton pont sans enlever l'huile,je penser que lorsque l'on souder sur un pont il fallait le vider! ou je me trompe.
mais une petite question,tu soude sur ton pont sans enlever l'huile,je penser que lorsque l'on souder sur un pont il fallait le vider! ou je me trompe.
Re: MINIGROS : évolutions normandes
normalement faut le vider et laisser ouvert pour ne pas retourner les joints,je ne l'ai pas fait car je devais déplacer le troll,de plus,je fais les vidanges moteur / boites /ponts avant saliveseddy a écrit :tres beau boulo stf
mais une petite question,tu soude sur ton pont sans enlever l'huile,je penser que lorsque l'on souder sur un pont il fallait le vider! ou je me trompe.
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
Belles soudures STF et bien pensé la modif
Re: MINIGROS : évolutions normandes
ça croise pas mini ça !
ça croise Maaaaaaaaaxi !
Bravo !
ça croise Maaaaaaaaaxi !
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La vie est trop courte pour rouler triste !
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
as ok merci ,en tous cas c'est vrais tres belles soudures
Re: MINIGROS : évolutions normandes
Bon je poste ici mais je ferais un reportage complet quand tout sera fini dans un topic a part
donc tant que la roue est au sol,on débloque les écrous de celle ci et du moyeux
apres on pose le troll sur chandelles vidange du pont
apres on démonte l'étrier complet (clef de 22 + rallonge car c'est souké fort)
on l'accroche avec une ficelle pour soulager les durits
apres,quand on bosse dehors comme moi,ben on peste
y neige
donc tant que la roue est au sol,on débloque les écrous de celle ci et du moyeux
apres on pose le troll sur chandelles vidange du pont
apres on démonte l'étrier complet (clef de 22 + rallonge car c'est souké fort)
on l'accroche avec une ficelle pour soulager les durits
apres,quand on bosse dehors comme moi,ben on peste
y neige
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- Maxi14
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Re: MINIGROS : évolutions normandes
Pareil !