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Maxi14
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par Maxi14 » ven. 07 mars 2008 - 18:19
Salut à tous
Il y a un problème sur le Trolly (Y60 de 92). Ce matin, après avoir déposé les filles à l'école, un fort couinement fut émis du compartiment moteur, cela a duré sur un Kilomètre ( il en faut plus pour que Minnie s'arrête !
) de façon discontinue accompagné de bond de l'aiguille du voltmètre ....
Ce soir, je viens de le démarrer en en accélérant, j'obtiens le même couinement avec des montées subites de l'aiguille du voltmètre ......
L'alternateur docteur ?
eddy
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par eddy » ven. 07 mars 2008 - 18:22
tes courroies sa donne koi?
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Maxi14
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par Maxi14 » ven. 07 mars 2008 - 18:26
rien de suspect .... à priori ....
eddy
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par eddy » ven. 07 mars 2008 - 18:28
tu les as deja changer???car j'ai eu le meme souci l'annee derniere et elle etais completement bouffer de l'interieur,et un couinement aussi !!et depuis quelles sont changer plus rien.
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Maxi14
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par Maxi14 » ven. 07 mars 2008 - 18:39
et ça expliquerais la montée du voltmètre ?
lolo13
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par lolo13 » ven. 07 mars 2008 - 18:41
4x4tophe
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par 4x4tophe » ven. 07 mars 2008 - 19:00
Maxi14 a écrit : et ça expliquerais la montée du voltmètre ?
peut etre si une courroie patine...
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gael
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par gael » ven. 07 mars 2008 - 19:03
lorsque la courroie couinne, elle patine donc ton alternateur ne charge pas à sa capacité nominale !
de temps en temps la courroie doit adherer un peu plus à la poulie d'alternateur , ce qui entraine un bon du voltmetre
voila mon idée premiére
mais pourquoi la couroie patine t-elle ? manque de tension ou alternateur gripouillé ? telle est la question
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4x4tophe
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par 4x4tophe » ven. 07 mars 2008 - 19:06
Ou tout betement parce que c'est sale... c'est pas bon la gadoue pour les courroies!!!!
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Père Zouga
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par Père Zouga » ven. 07 mars 2008 - 19:08
Je préfère rien dire, ça va encore couter cher !
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
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gael
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par gael » ven. 07 mars 2008 - 19:10
4x4tophe a écrit : Ou tout betement parce que c'est sale... c'est pas bon la gadoue pour les courroies!!!!
alors là je pardonne ton ignorance mais sache que les routes aux environs de chez maxi et minnie sont toujours parfaitement propres
quelle médisance , j'espere que tu as honte ---shame on you
(
heu t'as ptet bien raison pour la gadoue )
a fait tophe
ne me cherches plus
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Minnie 14
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par Minnie 14 » ven. 07 mars 2008 - 19:22
Merci pour toutes vos réponses rapides qui me confortent : j'avais posé le même diagnostic que vous pour les courroies....
C'est la première chose à laquelle j'avais pensée. et que j'ai évoquée quand j'en ai parlé à Maxi...
Sinon, Gaël, Même Pas vrai pour la gadoue : t'as pas vu les autoroutes dont on dispose pour arriver à la Maison
et @+
Isa = un vrai oeuf "Kinder", brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur...!
Maxi14
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par Maxi14 » ven. 07 mars 2008 - 19:24
Père Zouga a écrit : Je préfère rien dire, ça va encore couter cher !
Dit toujours
Den's
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par Den's » ven. 07 mars 2008 - 19:29
J'avais fait la distri, les 2 courroies d'alternateur et la courroie de DA fin 2004. Tu dois avoir le kilométrage d'inscrit au feutre blanc sur le cache distri Eric
Denis
"
Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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par Maxi14 » ven. 07 mars 2008 - 19:45
..... Elles ont 50 000 km .....
Je viens de les inspecter de plus prés ...
Heu .... là j'ai presque honte ...
J'espère en trouver demain ....
en tous cas, je n'aurais jamais pensé que cela puisse avoir une influence sur le voltmètre ...