MINIGROS : évolutions normandes
Un seul probleme résultant de cette modif (enfin je m'y attendais )
A partir de 60 Km/h si je suis en 4 roues motrices,il vibre a cause de l'angle donné aux croisillon de l'arbre avant (résultat de la nouvelle inclinaison du pont AV )
donc sur la neige pas de 4 Rm a plus de 50 Km/h (enfin,chez nous on en a pas trop )
pi le drift sur la neige c'est en 2 Rm
A partir de 60 Km/h si je suis en 4 roues motrices,il vibre a cause de l'angle donné aux croisillon de l'arbre avant (résultat de la nouvelle inclinaison du pont AV )
donc sur la neige pas de 4 Rm a plus de 50 Km/h (enfin,chez nous on en a pas trop )
pi le drift sur la neige c'est en 2 Rm
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Moi c'est le contraire le peu que je l'ai testé je me disais la vache comment c'est large entre les arbresSTF a écrit :regtroll a écrit : j'ai encore un peu de mal avec la largeur
Le Y61 et le baroud ça change aussi
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Re: MINIGROS : évolutions normandes
le train avant étant fini,il travaille correctement et a une bonne tenue de route,j'ai trouvé un compromis qui me convient donc je n'y touche plus
Je passe donc a l'arriere pour le stabiliser
Changement des ressorts par des EFS +12 médium destinés a l'origine a un 60 long (ne pas oublier que le gros a été allourdi a l'arriere car renforcé)
a l'origine,j'ai eu le gros comme ca
La fixation de l'amorto a été déplacée car il touchait au ressort (le pont a été reculé de 3cm)
Par l'inclinaison du pont et le recul de 3cm,il y avait 2 "problemes"(en fait ca fonctionnait mais je suis pénible et pointilleux avec mes liaisons au soll'appui du ressort sur le pont n'était pas parallele a la partie haute et le ressort travaillais en biais,donc,ca ne me convennait pas
fixation d'origine de la durit de frein
Donc,je sors la flex et le poste a souder
Je coupe les supports ressorts qui sont sur le pont,fabrication d'une entretoise qui me permet d'avancer la fixation de 3cm et de récupérer l'inclinaison,soudure de l'ensemble et instalation des nouveaux ressorts,c'est bon le ressort est droit
Apres essais en croisements maxis,il a fallu que je remontes la fixation de la durit de frein de 2cm et que je coupes le support de butée car il touchait l'amorto en fin de course détente
vala ca ne touche plus nul part et en plus,en compression maxi,le pneu se loge plus haut dans l'aile et ne touchera plus et je ne vais plus etre obligé de brider les débattements (jusqu'a présent ils étaient bridés)
Reste plus que l'autre coté a faire et apres,je m'attaque a l'ARB qui est a la maison
Je passe donc a l'arriere pour le stabiliser
Changement des ressorts par des EFS +12 médium destinés a l'origine a un 60 long (ne pas oublier que le gros a été allourdi a l'arriere car renforcé)
a l'origine,j'ai eu le gros comme ca
La fixation de l'amorto a été déplacée car il touchait au ressort (le pont a été reculé de 3cm)
Par l'inclinaison du pont et le recul de 3cm,il y avait 2 "problemes"(en fait ca fonctionnait mais je suis pénible et pointilleux avec mes liaisons au soll'appui du ressort sur le pont n'était pas parallele a la partie haute et le ressort travaillais en biais,donc,ca ne me convennait pas
fixation d'origine de la durit de frein
Donc,je sors la flex et le poste a souder
Je coupe les supports ressorts qui sont sur le pont,fabrication d'une entretoise qui me permet d'avancer la fixation de 3cm et de récupérer l'inclinaison,soudure de l'ensemble et instalation des nouveaux ressorts,c'est bon le ressort est droit
Apres essais en croisements maxis,il a fallu que je remontes la fixation de la durit de frein de 2cm et que je coupes le support de butée car il touchait l'amorto en fin de course détente
vala ca ne touche plus nul part et en plus,en compression maxi,le pneu se loge plus haut dans l'aile et ne touchera plus et je ne vais plus etre obligé de brider les débattements (jusqu'a présent ils étaient bridés)
Reste plus que l'autre coté a faire et apres,je m'attaque a l'ARB qui est a la maison
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: MINIGROS : évolutions normandes
tres beau tafs mais nous des tofs du montage de l'arb,stp