avis Pneu mixte Bf goodrich VS Bridgestone 694
avis Pneu mixte Bf goodrich VS Bridgestone 694
Bonjour,
pour mon Patrol GR, j'hésite entre le 265/75/16 en Bf goddrich AT
et le Bridgestone Dueler 694, votre avis ?? Le but est de remplacer mes 2 jeux de pneus ( route et mud ) par un seul jeu de pneu que je laisserai toute l'année.
Merci de vos avis et retour d'expérience.
@+
Stef
pour mon Patrol GR, j'hésite entre le 265/75/16 en Bf goddrich AT
et le Bridgestone Dueler 694, votre avis ?? Le but est de remplacer mes 2 jeux de pneus ( route et mud ) par un seul jeu de pneu que je laisserai toute l'année.
Merci de vos avis et retour d'expérience.
@+
Stef
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: avis Pneu mixte Bf goodrich VS Bridgestone 694
En mixte (AT) tu auras tous les désagrément des routes et muds ....stef. a écrit : Le but est de remplacer mes 2 jeux de pneus ( route et mud ) par un seul jeu de pneu que je laisserai toute l'année.
... ça décroche au freinage appuyé sur revêtement mouillé (comme les muds):aie:
... ça patine dans la gadoue (comme les routes)
... c'est brouillant (moins que les muds, mais plus que les routes):???:
... c'est mixte : moyens partout ....
Mais moi c'est ce que j'ai et j'en suis TRES content !
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux de l'accroche sur la route tu prends les Bridgestone (ils sont plus silencieux, tiennent mieux le pavé), par contre si tu pense faire du chemin de temps en temps sans démonter les roues (ce que tu compte faire si j'ai bien compris prends les BF) par contre ne t'attends pas au mêmes performances dans le gras qu'avec les muds (ils débourrent encore moins bien!!!).
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
Y61 sport 2004
Né 01/02.
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
C'est sur , les miens ont seulement 69000km et ils peuvent encore en faire au moins 20000 avant d'atteindre le témoin d'usure , par contre la gomme commence à durcir grave.!!!!Thierry92 a écrit :Les 694 Brid s'usent beaucoup plus vite que les BF
Si je ne trompe pas c'est le double, ou presque, de kilometres pur les BF !!!
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
Y61 sport 2004
Né 01/02.
moi je suis en bridg' 694 et j'en suis très content, surtout sur route et contrairement à ce que certains disent, je trouve qu'il corche très bien sur la route, MEME MOUILLé et j'ai été très agréablement surpris sur la neige aussi (quand j'étais encore en Normandie ). l'inconvénient c'est que maintenant il commencent à décrocher plus facilement mais pas à cause de l'usure, je pense qu'il durcissent avec le temps (ça va faire 4 ans que je les ai) la profondeur est encore bonne.
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
le profil du BFG est "fermé" : il est prévu pour ne pas creuser dans le sable des dunes => sur route avec de la pluie il provoque de l'aquaplanning
le grabber AT2 a un profil plus ouvert
Eric classe les pneus mixtes dans cet ordre, du meilleur sur la route au meilleur pour le raid :
----------------------------------------
meilleur comportement sur route
1/- Bridgestone AT 694
2/- Dunlop AT2
3/- Pirelli Scorpion A/T
4/- Hankook RF08
5/- Grabber AT2
6/- BFgoodrich A/T
meilleur comportement sur piste
(non grasse)
---------------------------------------
le grabber AT2 a un profil plus ouvert
Eric classe les pneus mixtes dans cet ordre, du meilleur sur la route au meilleur pour le raid :
----------------------------------------
meilleur comportement sur route
1/- Bridgestone AT 694
2/- Dunlop AT2
3/- Pirelli Scorpion A/T
4/- Hankook RF08
5/- Grabber AT2
6/- BFgoodrich A/T
meilleur comportement sur piste
(non grasse)
---------------------------------------
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Phiphi 4Runner
- Messages : 75
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 - 10:01
- Localisation : Urville-Bocage, dans le Nord-Cotentin dans la Manche
Salut, moi perso je roule avec des goodyears wrangler AT/R, et j'en suis super content !!
Je fais pas mal de route, et le confort comme la tenue sont tres satisfaisants. (un poil plus bruyant que des 100% route, mais tres suportable)
En TT, je suis allé faire un tour dans les ptites "caches" de pars chez mi, et dans la boue ça passe pas mal.
Bon, j'ai pas testé dans un gros bourbier, mais c'est déjà pas si mal.
Pis je trouve le dessin sympas !!
Je fais pas mal de route, et le confort comme la tenue sont tres satisfaisants. (un poil plus bruyant que des 100% route, mais tres suportable)
En TT, je suis allé faire un tour dans les ptites "caches" de pars chez mi, et dans la boue ça passe pas mal.
Bon, j'ai pas testé dans un gros bourbier, mais c'est déjà pas si mal.
Pis je trouve le dessin sympas !!
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!