le train avant étant fini,il travaille correctement et a une bonne tenue de route,j'ai trouvé un compromis qui me convient donc je n'y touche plus
Je passe donc a l'arriere pour le stabiliser
Changement des ressorts par des EFS +12 médium destinés a l'origine a un 60 long (ne pas oublier que le gros a été allourdi a l'arriere car renforcé
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a l'origine,j'ai eu le gros comme ca
La fixation de l'amorto a été déplacée car il touchait au ressort (le pont a été reculé de 3cm)
Par l'inclinaison du pont et le recul de 3cm,il y avait 2 "problemes"(en fait ca fonctionnait mais je suis pénible et pointilleux avec mes liaisons au sol
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l'appui du ressort sur le pont n'était pas parallele a la partie haute et le ressort travaillais en biais,donc,ca ne me convennait pas
fixation d'origine de la durit de frein
Donc,je sors la flex et le poste a souder
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Je coupe les supports ressorts qui sont sur le pont,fabrication d'une entretoise qui me permet d'avancer la fixation de 3cm et de récupérer l'inclinaison,soudure de l'ensemble et instalation des nouveaux ressorts,c'est bon le ressort est droit
Apres essais en croisements maxis,il a fallu que je remontes la fixation de la durit de frein de 2cm et que je coupes le support de butée car il touchait l'amorto en fin de course détente
vala ca ne touche plus nul part et en plus,en compression maxi,le pneu se loge plus haut dans l'aile et ne touchera plus et je ne vais plus etre obligé de brider les débattements (jusqu'a présent ils étaient bridés
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Reste plus que l'autre coté a faire
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et apres,je m'attaque a l'ARB qui est a la maison
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La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse