etriers de frein
- le pirate
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etriers de frein
avant d'aller au ct , je voulais changer mes plaquettes arr ... seulement ... soucis , impossible de bouger les pistons ... tout semble grippé de chez grippé
donc si quelqu'un peut me donner une solution voir meme changer ces pu...n d'etriers ...
ben ca serait sympa ...
donc si quelqu'un peut me donner une solution voir meme changer ces pu...n d'etriers ...
ben ca serait sympa ...
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
- saturnin25
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J'ai eu le meme soucis, faut simplement les démonter, changer les joints, bien les nettoyer et c'est reparti pour un tour. Si tu veux + de conseils n'hesite pas , on peux voir ca ensemble.
La boue c'est bon pour la peau !!!!!!
Zoukette JIMNY 1.3i 16v de 2003 Cabriolet + camping car Ford Atlas Autostar de 1997
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- saturnin25
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C'est pas compliqué a faire , mais c'est long, faut tout nettoyer, et faire vachement gaffe quand tu remonte le joint du piston mais à part ca c'est simple, viens quand tu veux avec toutes les pieces, j'ai tout les outils , la masse, la disqueuse, le scotch .... et les pensements ....
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Bon ben je passerai aussi alorssaturnin25 a écrit :C'est pas compliqué a faire , mais c'est long, faut tout nettoyer, et faire vachement gaffe quand tu remonte le joint du piston mais à part ca c'est simple, viens quand tu veux avec toutes les pieces, j'ai tout les outils , la masse, la disqueuse, le scotch .... et les pensements ....
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- saturnin25
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Pour sortir des pistons gripés, (sans tout matraquer) fO déposer l'étrier, et trouver ou bidouiller un racord qui va bien pour brancher une pompe à graisse sur l'entrée de l'étrier.
Et là les pistons ils sortent... Ca fait une pression terrible ces outil là
Mais appres, obligatoire de tout démonter et parfaitement nettoyer car les joint ne sont pas fait pour résister chimiquement à la graisse et au hiles minérales.
Et là les pistons ils sortent... Ca fait une pression terrible ces outil là
Mais appres, obligatoire de tout démonter et parfaitement nettoyer car les joint ne sont pas fait pour résister chimiquement à la graisse et au hiles minérales.
- françois ROLAND
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- françois ROLAND
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françois ROLAND a écrit :Attention, si ton etrier est grippé, il ne suffit pas de remplacer les coupelles.
Un bon nettoyage s'impose, avec un passage de papier de verre fin pour enlever les traces éventuelle de rouille sur les pistons.
Le problème du papier de verre, c'est que ca raye la surface du piston. Zaimes pÔ les joints
En général, du moin ceux qui me sont passé entre les mains, les pistons sont en alu cromés.
Alors une brosse de fer sur une tite meuleuse va bien en y allant doucement...
Bin oui... Le fer est moin dur que le crome, alors sauf si on apuie fort et que ca chaufe, ca n'attaque pas le crome Pas comme le verre.
Et puis, si il y a un féfaut de surface, en s'y prenant bien on arrive aussi à l'aténuer. Comme sur une tige de vérin.