Je voudrai quand même préciser, à l'attention de ceux qui ne connaissent pas ce terrain, qu'on peut aussi aller au Favril et en repartir sans casse. Certes, pour ça, faut pas essayer de suivre STF
françois ROLAND a écrit :Comment vous faites pour cramer autant d'alternateur.
Surtout, pourquoi vous les changés a chaque fois.
un alternateur se répare la plupart du temps.
Tout ne peut pas lacher en meme temps.
En plus, suite a un passage boueux, c'est généralement les balais qui se bouffent a cause des imputées de la boue.
un jeu de balais, ça coute moins de 10€.
Sur le 60 l 'alternateur est juste derrière le visco et assez bas donc à chaque fois que tu reste un peu planté dans de l 'eau boueuse l 'alternateur ce rempli de boue
Par contre je suis d'accord avec toi aprés ouverture et nettoyage souvent ça repart
Voir changement des balais
membre actif mais pas trop du clan cénoukonalabière
Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
françois ROLAND a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est jetter de l'eau claire dessus une fois sorti du bourbier, histoire de rincer l'interieur
Déjà essayer ça marche des fois mais pas souvent
Sinon le coup de karcher sur l 'alternateur moteur tournant des fois ça marche aussi
Mais le mieux reste le démontage mais c'est vrai que c'est chiant
J' avais pensé faire un cache pour mettre devant mais ça limite le flux d'air donc risque de chauffe
Je pense que la solution valable serai de réhausser l 'alternateur comme sur les RR mais c'est pas évident à mettre en place et faut trouver les courroies qui vont bien
membre actif mais pas trop du clan cénoukonalabière
Je fais ce que je pneu!!! avec mon RR
Je l ai emené pour un diagnostique, enfin voir si il peuvent le reparer, quand j ai ouvert, les balais etaient dans le fond et la barrette sur laquelle est raccordé la bobine a moitier cassé