Réglage richesse d'air ????
- GrosPimousse
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Réglage richesse d'air ????
Sur moteur essence (de lada par exemple)
Comment réglez vous votre richesse d'air ???
Ma méthode:
Moteur chaud à T°
Je reserre la vis de richesse au maxi, puis je desserre 1 tour et demi.
Ensuite j'allume mon moteur et je monte le ralenti à 1000 tr/mn environ et je tourne la vis d'1/4 de tour en attendant une dizaine ou une quinzaine de secondes à chaque fois, puis je recommence jusqu'a temps que mon moteur arrive à son régime maxi.
je redescent mon ralenti à 800tr/mn et le tour est joué.
Est ce la bonne méthode ????
Comment réglez vous votre richesse d'air ???
Ma méthode:
Moteur chaud à T°
Je reserre la vis de richesse au maxi, puis je desserre 1 tour et demi.
Ensuite j'allume mon moteur et je monte le ralenti à 1000 tr/mn environ et je tourne la vis d'1/4 de tour en attendant une dizaine ou une quinzaine de secondes à chaque fois, puis je recommence jusqu'a temps que mon moteur arrive à son régime maxi.
je redescent mon ralenti à 800tr/mn et le tour est joué.
Est ce la bonne méthode ????
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
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Re: Réglage richesse d'air ????
Je me suis toujours demandé comment le régler, maintenant je le saisGrosPimousse a écrit :Sur moteur essence (de lada par exemple)
Comment réglez vous votre richesse d'air ???
Ma méthode:
Moteur chaud à T°
Je reserre la vis de richesse au maxi, puis je desserre 1 tour et demi.
Ensuite j'allume mon moteur et je monte le ralenti à 1000 tr/mn environ et je tourne la vis d'1/4 de tour en attendant une dizaine ou une quinzaine de secondes à chaque fois, puis je recommence jusqu'a temps que mon moteur arrive à son régime maxi.
je redescent mon ralenti à 800tr/mn et le tour est joué.
Est ce la bonne méthode ????
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
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Pas compliquer à comprendre c'est le réglage du CO2Eric a écrit :Laisse tombe ils parlent en RUSSE tous les deux c est un code on peut pas comprendrenono a écrit : rien compris
C'est pour régler l'arriver d'air dans le moteur
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
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Ca c'est une bonne idée, mais il faudrait que Gilles fasse quelques photos et un petit reportage au lieu de railler les gens qui se couchent tardnono a écrit :oui mais quelle vis et elle est ou dans quel sens enfin moi je m'en fou j'ai plus de lada mais avec des tofos peut etre que ca peut servir a d'autre non et pourquoi pas finir dans les astuces enfin c'est ce que je dis vous faites comme bon vous semble
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins
Adhérent Bivouac 4x4
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- GrosPimousse
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tu m'en veux ou quoi ???
j'vais qu'en meme pas faire un reportage sur une vis !!!!
Par contre, une info sur l'importance de la boite à air (filtre) sur le réglage de la carburation est bonne à donner.
j'ai adapté il y a quelques mois un carbu R5 alpine sur ma niva en bricolant la boite à air d'origine russe pour l'adapter dessus.
Impossible de régler correctement la be^te
Soit je bouffe 25 litres et plus au 100, soit la popov mobile cafouille selon l'accélération.
Aujourd'hui, j'ai bricolé une boite à air dans un bidon et un filtre d'aspirateur, et bien moins de 15 litres/100kms et le cafouillage et quasi imperceptible.
Conclusion les boitiers sont fait selon les carbus que l'on monte (depression, aspiration etc...)
Important pourla réalisation d'un schnorkel
J'ai plus qu'a trouvé un boitier d'origine renault et de le poser .
j'vais qu'en meme pas faire un reportage sur une vis !!!!
Par contre, une info sur l'importance de la boite à air (filtre) sur le réglage de la carburation est bonne à donner.
j'ai adapté il y a quelques mois un carbu R5 alpine sur ma niva en bricolant la boite à air d'origine russe pour l'adapter dessus.
Impossible de régler correctement la be^te
Soit je bouffe 25 litres et plus au 100, soit la popov mobile cafouille selon l'accélération.
Aujourd'hui, j'ai bricolé une boite à air dans un bidon et un filtre d'aspirateur, et bien moins de 15 litres/100kms et le cafouillage et quasi imperceptible.
Conclusion les boitiers sont fait selon les carbus que l'on monte (depression, aspiration etc...)
Important pourla réalisation d'un schnorkel
J'ai plus qu'a trouvé un boitier d'origine renault et de le poser .
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
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