Panne moteur Y61 3 litres (Réparé )
Panne moteur Y61 3 litres (Réparé )
Voilà, hier en roulant tranquille sur l'autoroute (2500 t/mn - 120km/h)
le témoin défaut moteur s'est allumé mon moteur s'est arrété immédiatement ;
il n'a jamais voulu repartir
Au démarrage, le moteur tourne (donc il n'est pas bloqué) et rien.
Le patrol doit aller chez Nissan Niort aujourd'hui et je suis à Rouen.
Quelle peut être la cause de cette panne ?
merci de vos réponses.
Quelques détails :
vidange et filtres récents (moins de 1000km)
plein de GO
controle des niveaux 1/2 heure avant la panne
pas de traces sous le véhicule (huile ou autre liquide)
pas de fumée anormale (avant ou pendant)
le témoin défaut moteur s'est allumé mon moteur s'est arrété immédiatement ;
il n'a jamais voulu repartir
Au démarrage, le moteur tourne (donc il n'est pas bloqué) et rien.
Le patrol doit aller chez Nissan Niort aujourd'hui et je suis à Rouen.
Quelle peut être la cause de cette panne ?
merci de vos réponses.
Quelques détails :
vidange et filtres récents (moins de 1000km)
plein de GO
controle des niveaux 1/2 heure avant la panne
pas de traces sous le véhicule (huile ou autre liquide)
pas de fumée anormale (avant ou pendant)
Modifié en dernier par dido le mer. 09 avr. 2008 - 18:04, modifié 2 fois.
Electrovane est alimenté par de l'electricité se qui coupe ou pas le moteur en fonction de la demande mais pourquoi un defaut moteur survient comme ca d'un seul coup
A voir aussi Didier il y a un groupe de fil qui se trouve sur le cote de l'altenateur qui est trop court et a la longue se fil se coupe et plus rien panne direct
Eric pourrai t'en parler il sait de quoi je veus parler mais lui je crois que c'etait tout le tableau de bord qui s'allume et s'eteigné si mes souvenir son bon
A voir aussi Didier il y a un groupe de fil qui se trouve sur le cote de l'altenateur qui est trop court et a la longue se fil se coupe et plus rien panne direct
Eric pourrai t'en parler il sait de quoi je veus parler mais lui je crois que c'etait tout le tableau de bord qui s'allume et s'eteigné si mes souvenir son bon
De l'eau dans le filtre à gas oil allume aussi le voyant général de défaut moteur mais, et parce que ça m'est arrivé, ça n'arrête pas le moteur aussitôt. J'ai eu le temps de me ranger tranquillement, de lire la notice pour savoir ce qu'il se passait, et ensuite de purger le filtre. Au redémarrage, le voyant s'est éteint.
Dans ton cas, à moins d'avoir fait le plein qu'avec de l'eau, je ne crois pas que ça pourrait venir de là mais comme c'est facile à diagnostiquer, hop, un bocal sous le tuyau du filtre, tu purge bien et regarde ensuite si il y a de l'eau. Je croise les doigts pour que ce soit ça
Dans ton cas, à moins d'avoir fait le plein qu'avec de l'eau, je ne crois pas que ça pourrait venir de là mais comme c'est facile à diagnostiquer, hop, un bocal sous le tuyau du filtre, tu purge bien et regarde ensuite si il y a de l'eau. Je croise les doigts pour que ce soit ça
Le Pb c'est qu'en rallumant le contact le témoins est éteint
le moteur tourne mais ne démarre pas.
Le patrol est chez Nissan Niort, il regardera cela dans la semaine
J'espère que le garage est sérieux et compétant
Sur l'autoroute j'ai préférer nous mettre à l'abri derrière la rembarde de sécurité
plutôt que de "mécaniquer".
Ensuite pressé de rentrer je n'ai pas pris le temps de controler tous les fusibles moteur
Enfin merci l'assistance.
Je vous tiens informé des suites.
le moteur tourne mais ne démarre pas.
Le patrol est chez Nissan Niort, il regardera cela dans la semaine
J'espère que le garage est sérieux et compétant
Sur l'autoroute j'ai préférer nous mettre à l'abri derrière la rembarde de sécurité
plutôt que de "mécaniquer".
Ensuite pressé de rentrer je n'ai pas pris le temps de controler tous les fusibles moteur
Enfin merci l'assistance.
Je vous tiens informé des suites.
presse le qu'il te mette un coup de valise pour détecter la panne au moins ça lui prendra au moins 5 minutesdido a écrit :
Le patrol est chez Nissan Niort, il regardera cela dans la semaine
Bonne chance pour le diagnostique
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- Père Zouga
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Vu que tu n'as pas eu de bruits suspect ni de fumées ce ne doit pas etre grave.
Le voyant a + de 20 bonnes raisons de s'allumer d'apres la doc.
Donc difficile de savoir comme ça.
Pour qu'il s'arrete je pencherais pour un probleme dans la chaine d'alimentation gasoil ... ou electrique
Mais en fait je suis ignare en meca
Obé a raison ... un coup de boite magique et un peu de savoir faire et tu le recuperes ton bestiau.
Allé, courrage et tiens nous au courant
Le voyant a + de 20 bonnes raisons de s'allumer d'apres la doc.
Donc difficile de savoir comme ça.
Pour qu'il s'arrete je pencherais pour un probleme dans la chaine d'alimentation gasoil ... ou electrique
Mais en fait je suis ignare en meca
Obé a raison ... un coup de boite magique et un peu de savoir faire et tu le recuperes ton bestiau.
Allé, courrage et tiens nous au courant
NIORT Rouen est assez bien réputé et je les trouvent compétents, il m'avait dépanné sur un problème d'injection "banal" pour lequel la marque au chevron (je n'ai pas cité hein? ) voulait me faire payer environ 5000F pour me refaire la PI à l'époque et lui, un tour de clé pour un ralenti un peu bas, un nettoyant pour circuit d'injection (environ 50F le produit et cadeau du réglage) et c'est reparti (le temps que le produit fasse effet quand même, entre 500 et 1000bornes) mais à côté des 5000 balles annoncés....dido a écrit :Le Pb c'est qu'en rallumant le contact le témoins est éteint
le moteur tourne mais ne démarre pas.
Le patrol est chez Nissan Niort, il regardera cela dans la semaine
J'espère que le garage est sérieux et compétant
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plutôt que de "mécaniquer".
Ensuite pressé de rentrer je n'ai pas pris le temps de controler tous les fusibles moteur
Enfin merci l'assistance.
Je vous tiens informé des suites.
j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave
- Père Zouga
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Il vaudrait mieux qu'il ait raison, mais les pompes Bosch VA sont coutumières de ce genre de panne subite.Db a écrit : Obé a raison ... un coup de boite magique et un peu de savoir faire et tu le recuperes ton bestiau.
Pas seulement sur les Nissan, puisqu'elles sont trés communes sur l'ensemble de la production automobile.
De surcroit sur le GR 3.0L c'est une vraie galère à remplacer.
Donc les frais de main d'oeuvre s'ajoutent au prix de la pompe déja "corsé"
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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