C'était en fin d'année le glissement limité du baroud ayant rendu l'ame le démontage complet du pont avait révèlé qques maladies chroniques
Roulements de roues freins et nez de pont
Suite à ça les piéces étant achetées le remontage commença
Tout d'abord les roulements de roues et les freins
Démontage des roulements
Nettoyage et remontage des roulements
Nettoyage (y en avait besoin) des freins et passage des tambours au rectifiage
Un coup général de rustol et remontage des machoires neuves
Voilà ça c'est fait, les freins sont en ordre les deux demis arbres ont des roulements tout neufs
Reste plus qu'à attaquer le nez de pont
Remplacement de tous les roulements et remplacement des plateaux ressorts du glissement limité
On commence par le roulement de tulipe du nez de pont
Et là premier soucis les rondelles permettant le serrage au bonne côte ne vont plus
Donc décision est prise d'en tourner une nouvelle ...............
Pour prendre la côte exacte du fil de fer à souder sera enrouler en lieu et place des rondelles
Puis le tout remonter et serrer au couple indiqué
Il ne restera plus qu'à mesurer l'épaisseur et tourner la rndelle à l'épaisseur souhaitée :cheers:
Voilà la suite plus tard
Modifié en dernier par obelix le jeu. 07 févr. 2008 - 21:25, modifié 3 fois.
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Aprés le roulement de tulipe on attaque le glissement limité
On empile les disques, on les compresse et on mesure le tout
ensuite on vérifie la mesure dans la cage qui acceuille tous les disques
et là c'est le drame
Les nouveaux disques et le nouvel empilage sont 2/10eme trop grand pour la cage donc le tout remonter nous n'avons plus un glissement limité mais un blocage bloqué
Décision est alors prise de réaléser la cage de ces charmants disques
Allez hop sur le tour et on zappe 2/10eme
L'opération terminée et réalisée avec succés on remt les disques et on remonte le tout
Ensuite les roulements de pont sont changés et le remontage du nez peut commencé
la couronne d'entrainement
et assemblage final dans le nez de pont
Ensuite le réglage de l'entrainement de la couronne se fera à l'aide de poudre de traçage afin de bien voir ou les dents viennent s'appuyer
on resserre le tout et zouuuuuuuuuuu sur la fosse
c'est beau quand c'est neuf
.................... la suite plus tard
Modifié en dernier par obelix le mar. 05 févr. 2008 - 19:12, modifié 1 fois.
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."