![:razz: :razz:](./images/smilies/icon_razz.gif)
Je te prends une photo de main de mon little en 33" avec jantes 10x15 deport -44 et elargisseurs + 3cm. Ca sort pas tant que ca
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Fred
les jumelles ralongés, faut pas faire trop long, ca après, si tu veut monter un tallus par exemple, ta caisse et ton chassis veulent monter, mais ta lame reste en bas, et avec le longueur de la jumelle, te plie ou tu casse ta lameFredTheManouche a écrit :Oki, je continue, je m'instruiesDans ce cas pourquoi pas des jumelles rallongees ?
Je te prends une photo de main de mon little en 33" avec jantes 10x15 deport -44 et elargisseurs + 3cm. Ca sort pas tant que ca![]()
Fred
oué, pour les jumelles, 5cm de plus au niveau de la jumelle maxiFredTheManouche a écrit :Oki pour les jumelles, j'ai bien vu ca mais faut peut etre pas monter dans l'extreme![]()
Euh pour la photo, meme pas en reve... Si je mets des photos de little ici avec des jantes d'origine je suis mort![]()
Ici![]()
Fred
cela a déja été fait sur un baroud que je connais bien, et pas de pbfrançois ROLAND a écrit :Effectivement, chauffer et taper, la methode est bonne...
... pour obtenir un bout de fer plat qui va se tordre a la moindre contrainte.
Les lames de ressorts sont en acier trempé. Si tu les chauffe, tu va annuler ce trempage.
Dans la théorie, il faudrait les chauffer pour annuler le trempage, les reformer, et les re tremper ensuite, mais techniquement, c'est tres compliqué, et te coutera probablement plus chere qu'une lame neuve.
Concretement, quand tes lames fatiguent, il y a pas vraiment de solution miracle.
c' est pour cela que les jumelles seront légèrement pluis longues, et coudées pour l' avantPapatrol a écrit :pour rebander les lames, il faut désolidariser le paquet de lame, chauffer chacune des lames, et les tapper a l' anclume pour qu' elles prènnent plus de galbe, laisser refroidire, et remonter le paquet de lames :
La laisser refroidir il me semble que tu te trompe car a ma connaissance les lames sont TREMPEES et non RECUITES
D'autre part il me semble que si tu bombe tes lames il vas y avoir un petit problème pour les remettre en place car recintrées tes point de fixations vas changer...non?
Idem pour moi, meme si c'est rebande, de toutes les facons ca sera plus fragile ou ca reprendra vite fait la forme du depart.Papatrol a écrit :Moi tu me laisse perplexe sur tes prepas........mais je veux bien voir le resultat...tout du moins pour tes lame ...rebander
Petit Rapel:
Pour moi un fer de quelque nature qu'il soit, tu le trempe,donc chauffe rapide et OMOGENE et refroidissement graduelle pour éviter un trempage trop cassant = ACIER TREMPE sinon tu obtiens un ACIER RECUIT et la resistance n'est pas du tout la même.
vu le prix d'un kit trailmaster en +6 moi a ta place je ferais des jumelles, beaucoup moins risquée....mais comme tu l'a déjà fait......lance toi