le ky260 de bourrin des bois

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bourrin des bois
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le ky260 de bourrin des bois

Message par bourrin des bois »

mon trol est de 92, il a 235000km, autant dire que dalle
en un an qu' on l' a, on a ajoutter :
-lames trail master +6 bientot rebander a +10
-amortos ridepro référence disco 300tdi a l' avant, et l200 a l' arrière, c' est les longueures max pour les lames en gardant une marge pour une future réhausse (en croisement c' est les lames qui tiènnes le pont et pas les amortos)
-bf mud en 33x12.5x15
-came art technologie
-turbo monté a 1kg100
-treuil warn (tabor) 4t3
-baquets cesam
-intérieur alu strié
-freins séparés a l' avant
-pc et tubes latéraux
-ligne libre en inox

le voila lors de son achat, le 19 novembre 2006 :
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peu après il change déja d' allure.....
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première bosse
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on continue l' évolution....
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voici les modif en cours :
en prévision :
décapage complet du chassis pour traitement anti rouille
réparation de la caisse
réparation des bas de caisse
couper les ailes
couper le chassis pour améliorer les débatements
rebander les lames
peinture
arceau
body +5
enlever la banquette pour mètre deux sièges
....


dernières photos avant chirurgie
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étape n°1 : grand nétoyage....
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étape n°2 : mise en place sur la table d' opération, la chirurgie peut commencer :twisted: :twisted: :twisted:
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découpe des ailes arrières, et vider de l' intérieur :
enlever le faisseau qui passe dans le bas de l' aile (et enlever le hayon, ce dernier cera remplacer pour cause de rouille) :

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caller le 4x4 sur le pont, pour enlever les roues pour la découpe des ailes :

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première découpe, en bas pour voir jusqu' ou on peut couper :

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puis tracage de la découpe finale :

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une foie coupée :

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puis l' autre coté :

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l' intérieur :

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Modifié en dernier par bourrin des bois le lun. 28 janv. 2008 - 18:39, modifié 1 fois.
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Nickel la prépa ! :super:

Par contre, tu as vachement confiance dans les agglos .... :roll: :roll: :roll:
@+ Eric ImageImage
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bourrin des bois
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Message par bourrin des bois »

Maxi14 a écrit :Nickel la prépa ! :super:

Par contre, tu as vachement confiance dans les agglos .... :roll: :roll: :roll:
oué un aglo est fait pour résister a 30T :malad: et la y en a 4 par roue :mrgreen:
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gael
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Message par gael »

Maxi14 a écrit :Nickel la prépa ! :super:

Par contre, tu as vachement confiance dans les agglos .... :roll: :roll: :roll:

ouiap , pas vraiment de soucis de ce coté la Maxi , c'est costaud un agglo :super:
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gael
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Message par gael »

par contre , c'est sans doute pareil mais les madriers , j'aurais pas osé :oops:
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saturnin25
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Message par saturnin25 »

:super: :super: :super: :super: :super: Bravo , et bon courage
La boue c'est bon pour la peau !!!!!!

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Papatrol
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Message par Papatrol »

Pas mal pour la prépa ...
Pour les aglos ...30 t je suis pas si sur.... des pleins oui pas de problème mais des normaux t'as des gauffres.
Pour la découpe du chassi... :scratch: quel partie ....

Tu n'as pas le permi mais tu roule quand même...non
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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bertrand 59
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Message par bertrand 59 »

bon courage a toi dans tes travaux ;-)
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eddy
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Message par eddy »

tres beau baroud :super: bon courage pour la suite ;-)
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bourrin des bois
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Message par bourrin des bois »

gael a écrit :par contre , c'est sans doute pareil mais les madriers , j'aurais pas osé :oops:
les bois font 10x20, donc pas de pb, et les roues sont sur les parpaing, pas entre, donc le poid est bien répartit ;-)
bourrin des bois
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Message par bourrin des bois »

Papatrol a écrit :Pas mal pour la prépa ...

Pour la découpe du chassi... :scratch: quel partie ....

Tu n'as pas le permi mais tu roule quand même...non
merci, pour la découpe du chassis, c' est au niveau de l' arbre de transmission avant, a une certaine réhausse sur nos baroud, l' arbre touche une traverse du chassis :( donc a cet endroit, on coupe, et on soude un gros U pour que l' arbre puisse déscendre plus bas ;-)
pour le permis, je roule en conduite accompagnée et sur les terrains ;-)
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Ok pour la traverse mais attention il faut que le chassi soit bien calé de niveau comme sur un marbre, sinon le risque de déformation reste important...mais pourquoi passer une réhausse aussi importante :scratch:et comment fait tu pour "rebander" les lames...je ne vois pas :scratch:
Juste une derniere chose, si je peut me permettre...plus tu monte plus le risque et grand dans les dévers il faut bien le prendre en compte lors de certains passage où le toit prend la place des pneus. :mrgreen:

mais c mon avis.
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
bourrin des bois
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Message par bourrin des bois »

Papatrol a écrit :Ok pour la traverse mais attention il faut que le chassi soit bien calé de niveau comme sur un marbre, sinon le risque de déformation reste important...mais pourquoi passer une réhausse aussi importante :scratch:et comment fait tu pour "rebander" les lames...je ne vois pas :scratch:
Juste une derniere chose, si je peut me permettre...plus tu monte plus le risque et grand dans les dévers il faut bien le prendre en compte lors de certains passage où le toit prend la place des pneus. :mrgreen:

mais c mon avis.
la réhausse, c' est pour passer des 33" sans toucher, et gagner en débatement
pour rebander les lames, il faut désolidariser le paquet de lame, chauffer chacune des lames, et les tapper a l' anclume pour qu' elles prènnent plus de galbe, laisser refroidire, et remonter le paquet de lames :shock: (je la fait faire, c' est un métier ;-)
pour la réhausse, pas de pb ca le trol va aussi ètre élargie : jantes en et-25, calles de 3cm, et pneus en 33" :mrgreen:
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FredTheManouche
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Message par FredTheManouche »

B'soir Mr BDB,

Pourquoi ne pas metre dans ce cas la un kit ad'leaf (desole pour l'orthographe)

Pourquoi ne pas prende des jantes avec un deport plus important plutot que de mettre des elargisseurs ?

Quelques questions et surtout bon courage dans tes travaux :super: :super:

Fred
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Message par bourrin des bois »

FredTheManouche a écrit :B'soir Mr BDB,

Pourquoi ne pas metre dans ce cas la un kit ad'leaf (desole pour l'orthographe)

Pourquoi ne pas prende des jantes avec un deport plus important plutot que de mettre des elargisseurs ?

Quelques questions et surtout bon courage dans tes travaux :super: :super:

Fred
salut
j' ai déja des lames avec une réhausse de +6 ;-)
des ad'leaf, ca rend la lame plus rigide, donc le confort est inéxistant, et ca bride la "détente-compression"

les seules jantes avec un déport plus important, c' est des 10x15, et c' est trop large pour mes futurs pneus en environ 33x10.5x15
et jantes 10x15 et -44 = 44mm de déport, et jantes en 8x16et-25 + calles de 30 = 55mm de déport :twisted: :twisted: :twisted:
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