le ky260 de bourrin des bois
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le ky260 de bourrin des bois
mon trol est de 92, il a 235000km, autant dire que dalle
en un an qu' on l' a, on a ajoutter :
-lames trail master +6 bientot rebander a +10
-amortos ridepro référence disco 300tdi a l' avant, et l200 a l' arrière, c' est les longueures max pour les lames en gardant une marge pour une future réhausse (en croisement c' est les lames qui tiènnes le pont et pas les amortos)
-bf mud en 33x12.5x15
-came art technologie
-turbo monté a 1kg100
-treuil warn (tabor) 4t3
-baquets cesam
-intérieur alu strié
-freins séparés a l' avant
-pc et tubes latéraux
-ligne libre en inox
le voila lors de son achat, le 19 novembre 2006 :
peu après il change déja d' allure.....
première bosse
on continue l' évolution....
voici les modif en cours :
en prévision :
décapage complet du chassis pour traitement anti rouille
réparation de la caisse
réparation des bas de caisse
couper les ailes
couper le chassis pour améliorer les débatements
rebander les lames
peinture
arceau
body +5
enlever la banquette pour mètre deux sièges
....
dernières photos avant chirurgie
étape n°1 : grand nétoyage....
étape n°2 : mise en place sur la table d' opération, la chirurgie peut commencer
découpe des ailes arrières, et vider de l' intérieur :
enlever le faisseau qui passe dans le bas de l' aile (et enlever le hayon, ce dernier cera remplacer pour cause de rouille) :
caller le 4x4 sur le pont, pour enlever les roues pour la découpe des ailes :
première découpe, en bas pour voir jusqu' ou on peut couper :
puis tracage de la découpe finale :
une foie coupée :
puis l' autre coté :
l' intérieur :
en un an qu' on l' a, on a ajoutter :
-lames trail master +6 bientot rebander a +10
-amortos ridepro référence disco 300tdi a l' avant, et l200 a l' arrière, c' est les longueures max pour les lames en gardant une marge pour une future réhausse (en croisement c' est les lames qui tiènnes le pont et pas les amortos)
-bf mud en 33x12.5x15
-came art technologie
-turbo monté a 1kg100
-treuil warn (tabor) 4t3
-baquets cesam
-intérieur alu strié
-freins séparés a l' avant
-pc et tubes latéraux
-ligne libre en inox
le voila lors de son achat, le 19 novembre 2006 :
peu après il change déja d' allure.....
première bosse
on continue l' évolution....
voici les modif en cours :
en prévision :
décapage complet du chassis pour traitement anti rouille
réparation de la caisse
réparation des bas de caisse
couper les ailes
couper le chassis pour améliorer les débatements
rebander les lames
peinture
arceau
body +5
enlever la banquette pour mètre deux sièges
....
dernières photos avant chirurgie
étape n°1 : grand nétoyage....
étape n°2 : mise en place sur la table d' opération, la chirurgie peut commencer
découpe des ailes arrières, et vider de l' intérieur :
enlever le faisseau qui passe dans le bas de l' aile (et enlever le hayon, ce dernier cera remplacer pour cause de rouille) :
caller le 4x4 sur le pont, pour enlever les roues pour la découpe des ailes :
première découpe, en bas pour voir jusqu' ou on peut couper :
puis tracage de la découpe finale :
une foie coupée :
puis l' autre coté :
l' intérieur :
Modifié en dernier par bourrin des bois le lun. 28 janv. 2008 - 18:39, modifié 1 fois.
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merci, pour la découpe du chassis, c' est au niveau de l' arbre de transmission avant, a une certaine réhausse sur nos baroud, l' arbre touche une traverse du chassis donc a cet endroit, on coupe, et on soude un gros U pour que l' arbre puisse déscendre plus basPapatrol a écrit :Pas mal pour la prépa ...
Pour la découpe du chassi... quel partie ....
Tu n'as pas le permi mais tu roule quand même...non
pour le permis, je roule en conduite accompagnée et sur les terrains
- Papatrol
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Ok pour la traverse mais attention il faut que le chassi soit bien calé de niveau comme sur un marbre, sinon le risque de déformation reste important...mais pourquoi passer une réhausse aussi importante :scratch:et comment fait tu pour "rebander" les lames...je ne vois pas
Juste une derniere chose, si je peut me permettre...plus tu monte plus le risque et grand dans les dévers il faut bien le prendre en compte lors de certains passage où le toit prend la place des pneus.
mais c mon avis.
Juste une derniere chose, si je peut me permettre...plus tu monte plus le risque et grand dans les dévers il faut bien le prendre en compte lors de certains passage où le toit prend la place des pneus.
mais c mon avis.
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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la réhausse, c' est pour passer des 33" sans toucher, et gagner en débatementPapatrol a écrit :Ok pour la traverse mais attention il faut que le chassi soit bien calé de niveau comme sur un marbre, sinon le risque de déformation reste important...mais pourquoi passer une réhausse aussi importante :scratch:et comment fait tu pour "rebander" les lames...je ne vois pas
Juste une derniere chose, si je peut me permettre...plus tu monte plus le risque et grand dans les dévers il faut bien le prendre en compte lors de certains passage où le toit prend la place des pneus.
mais c mon avis.
pour rebander les lames, il faut désolidariser le paquet de lame, chauffer chacune des lames, et les tapper a l' anclume pour qu' elles prènnent plus de galbe, laisser refroidire, et remonter le paquet de lames (je la fait faire, c' est un métier
pour la réhausse, pas de pb ca le trol va aussi ètre élargie : jantes en et-25, calles de 3cm, et pneus en 33"
- FredTheManouche
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salutFredTheManouche a écrit :B'soir Mr BDB,
Pourquoi ne pas metre dans ce cas la un kit ad'leaf (desole pour l'orthographe)
Pourquoi ne pas prende des jantes avec un deport plus important plutot que de mettre des elargisseurs ?
Quelques questions et surtout bon courage dans tes travaux
Fred
j' ai déja des lames avec une réhausse de +6
des ad'leaf, ca rend la lame plus rigide, donc le confort est inéxistant, et ca bride la "détente-compression"
les seules jantes avec un déport plus important, c' est des 10x15, et c' est trop large pour mes futurs pneus en environ 33x10.5x15
et jantes 10x15 et -44 = 44mm de déport, et jantes en 8x16et-25 + calles de 30 = 55mm de déport