Préfiltre gasoil
- GrosPimousse
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Préfiltre gasoil
Voilà pour partir au Maroc, j'ai monté un prefiltre "Racor" sur mon Niva.
depuis, il tourne comme une patatte.
trou à l'accélération, ralenti instable, voir des difficultés pour démarrer.
Mon moteur est un 2.1 diesel renault.
lorsque je l'enlève tout va bien.
y a t'il un pb de compatibilité avec mon moulin (ça tire peut etre trop sur la pompe) ?
le préfiltre est il necessaire pour le gasoil marocain ?
Allez les gars, au boulot !!!!!
Merki
A+
depuis, il tourne comme une patatte.
trou à l'accélération, ralenti instable, voir des difficultés pour démarrer.
Mon moteur est un 2.1 diesel renault.
lorsque je l'enlève tout va bien.
y a t'il un pb de compatibilité avec mon moulin (ça tire peut etre trop sur la pompe) ?
le préfiltre est il necessaire pour le gasoil marocain ?
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A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
![Image](http://www.bencastricum.nl/msn/status.php/61664495-815b-49e0-9446-9d7be05e890b.png)
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- GrosPimousse
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c'est un Racord Y230
Caractèristiques techniques
Filtrations particules: 30 microns
Décantation: 99.97%
Débit: 114 litres/heure
Hauteur: 229mm
Largeur: 102mm
Poids: 1.1 kg
Par contre, pas de notice de montage.
Alors logiquement, j'ai branché l'arrivée réservoir sur le tuyaux "IN" j'ai mis un bouchon sur une des 2 sortie et j'ai branché lautre sortie sur mon filtre d'origine.
A+
Caractèristiques techniques
Filtrations particules: 30 microns
Décantation: 99.97%
Débit: 114 litres/heure
Hauteur: 229mm
Largeur: 102mm
Poids: 1.1 kg
Par contre, pas de notice de montage.
Alors logiquement, j'ai branché l'arrivée réservoir sur le tuyaux "IN" j'ai mis un bouchon sur une des 2 sortie et j'ai branché lautre sortie sur mon filtre d'origine.
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Gillou (Grospimousse)
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- Père Zouga
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Bijour
Vérifies les raccords sur ton préfiltre ainsi que le bon montage du joint de cuve.
Il est possible et même fort probable qu'il y ait une prise d'air.
Si tu est sûr que tout est Ok de ce coté là, mets le moteur en route avec le préfiltre installé.
Moteur tournant, actionnes la pompe d'amorçage (qui devrait être en aval du préfiltre)
Si le ralenti se stabilise, il y a fort à parier que la pompe de gavage à l'intèrieur de la pompe à injection est en fin de vie.
Vérifies les raccords sur ton préfiltre ainsi que le bon montage du joint de cuve.
Il est possible et même fort probable qu'il y ait une prise d'air.
Si tu est sûr que tout est Ok de ce coté là, mets le moteur en route avec le préfiltre installé.
Moteur tournant, actionnes la pompe d'amorçage (qui devrait être en aval du préfiltre)
Si le ralenti se stabilise, il y a fort à parier que la pompe de gavage à l'intèrieur de la pompe à injection est en fin de vie.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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- GrosPimousse
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Effectivement, en actionnant la pompe d'amorçage, le moteur tourne mieux.Père Zouga a écrit :Bijour
Vérifies les raccords sur ton préfiltre ainsi que le bon montage du joint de cuve.
Il est possible et même fort probable qu'il y ait une prise d'air.
Si tu est sûr que tout est Ok de ce coté là, mets le moteur en route avec le préfiltre installé.
Moteur tournant, actionnes la pompe d'amorçage (qui devrait être en aval du préfiltre)
Si le ralenti se stabilise, il y a fort à parier que la pompe de gavage à l'intèrieur de la pompe à injection est en fin de vie.
par contre, une partie de mon tuyau est transparent et je vois des bulles d'air quelques secondes aprés avoir arrêté de pomper le moteur tournant.
ça voudrai dire que ma pompe injection est entrain de rendre l'âme ?
A+
Gillou (Grospimousse)
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on vas dire sa simplement
voila, ta pompe envoie de go avec un certaine charge et debit pression.
Mais ton filtre mis sur se circuit provoque une perte de charge, et offre une resistance suplementaire au deplacement du fluide .
ta pompe etant pas jeune cela ne vas pas allé en s'ameliorant.
tu peux remplacer la pompe avce une autre d un autre véhicule.
Merci
voila, ta pompe envoie de go avec un certaine charge et debit pression.
Mais ton filtre mis sur se circuit provoque une perte de charge, et offre une resistance suplementaire au deplacement du fluide .
ta pompe etant pas jeune cela ne vas pas allé en s'ameliorant.
tu peux remplacer la pompe avce une autre d un autre véhicule.
Merci
Adhérent Bivouac 4x4
http://gusdu31.blogspot.com/
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
![Image](http://www.cosgan.de/images/smilie/haushalt/n060.gif)
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- Père Zouga
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Si tu voies des bulles, cherche une prise d'air sur ton préfiltre avant toute chose.
Le préfiltre Raccor est prévu pour un gros débit et sa perte de charge n'est pas énorme de ce fait.
Le préfiltre Raccor est prévu pour un gros débit et sa perte de charge n'est pas énorme de ce fait.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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En même temps tu peux partir sans pre filtre Gilles ! Je suis parti avec le Patrol Y 60 sans pre filtre l année dernière et j ai pas eu de soucis du tout , ce ne sont pas des mécaniques très pointues ces moteur là . Je vais en mettre un sur le 3L car la c est pas la même chose
Modifié en dernier par Eric le dim. 27 janv. 2008 - 13:52, modifié 1 fois.
- Père Zouga
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La remarque d'Eric n'est pas fausse.
Le Go du Maroc est beaucoup moins mauvais que ne le veut la légende.
Depuis le temps que je traine là-bas, jamais un souci.
Et je n'hésite pas à faire le plein "au bidon" avec le Go de contrebande détaxé de la région de Tan-Tan....
Pour les DCI et consorts, méfiance.
Mais les méca traditionnelles sont bien plus tolérantes.
Le Go du Maroc est beaucoup moins mauvais que ne le veut la légende.
Depuis le temps que je traine là-bas, jamais un souci.
Et je n'hésite pas à faire le plein "au bidon" avec le Go de contrebande détaxé de la région de Tan-Tan....
Pour les DCI et consorts, méfiance.
Mais les méca traditionnelles sont bien plus tolérantes.
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- GrosPimousse
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- GrosPimousse
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on a le même donc le tien devarit être monté comme sur la photo
Par contre , tu as une injection mécanique il me semble et encore moins de common rail
donc la nécessité de monté un pré filtre sur ton lada n'est pas à mon sens justifiée
Quant au mauvais gasoil marocain
il est juste + souffré donc + sec et avec les moteurs d'ancienne génération tu ne risque pas grand chose
sans préfiltre
![Image](http://img209.imageshack.us/img209/3907/prfiltremc1.jpg)
Bien sûr ces propos n'engagent que moi
Par contre , tu as une injection mécanique il me semble et encore moins de common rail
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Quant au mauvais gasoil marocain
![:mok: :mok:](./images/smilies/moque.gif)
![:nonn: :nonn:](./images/smilies/kopfschuettel.gif)
![Image](http://img209.imageshack.us/img209/3907/prfiltremc1.jpg)
Bien sûr ces propos n'engagent que moi
- KDJ95 -