ma remorque
- Fruitpierre
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- FredTheManouche
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Je veux pas mettre ta parole en doute mais tu en es sur sur ?Baloo a écrit :ou que oui ChrisGRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la
Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.
Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle
Baloo, ours en règle
J'ai un petit projet en tete
Merci
Fred
- lolo13
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Les freins : voir art. R317-18 du code de la route
Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.
Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble).
Les papiers :
Jusqu'à 500 kg de PTAC, aucun document spécial n'est requis.
Au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise.
La plaque d'immatriculation :
Jusqu'à 500 kg de PTAC, elle reproduit le numéro du véhicule tracteur.
Au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise et donc son propre numéro d'immatriculation.
Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.
Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble).
Les papiers :
Jusqu'à 500 kg de PTAC, aucun document spécial n'est requis.
Au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise.
La plaque d'immatriculation :
Jusqu'à 500 kg de PTAC, elle reproduit le numéro du véhicule tracteur.
Au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise et donc son propre numéro d'immatriculation.
Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
- lolo13
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Baloo a écrit :ou que oui ChrisGRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la
Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.
Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle
Baloo, ours en règle
Baloo, ours pas en règle
Le code de la route a écrit :Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
- FredTheManouche
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aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites....lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
- lolo13
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http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htmbourrin des bois a écrit :aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites....lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
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mercilolo13 a écrit :http://www.code-route.com/code-de-la-ro ... avanes.htmbourrin des bois a écrit :aurais-tu un texte de loi qui approuve cela? il me semble que maintenant toutes les remorques artisanales sont interdites....lolo13 a écrit : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault) .
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