Pont et roue arriere
Pont et roue arriere
Voila les gars, j ai une petite question :
Ma roue arriere droite chauffe . Apres demontage, pas de jeu, tout tourne tranquille, les freins sont pas grippés, les roullements ne grognent pas, alors je remonte, je fait un essai .
A mon retour je me brule un doigt en touchant le disque de frein .
Alors ma question c est quand pensez vous ? et est ce que des plaquettes ayant mangés du caillou mais pas usées pourraient se mettre en javelle et faire chauffer le disque a ce point qui par la suite fait chauffer le moyeu
Si quelqu un a deja eut ce probleme, avant que je ne sorte l arbre pour etre sur que se ne soit pas le roulement .
Voila j espere que j ai ete assez claire
Au secour
Ma roue arriere droite chauffe . Apres demontage, pas de jeu, tout tourne tranquille, les freins sont pas grippés, les roullements ne grognent pas, alors je remonte, je fait un essai .
A mon retour je me brule un doigt en touchant le disque de frein .
Alors ma question c est quand pensez vous ? et est ce que des plaquettes ayant mangés du caillou mais pas usées pourraient se mettre en javelle et faire chauffer le disque a ce point qui par la suite fait chauffer le moyeu
Si quelqu un a deja eut ce probleme, avant que je ne sorte l arbre pour etre sur que se ne soit pas le roulement .
Voila j espere que j ai ete assez claire
Au secour
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
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Salut Olivier,
Si le disque est brulant, c'est donc qu'il y a un truc qui l'échauffe par frottement (à moins que ton pot d'échappement ne vienne se jeter dessus ). Donc, si ça frotte, la question est avec quoi ?
Naturellement, je penserai aux plaquettes, qui sont un peu faites pour ça mais qui, ici, continueraient de lécher le disque même sans pression sur la pédale de frein. Ce qui est bizarre, c'est que ta roue tourne librement une fois levée. As tu essayé de freiner roue levée puis vérifié à la main si pas de résistance ?
Baloo
Si le disque est brulant, c'est donc qu'il y a un truc qui l'échauffe par frottement (à moins que ton pot d'échappement ne vienne se jeter dessus ). Donc, si ça frotte, la question est avec quoi ?
Naturellement, je penserai aux plaquettes, qui sont un peu faites pour ça mais qui, ici, continueraient de lécher le disque même sans pression sur la pédale de frein. Ce qui est bizarre, c'est que ta roue tourne librement une fois levée. As tu essayé de freiner roue levée puis vérifié à la main si pas de résistance ?
Baloo
seul le disque est brulant ?
revérifis bien ton étrier , démontes le , cale un morceaux de feraille entre les pistons , suspends le ou tu peux et va faire un petit tour tranquille pour voir ce qu'il en est !
mais pour moi , cela viens obligatoirement du systéme de freinage et comme les étriers des 60 ont une légére tendance à gripper ...
bon courage Olivier ... tu nous tiens au courant
revérifis bien ton étrier , démontes le , cale un morceaux de feraille entre les pistons , suspends le ou tu peux et va faire un petit tour tranquille pour voir ce qu'il en est !
mais pour moi , cela viens obligatoirement du systéme de freinage et comme les étriers des 60 ont une légére tendance à gripper ...
bon courage Olivier ... tu nous tiens au courant
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- Lagaffe101
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- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
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- GrosPimousse
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moi j'dis comme les p'tits copain,
Soit les étriers ou j'ai eu le coups sur une 205, les plaquettes de freins non d'origine constructeur qui bouffe le disque en restant collées dessus.
Bon courage
Soit les étriers ou j'ai eu le coups sur une 205, les plaquettes de freins non d'origine constructeur qui bouffe le disque en restant collées dessus.
Bon courage
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Merci de vos reponces les gars, j ai trouvé le probleme, cet enfoiré de piston voulait bien se repousser a la main, mais pas tout seul . Le cache poussiere etant percé, plein de merde collé sur le bou du piston, alors demontage, decapage etremontage et ca marche . Je n attends plus que la pochette de joints pour mettre un nouveau cache poussiere
C est chiant, mais je prefere que se soit ca
C est chiant, mais je prefere que se soit ca
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
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Comment qu'il avait raison, cet ours pas mécano pour un sou (ou alors, un gros sou )Bol a écrit :Merci de vos reponces les gars, j ai trouvé le probleme, cet enfoiré de piston voulait bien se repousser a la main, mais pas tout seul . Le cache poussiere etant percé, plein de merde collé sur le bou du piston, alors demontage, decapage etremontage et ca marche . Je n attends plus que la pochette de joints pour mettre un nouveau cache poussiere
C est chiant, mais je prefere que se soit ca