grill à gaz avec un bleuet ou n'importe quel réchaud [photo]

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

grill à gaz avec un bleuet ou n'importe quel réchaud [photo]

Message par christian.styling »

:hello: juste pour vous montrer une bidouille avec un bleuet et un grill pour faire une sorte de barbecue à gaz qui est "accepté" partout...
alors que le feu de camp, du moins en région PACA, c'est carrément hors la loi à cause des risques de feux de forêt

Image

Image

Image

Image

Il suffit d'ajouter de l'eau dans le récipient sous la plaque de cuisson.
• Grille détachable
• Diamètre : 32cm

ça se trouve chez offroad attitude ou chez narbonne accessoires pour une quinzaine d'euros
on peut aussi le poser sur les petits rechauds camping gaz bistrot ou sur les gros rechauds carena avec les bouteilles camping gaz rechargeables

sinon j'ai aussi ce réchaud Superfly MSR -compatibilité dans la majorité des pays du monde- Puissance 3500 W (temps d'ébullition 3 min).

Image
compatible avec cartouches à vis et cartouches à valve :
à valve (par exemple camping gaz CV 270 ou CV 470) et à vis (par ex. MSR 100 ou MSR 250)

--

http://www.campingaz.com/sunbeam/fr/dis ... tridge.htm <= où acheter des cartouches camping gaz

--

le transport des bouteilles de gaz sous pression dans des véhicules particuliers est toléré lorsqu'elles sont destinées à l'alimentation d'équipements domestiques (cuisson, réfrigération, chauffage…)
en ce qui concerne les bouteilles munies d'un détendeur et d'un robinet elles doivent être transportées DEBOUT car la pression du liquide à l'intérieur s'élève avec la chaleur et il faut toujours que ce soit le propane GAZEUX qui soit en contact avec la soupape de sûreté de façon à limiter le risque en cas de fuite. donc => il faut la sangler verticale...
bien sûr il faut que le robinet soit fermé même si la bouteille est transportée à l'extérieur du véhicule et même si la bouteille est vide... si elle est transportée à l'intérieur alors le véhicule doit être en permanence ventilé. il faut laisser une vitre entre-ouverte (ou le coffre entre-ouvert si la bouteille est dans le coffre).

:hello:
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

là j'utilisais ce système avec les grosses bouteilles camping-gaz et le réchaud carena

Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

christian.styling a écrit :là j'utilisais ce système avec les grosses bouteilles camping-gaz et le réchaud carena

Image
:super: :super:


Tu m'appelles quand c'est cuit ? :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Message par LA PRUNE »

merci m'sieur astuces :super:

:tchin: :tchin: christian
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
baroud 78
Messages : 92
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 - 8:42
Localisation : ici et la!!!

Message par baroud 78 »

pas con du tout l'idée :super:
baroud78, il aime tout les 4X4
Répondre