echappement GR
- le pirate
- Messages : 1186
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
- Localisation : a la campagne ... vers besancon
echappement GR
sur un 60 , quand on vis l'echappement , a la sortie du turbo ... a la bride a 3 vis ... est il possible de tourner le tube d'un tiers de tour ...
en clair , est ce que les boulons de fixations sont posés de maniere symetrique sur la bride ou non
cette question, dans le but de creer un echappement lateral , depuis le turbo , donc en reprenant une nouvelle tresse , mais en passant directement sur le coté du chassis ...
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
- saturnin25
- Messages : 1528
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:22
- Localisation : Besancon (25)
- Contact :
le pirate a écrit :tain loic ... t'aurais quand mem pu penser a regarder ca ...
je sais je me suis auto flagellé tant j'ai la honte de pas avoir pensé a toi a ce moment la
blague a part t'as pas peur de l'écraser en tt???
car a par, passer au travers du châssis il risque d'être vulnérable en latteral.
a merde c'est vrai tu fait que des croisements sur les montée de trottoir.
oubli ma question
ok
- le pirate
- Messages : 1186
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
- Localisation : a la campagne ... vers besancon
ohh l'autre ehhh !!! et pis chez nous , c'est la campagne ... y' a pas de trottoires ...
non, mais en fait, avec ce troll ce sera plus des voyages , et du "soft " ... a ne pas comparer avec le court ... ... lui , il etait rodé aux ballades du type fresse ... d'ailleur il connaissait bien le terrain la bas ...
ceux qui connaissent savent de quoi je parle
non, mais en fait, avec ce troll ce sera plus des voyages , et du "soft " ... a ne pas comparer avec le court ... ... lui , il etait rodé aux ballades du type fresse ... d'ailleur il connaissait bien le terrain la bas ...
ceux qui connaissent savent de quoi je parle
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
la premiere marche tu te dis,non pas là quand meme pi apres tu veux plus partirle pirate a écrit :je vois que monsieur est connaisseur ....
non , c'est clair que c'est vraiment que du bonheur !! ... et quelques sueures froides quand tu y va la premiere fois ...
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- drakktroll
- Messages : 2150
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
- Localisation : Hugleville en caux (76)
Salut,
j'avais et j'ai envisagé la même chose que toi. j'aurais pour l'instand l'idée d'installer un Body de + 6 sur mon 60 long pour permettre d'y passe un tuyau ou flexible entre la caisse et le chassis. Car , passer sous le chassis c'est l'écrasement obligatoire et toucher au chassis, pas question.
J'étudie, j'étudie
j'avais et j'ai envisagé la même chose que toi. j'aurais pour l'instand l'idée d'installer un Body de + 6 sur mon 60 long pour permettre d'y passe un tuyau ou flexible entre la caisse et le chassis. Car , passer sous le chassis c'est l'écrasement obligatoire et toucher au chassis, pas question.
J'étudie, j'étudie
- le pirate
- Messages : 1186
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
- Localisation : a la campagne ... vers besancon
comme moi drakktroll ... j'etudie !!drakktroll a écrit :Salut,
j'avais et j'ai envisagé la même chose que toi. j'aurais pour l'instand l'idée d'installer un Body de + 6 sur mon 60 long pour permettre d'y passe un tuyau ou flexible entre la caisse et le chassis. Car , passer sous le chassis c'est l'écrasement obligatoire et toucher au chassis, pas question.
J'étudie, j'étudie
mais avec un body de 5 plus les silent blocs d'origine ... ca va le faire aussi !!
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
- drakktroll
- Messages : 2150
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
- Localisation : Hugleville en caux (76)
drakktroll a écrit :Oui tout à fait, sachant que le diametre de l'échapement est en 55, ça passe sans soucis
Quitte à fabriquer une nouvelle ligne d'échappement , autant aller au bout des choses , à la recherche du gain de couple et gain de poids et passer en ligne inox courte 63mm ...
Sans body-lift effectivement , ça "ne passe pas" !
Pour la bonne et simple raison qu'à l'origine de sa conception le bloc RD28 était un atmosphérique "utilitaire" non destiné à évoluer par la suite en "turbo" et rejoindre le 1er GR .
De ce fait les conduits d'admission et échappement furent implantés du même côté et les fixations du bloc implantées sans trop de discernement afin d'éventuellement "descendre" le bloc entre les longerons d'un châssis , sous une cabine de camion "léger" ... et le "Q" du bloc et de la culasse "à l'air libre" ...
La conception et réalisation d'un échappement réellement performant , se doivent de respecter les mêmes règles et prise en considération de la limitation des contraintes de la veine gazeuse , comme dans le cas de la modification de l'admission , lors de l'adaptation d'un IC .
En résumé ... Évitez le plus possible les cheminement tortueux , les coudes trop fermés , les soudures grossières qui "bavent" à l'intérieur de la ligne , les flexibles "souple" d'échappement (la surface interne annelée est un frein énorme et néfaste ) et construisez ou achetez un véritable silencieux de détente et absorption !
N'utilisez pas simplement le "petit" silencieux en absorption d'origine !
[Mod Faux-Q_On !]
Si je puis me permettre ... Je vous invite à admirer ma superbissime réalisation Home-Made en cliquant sur : Echappement Inox [Fabrication] by Tintin.
Lovely n'est il pas ?
[Mod Faux-Q_Off !]
Bon courage et bonne suite à vos travaux . Cordialement , Tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches