besoin de conseils ...
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Si tu veux conserver la transparence du verre tu fais un gabari en isorel ou cp de 5mm tu vas ensuite chez le miroitier du coin il te coupe un morceau suivant ton gabari et tu colle le tout au sika 221 et le tour est jouer
Je suis en train de préparer ce genre de chose pour les vitres ar du 3.3l mais je met de l'Antelio clair feuilleté
c transparant mais légerement teinté de plus ily a un film réfléchissant ça donne du style
Je suis en train de préparer ce genre de chose pour les vitres ar du 3.3l mais je met de l'Antelio clair feuilleté
c transparant mais légerement teinté de plus ily a un film réfléchissant ça donne du style
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Serval
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 - 17:40
- Localisation : Suresnes/La ville du Bois
salut,
je viens de faire ce changement sur mon GR long pour quasiment les mêmes raisons.
J'ai récupéré du support, comme sité plus haut, pour enseigne extérieur.
Je voulais du blanc car il y aura un film de posé par la suite.
J'ai retiré les deux cadres arrières, posé un joint qui enserre le métal et la doublure.Puis, les gars au garage où je bosse, on fait comme si c'était un pare brise : colle pare brise et la plaque. Pour les finitions extérieures, ils ont posé un mastic d'étanchéité afin d'empêcher la stagnation de l'eau.
Je te confirme que ça se découpe super bien et que c'est super solide de l'intérieur ou de l'extérieur.
J'ai fait cette modification afin de la rendre réversible si besoin : pas de trous, juste du joint à grater ou découper.
si je peux je prendrais des photos demain.
a+
je viens de faire ce changement sur mon GR long pour quasiment les mêmes raisons.
J'ai récupéré du support, comme sité plus haut, pour enseigne extérieur.
Je voulais du blanc car il y aura un film de posé par la suite.
J'ai retiré les deux cadres arrières, posé un joint qui enserre le métal et la doublure.Puis, les gars au garage où je bosse, on fait comme si c'était un pare brise : colle pare brise et la plaque. Pour les finitions extérieures, ils ont posé un mastic d'étanchéité afin d'empêcher la stagnation de l'eau.
Je te confirme que ça se découpe super bien et que c'est super solide de l'intérieur ou de l'extérieur.
J'ai fait cette modification afin de la rendre réversible si besoin : pas de trous, juste du joint à grater ou découper.
si je peux je prendrais des photos demain.
a+
il est possible de garder les vitres latteral d'origine et faire ce que tu veux.
moi j'ai fait ça.entrée et sortie d'eau latteral
le reste de la préparation ici,si tu veux des idées.
viewtopic.php?t=1676&postdays=0&postord ... nt&start=0
moi j'ai fait ça.entrée et sortie d'eau latteral
le reste de la préparation ici,si tu veux des idées.
viewtopic.php?t=1676&postdays=0&postord ... nt&start=0
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Pour la plaque d'alucobon, un peu plus de détails là
Pour la galerie .... ben, en fait ce ne sont que des barres de toit faites maison ....
La traverse est une barre de profilé industriel destiné au bâtiment (agencement) de section 42x42 .
Les pieds sont en tôle de 15/10 avec une peinture époxy .....
Ce n'était que des protos ... et finalement sont resté dans l'état ....
L'avantage des barres, c'est qu'elles ont des rails qui avec les "pions" d'assemblage permettent une certaine modularité ...
Pour la galerie .... ben, en fait ce ne sont que des barres de toit faites maison ....
La traverse est une barre de profilé industriel destiné au bâtiment (agencement) de section 42x42 .
Les pieds sont en tôle de 15/10 avec une peinture époxy .....
Ce n'était que des protos ... et finalement sont resté dans l'état ....
L'avantage des barres, c'est qu'elles ont des rails qui avec les "pions" d'assemblage permettent une certaine modularité ...