ben comme dans le titre ... j'ai besoin de vos conseils ...
comme j'ai plusieures questions ... ... je fais un grand post ...
- comment faire pour tomber le reservoir du troll ... sans trops se prendre la tete , afin de changer une dutite qui fuit
- quelle est la technique pour enlever une vitre, sur une porte ar ou les coulissantes de l'arriere sans utiliser la maniere douce ... c'est a dire coups de masse dans la vitre et ensuite retirer le joint ...
- ou trouver les plaques ... style plexy pour remplacer les vitres laterales
c'est tout pour le momment ... la suite on verra plus tard ...
Pour les coulissants Ar :
Tu pousses la vitre de l'intérieur tout en aidant le gros joint (dans un coin c'est mieux) à sortir de son logement.
si tu as l'intention de pousser vraiment fort prévois quelqu'un à l'exterieur pour récupérer les morceaux.
Pour les autres vitres attends les conseils d'autres experts.
Après chaque vitre n'oublie pas
bon courage
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
comme indiqué plus haut c'est le joint noir qui tient TOUT l'ensemble des vitres fixes + coulissantes de l'arrière, il suffit de s'allonger et de pousser doucement avec les pieds
ce serait mieux de rien casser car il peut y avoir des copains qui cherchent justement des vitres...
le plexi ça se trouve dans les magasins de bricolage, on doit pouvoir le monter avec du sikaflex polyuréthane (=> 221)et quelques petits rivets pop ou des petits boulons à tête de vis plate...
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
le pirate a écrit :comme le plexi a une facheuse habitude a mal supporter le soleil avec les années ... que me conseillez vous pour remplacer les vitres laterales ...
Tu prend des plaques de DIBON ou ALUCOBON , tu trouves ça chez les enseignistes , c'est leur support favori , ça existe dans plusieurs coloris .
Tu peut voir sur le post de Gextroll concernant la prépa de son 80 , j'en ai également utilisé sur le mien , ça m'a couté 69€
Tu le découpe à la scie sauteuse , à la forme exacte de ta vitre et tu le met à la place de celle d'origine avec le joint , comme ça au besoin tu peut si besoin est revenir au montage d'origine.
Dens a écrit :Au fait, l'alucobon, ce n'est pas transparent?
j'avais pensé a l'alucobon ... mais comme dis dens ... je crois que ce n'est pas transparent ... et moi, je souhaiterais quand meme avoir un peu de lumiere qui passe ... meme si je mets un film fumé ...
en fait, ce gr sera plus destinné au voyage ... donc je vire les vitres laterales du coffre afin de pouvoir installer un systeme de ventilation type caravane ou camping car ... et aussi une goulotte de remplissage pour le reservoir d'eau ...
c'est quand mem plus facile de découper du plexi ou de l'alucobon plutot que du verre ...
salut nico,les durites d'origine sont celles que je t'ai donné avec,il y a de la marge,sinon tu a une trappe dans le coffre sous la moquette
pour faire descendre le reservoir tu peut egalement te servir d'une sangle,va voir sur le post du minigros1,tu verras les tofs