[photos] aménagement coffre patrol baroud
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
[photos] aménagement coffre patrol baroud
pour utiliser au mieux le patrol
- configuration 4x4 léger quatre places
- configuration 4x4 deux places grand coffre
- configuration camping-car 4x4 avec tout bien rangé dans des tiroirs
j'ai fait en premier la base du coffre, le socle en quelque sorte,
dans lequel je rangerai la roue de secours.
24 cm de haut, 100 cm de large, 91 cm de profondeur
plaque de sol en alu à damier,
parois en 32 mm
habillé d'alu à damier à l'extérieur
donc, ça c'est le socle,
1 m de large sur 0m91 de profondeur, le "sol" est en alu à damier pour éviter une épaisseur et permettre le glissement de la roue de secours
le tour vertical est lui aussi enrobé en alu à damier pour éviter que le frottement de trucs lours genre hi-lift rangé sur le coté n'abime le bois fragile
assemblage de l'alu par cornières collées au sika et rivetées tous les cinq centimètres
le plancher sur lequel tout reposera
1m30 de large sur 0m91 de profondeur
hélas, j'ai pas d'atelier de menuiserie même pas d'établi de bricolage
je fais mes tiroirs sur la table de la véranda avec les moyens du bord
les morceaux de contreplaqué étant voilés je dois les monter "droits"
assemblage de la structure
ajustement des rails / glissières pour le frigo à compression
la plate forme pour le frigo, fixée sur les rails
solidarisation du coffre supérieur avec le coffre inférieur
rapide à démonter...
j'ai mis des loquets pour bloquer les tiroirs fermés
5 plaques de contreplaqué x 45 euros = 225 euros
+ environ 300 vis !!!
faut avoir une bonne scie sauteuse et une perceuse et un crayon de menuisier et un réglet d'un mètre et une équerre et... des embouts pour visser les vis à la perceuse
- configuration 4x4 léger quatre places
- configuration 4x4 deux places grand coffre
- configuration camping-car 4x4 avec tout bien rangé dans des tiroirs
j'ai fait en premier la base du coffre, le socle en quelque sorte,
dans lequel je rangerai la roue de secours.
24 cm de haut, 100 cm de large, 91 cm de profondeur
plaque de sol en alu à damier,
parois en 32 mm
habillé d'alu à damier à l'extérieur
donc, ça c'est le socle,
1 m de large sur 0m91 de profondeur, le "sol" est en alu à damier pour éviter une épaisseur et permettre le glissement de la roue de secours
le tour vertical est lui aussi enrobé en alu à damier pour éviter que le frottement de trucs lours genre hi-lift rangé sur le coté n'abime le bois fragile
assemblage de l'alu par cornières collées au sika et rivetées tous les cinq centimètres
le plancher sur lequel tout reposera
1m30 de large sur 0m91 de profondeur
hélas, j'ai pas d'atelier de menuiserie même pas d'établi de bricolage
je fais mes tiroirs sur la table de la véranda avec les moyens du bord
les morceaux de contreplaqué étant voilés je dois les monter "droits"
assemblage de la structure
ajustement des rails / glissières pour le frigo à compression
la plate forme pour le frigo, fixée sur les rails
solidarisation du coffre supérieur avec le coffre inférieur
rapide à démonter...
j'ai mis des loquets pour bloquer les tiroirs fermés
5 plaques de contreplaqué x 45 euros = 225 euros
+ environ 300 vis !!!
faut avoir une bonne scie sauteuse et une perceuse et un crayon de menuisier et un réglet d'un mètre et une équerre et... des embouts pour visser les vis à la perceuse
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
merci le top étant de faire une armature en alu et de plaquer dessus du contreplaqué marine fin... mais faut savoir faire
tandis que ce genre d'assemblage est facile même avec deux bras gauches
tandis que ce genre d'assemblage est facile même avec deux bras gauches
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
merci... si ça peut donner des idées...
le "truc" est que je peux ôter tout ça du coffre en dix/vingt minutes :
soit j'enlève que le coffre du haut (par exemple pour aller faire le con sur un terrain... ça allège le 4x4)
soit j'enlève tout et j'ai l'usage des places arrières puisque la banquette n'est pas démontée
et surtout c'est pas compliqué à fabriquer
le "truc" est que je peux ôter tout ça du coffre en dix/vingt minutes :
soit j'enlève que le coffre du haut (par exemple pour aller faire le con sur un terrain... ça allège le 4x4)
soit j'enlève tout et j'ai l'usage des places arrières puisque la banquette n'est pas démontée
et surtout c'est pas compliqué à fabriquer
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
les glissières c'est des machines qui soutenaient un serveur dans une armoire informatique, un copain me les a données
ça permet de "bouger" le frigo d'environ 65 cm ; j'aurais pu positionner le frigo pour qu'il sorte plus nettement dehors mais je préfère pouvoir ranger un bidon de flotte "devant" le frigo... ranger le bidon de flotte "derrière" le frigo obligeait à une manutention plus difficile pour le sortir
(je fais pas de raid africain donc j'utilise simplement des bidons d'eau à poignée)
ça permet de "bouger" le frigo d'environ 65 cm ; j'aurais pu positionner le frigo pour qu'il sorte plus nettement dehors mais je préfère pouvoir ranger un bidon de flotte "devant" le frigo... ranger le bidon de flotte "derrière" le frigo obligeait à une manutention plus difficile pour le sortir
(je fais pas de raid africain donc j'utilise simplement des bidons d'eau à poignée)
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
ça prend quand même de l'espace ces glissières c'est pour ça que j'ai préféré monter les tiroirs bois sur bois : un menuisier m'a indiqué un "truc" sur forum 4x4 pour monter des tiroirs bois sur bois il faut limiter le jeu pour pas qu'ils se mettent en biais et il avait raison... j'ai un tiroir chargé à trente kilos (TIRFOR 3T2 + outillage, clés à pipe, clés mixtes, cliquet + douilles etc...) qui s'ouvre et se ferme sans se coincer malgré le poids
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Patrolgr54
- Messages : 845
- Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
- Contact :
- FredTheManouche
- Messages : 1091
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
- Localisation : 28 - Voves
- christian.styling
- Messages : 973
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
- Localisation : côte d'azur
- Contact :
l'ensemble trop lourd à mon goût
c'est pour ça que ceux qui en sont capables feraient mieux de concevoir
une structure tubulaire en alu avec un placage en contreplaqué marine de 5mm
c'est pour ça que ceux qui en sont capables feraient mieux de concevoir
une structure tubulaire en alu avec un placage en contreplaqué marine de 5mm
--
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling