Les GROS travaux d'Obelix
Les GROS travaux d'Obelix
Bon ça y est je me suis décidé j' ai commencé l' opération du pont arriére
Aprés une bonne leçon de méca générale et un plan d'action bien déroulé par un pote à moi je me lance donc au démontage sur ma petite fosse :
Bon voilà la bête
Les outils sont là c'est partis ..................
Bon, afin de libérer le pont je commence par démonter l'arbre
Un bon coup de WD40 pour les boulons et une bonne clé à oeuil de 17 et ça sort
Ne pas oublier de virer cette groose plaque de protection qui géne le démontage de l'arbre côté Frein à main
Là c'est mieux
Et hop c'est par terre
Précision pour faciliter le démontage il faut lever une roue du véhicule afin de pouvoit faire tourner l' arbre pour mieux atteindre les ecrous
Pour continuer j'ai mis le troll sur chandelle
et je démonte les roues arriéres et les garnitures de freins
et là ohhhhhhhhhhhhh surprise
Bon vu l'état il faudar que j'en profite pour revoir les freins
Ensuite j'enléve les écrous qui se situe derriére les freins afin de pouvoir sortir les demis arbres
et là je désserre les écrous du nez de pont
Pour finir j'arréte là car il me faut un outil spécial pour tirer les 1/2 arbres
A plus pour la suite
PS merci du coup de main Michel
Aprés une bonne leçon de méca générale et un plan d'action bien déroulé par un pote à moi je me lance donc au démontage sur ma petite fosse :
Bon voilà la bête
Les outils sont là c'est partis ..................
Bon, afin de libérer le pont je commence par démonter l'arbre
Un bon coup de WD40 pour les boulons et une bonne clé à oeuil de 17 et ça sort
Ne pas oublier de virer cette groose plaque de protection qui géne le démontage de l'arbre côté Frein à main
Là c'est mieux
Et hop c'est par terre
Précision pour faciliter le démontage il faut lever une roue du véhicule afin de pouvoit faire tourner l' arbre pour mieux atteindre les ecrous
Pour continuer j'ai mis le troll sur chandelle
et je démonte les roues arriéres et les garnitures de freins
et là ohhhhhhhhhhhhh surprise
Bon vu l'état il faudar que j'en profite pour revoir les freins
Ensuite j'enléve les écrous qui se situe derriére les freins afin de pouvoir sortir les demis arbres
et là je désserre les écrous du nez de pont
Pour finir j'arréte là car il me faut un outil spécial pour tirer les 1/2 arbres
A plus pour la suite
PS merci du coup de main Michel
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- lolo13
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C'est pas la première fois que l'on voit des tambours dans cet état , mais bon c'est clair que c'est pas étanche , donc dans la boueDens a écrit : Tout ça de fait et pas un bobo !!!!
Bon courage Steeve et c'est vrai que tes freins arrière ont besoin d'un p'tit rafraichissement
Tout ça pour dire tu vas les refaire soit , mais au premier passage dans la boue c'est pareil
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