Tout dépend de comment est faite la mise à l'eau , dès fois tu n'as pas le choixGRTROLL a écrit :Ne mettre que les pneus dans l'eau et casser la remorque Regis c'est ma deviseregtroll a écrit :joli chris,une belle bete,par contre attention aux remorques satelites,la mienne avait les freins qui grippaient constament ils devaient pas aimer les mises a l'eau
Demontage chaque annee degraissage complet et regraissage graisse marine et normalement tout fonctionne bien pour les roulements
Rincage apres chaque sortie meme le moteur avec les oreilles
Des oreilles pour ceux qui ne savent pas a mettre a l'aspiration d'eau du moteur pour son refroidissement
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Ensuite pour les oreilles , gaffe quand même, c'est pas le top pour bien laver
Sur mon ancien Yam , j'avais un bip d'alarme dès que je naviguais trop longtemps à haut régime , juste avant de le vendre et le nouveau propriétaire est aller le faire voir chez un mécano bateau , en fait le circuit de refroidissement était partiellement bouché par le sel. Pourtant je le lavais un bon 1/4 d'heure aprés chaque sortie.
Et cette année mon nouveau Mariner m'a fait la même chose ( alarme puis ralenti forcé ) lors de mes dernières sorties ,je n'ai pas encore regardé , mais je pense que c'est la même chose
Pour l'instant on a toujours le Conero , mais c'est vrai que maintenant que les enfants sont plus grand une semi rigide me tenterait
Par contre Chris, gaffe aussi au moteur , on regrette vite quand c'est sous motorisé