Jeep JK : la nouvelle brouette de la famille.
- bertrand 59
- Messages : 11680
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
-
- Messages : 92
- Enregistré le : sam. 05 août 2006 - 18:24
- Localisation : Essonne (91) + Loire (42)
- Contact :
Re: Jeep JK : la nouvelle brouette de la famille.
depuis le temps que je ne m'étais pas occupé d'elle...
Avant de partir faire un petit périple Espagnol, il a fallu finir la préparation de la "brouette".
surrélévation + 6.5, marche-pieds (pour pouvoir descendre et monter) amorto Bilstein a bombonne séparée ,Schnorkel AEV et cofre fait maison.
Manque plus que le pare-choc et le frigo.
Les Bilstein reglé "souples"
Le Schnorkel AEV :
la vue d'ensemble :
le coffre :
Le tout dans la nature :
Enfin, un leger croisement de pont pour essayer :
Moralité :
Je voulais surrélever afin de passer les 285 x 70 / 17 dans les ailes sans les faire frotter au premier croisement de pont. je craignais de perdre le confort exceptionnel en changeant les ressotrs et les amortisseurs. jai donc opté pour un kit complet de chez Terraflex qui permet de conserver les ressorts. Le kit comprend tous les accésoires (nouvelles bielettes de barres stab, nouvelles buttées, rallonge de freins....). Coté amortisseur, bien qu'enchanté par la monté d'origine, j'ai préféré passer sur des modeles plus "résistants". Dans la mesure ou tout ce qui se fait était en monte "basique" monotube pas forcément différent de ce que j'avais déjà, je me suis rabattu sur les Bilstein . J'avais donc demandé des "souples". Je suis enchanté du résultat, il y'a tout ce qu'il faut de souplesse (un peu moins qu'a l'origine pour palier les mouvements de la caisse dus a la réhausse). Un vrai régal avec une grande résistance a l'échauffement.
En croisement, l'arriere a réelement gagné en débattement et la motricité est excellente meme en 2 roues motrices. Pour l'avant, les courses sont moins importantes surtout que j'ai conservé la barre stab dans la mesure ou j'effectue aussi beaucoup de trajets routiers.
Le schnorkel est relié a la boite d'origine dans laquelle j'ai installé un filtre Green. Le tete cyclonique est la pour la poussiere en convoi et pas pour mettre un poisson rouge comme croyais ma femme...
Voila, a bientot pour des fotos "en situation".
Avant de partir faire un petit périple Espagnol, il a fallu finir la préparation de la "brouette".
surrélévation + 6.5, marche-pieds (pour pouvoir descendre et monter) amorto Bilstein a bombonne séparée ,Schnorkel AEV et cofre fait maison.
Manque plus que le pare-choc et le frigo.
Les Bilstein reglé "souples"
Le Schnorkel AEV :
la vue d'ensemble :
le coffre :
Le tout dans la nature :
Enfin, un leger croisement de pont pour essayer :
Moralité :
Je voulais surrélever afin de passer les 285 x 70 / 17 dans les ailes sans les faire frotter au premier croisement de pont. je craignais de perdre le confort exceptionnel en changeant les ressotrs et les amortisseurs. jai donc opté pour un kit complet de chez Terraflex qui permet de conserver les ressorts. Le kit comprend tous les accésoires (nouvelles bielettes de barres stab, nouvelles buttées, rallonge de freins....). Coté amortisseur, bien qu'enchanté par la monté d'origine, j'ai préféré passer sur des modeles plus "résistants". Dans la mesure ou tout ce qui se fait était en monte "basique" monotube pas forcément différent de ce que j'avais déjà, je me suis rabattu sur les Bilstein . J'avais donc demandé des "souples". Je suis enchanté du résultat, il y'a tout ce qu'il faut de souplesse (un peu moins qu'a l'origine pour palier les mouvements de la caisse dus a la réhausse). Un vrai régal avec une grande résistance a l'échauffement.
En croisement, l'arriere a réelement gagné en débattement et la motricité est excellente meme en 2 roues motrices. Pour l'avant, les courses sont moins importantes surtout que j'ai conservé la barre stab dans la mesure ou j'effectue aussi beaucoup de trajets routiers.
Le schnorkel est relié a la boite d'origine dans laquelle j'ai installé un filtre Green. Le tete cyclonique est la pour la poussiere en convoi et pas pour mettre un poisson rouge comme croyais ma femme...
Voila, a bientot pour des fotos "en situation".
Re: Jeep JK : la nouvelle brouette de la famille.
petite vidéo de l'évolution : (En format super compressé)
http://img261.imageshack.us/my.php?image=jk2tg0.swf
http://img261.imageshack.us/my.php?image=jk2tg0.swf
Re: Jeep JK : la nouvelle brouette de la famille.
alti a écrit :petite vidéo de l'évolution : (En format super compressé)
http://img261.imageshack.us/my.php?image=jk2tg0.swf
Génial