Rotule de direction Patrol
Si tu as un arrache...çà ira nickelBaloo a écrit :Finalement, Nissan Chambray détaille cette rotule au prix d'une centaine d'euros. Je sais que y'a moins cher mais j'ai pas le temps de chercher et il me la faut pour la monter ce week end( j'espère au passage que c'est pas trop galère).
La référence au passage : 48570VB025
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Y 61 Court TD 6 , 1999...
- lefau.alex
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Là, tu plaisantes
J'imagine Baloo demander l'outil à Nissan TOURS ....
A la rigueur ils vont proposer de commander l'outil...et encore ...
J'attends d'ailleurs des pièces commandées depuis 10 jours ...aucune date ...ils ne savent pas quand elles seront "à l'écran" , c'est à dire livrables....
On m'a juste dit : "Vous savez le Y 61 TD 6 , c'est ancien donc , les pièces..."
Ils sont bien loin de TOYOTA , NINI![:scratch: :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.png)
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J'imagine Baloo demander l'outil à Nissan TOURS ....
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A la rigueur ils vont proposer de commander l'outil...et encore ...
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J'attends d'ailleurs des pièces commandées depuis 10 jours ...aucune date ...ils ne savent pas quand elles seront "à l'écran" , c'est à dire livrables....
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On m'a juste dit : "Vous savez le Y 61 TD 6 , c'est ancien donc , les pièces..."
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Ils sont bien loin de TOYOTA , NINI
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Y 61 Court TD 6 , 1999...
- Maxi14
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- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Un truc emprunté aux tafiolles ...... via un site de patrol.
"Décollage" d'une rotule de direction
Un petit truc pour démonter une rotule conique sans l'abimer.
- Il faut déjà dévisser celle-ci et laisser l'écrou dessus pour ne pas abimer le pas de vis.
- La mettre légèrement en pression avec un petit cric.
- puis il faut taper sur la partie, dont celle-ci rentre (un bon coup sec)
normalement au bout de 2 ou 3 fois elle se décolle sans être abimée.
![Image](http://www.patrol-gr.net/im/trucs/77/1.jpg)
(c) Patrolgr54
J'ai pratiqué lors du changement des joints spy des demi-arbres du Trolly :
Par contre j'ai du mettre beaucoup de dégrippant et taper longtemps .... pas nécessairement fort , mais longtemps !![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
"Décollage" d'une rotule de direction
Un petit truc pour démonter une rotule conique sans l'abimer.
- Il faut déjà dévisser celle-ci et laisser l'écrou dessus pour ne pas abimer le pas de vis.
- La mettre légèrement en pression avec un petit cric.
- puis il faut taper sur la partie, dont celle-ci rentre (un bon coup sec)
normalement au bout de 2 ou 3 fois elle se décolle sans être abimée.
![Image](http://www.patrol-gr.net/im/trucs/77/1.jpg)
(c) Patrolgr54
J'ai pratiqué lors du changement des joints spy des demi-arbres du Trolly :
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Par contre j'ai du mettre beaucoup de dégrippant et taper longtemps .... pas nécessairement fort , mais longtemps !
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Modifié en dernier par Maxi14 le mar. 09 oct. 2007 - 18:42, modifié 1 fois.
et c'est là qu'il faut les deux marteaux ,l'un pour taper et l'autre en contre coups , comme ça , tu tapes moins longtempsMaxi14 a écrit :Un truc emprunté aux tafiolles ...... via un site de patrol.
"Décollage" d'une rotule de direction
Un petit truc pour démonter une rotule conique sans l'abimer.
- Il faut déjà dévisser celle-ci et laisser l'écrou dessus pour ne pas abimer le pas de vis.
- La mettre légèrement en pression avec un petit cric.
- puis il faut taper sur la partie, dont celle-ci rentre (un bon coup sec)
normalement au bout de 2 ou 3 fois elle se décolle sans être abimée.
(c) Patrolgr54
J'ai pratiqué lors du changement des joints spy des demi-arbres du Trolly :![]()
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Par contre j'ai du mettre beaucoup de dégrippant et taper longtemps .... pas nécessairement fort , mais longtemps !
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Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"