Rotule de direction Patrol
Rotule de direction Patrol
Bonjour tous,
Depuis mon changement de roulements de roues avants, je sais que j'ai du jeu sur la rotule de direction gauche de mon patrol Y61 de 2001.
Comme je dois aussi passer le contrôle technique d'ici 8 jours, il me faut dare dare résoudre le problème.
Je commence par appeler Nissan en me disant in peto que 504cc allait encore se foutre de ma gueule avec le prix des pièces niponnes comparé avec celui des Land. Mais à ce point là, j'étais loin de la vérité : 335 €. J'epère qu'il y a confusion avec le coté droit qui comporte la barre de direction.
J'appelle monseigneur Galou qui avait acheté cette pièce il y a quelques années dans le réseau également (en passan par Ludo, partenaire du site - cf Relais de Belloy) à peine 100 €.
J'enquille mon ami Google et tombe là dessus : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=146404
Connaissez vous et qu'en pensez vous ?
Baloo, ours radin malin
Depuis mon changement de roulements de roues avants, je sais que j'ai du jeu sur la rotule de direction gauche de mon patrol Y61 de 2001.
Comme je dois aussi passer le contrôle technique d'ici 8 jours, il me faut dare dare résoudre le problème.
Je commence par appeler Nissan en me disant in peto que 504cc allait encore se foutre de ma gueule avec le prix des pièces niponnes comparé avec celui des Land. Mais à ce point là, j'étais loin de la vérité : 335 €. J'epère qu'il y a confusion avec le coté droit qui comporte la barre de direction.
J'appelle monseigneur Galou qui avait acheté cette pièce il y a quelques années dans le réseau également (en passan par Ludo, partenaire du site - cf Relais de Belloy) à peine 100 €.
J'enquille mon ami Google et tombe là dessus : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=146404
Connaissez vous et qu'en pensez vous ?
Baloo, ours radin malin
Je suis passé chez Nissan cet après midi pour être sur et le réceptionniste m'a bien montré que sur sa planche, ça n'était pas détaillé alors que Galou a pu en acheter une chez Nissan il y a quelques années.
Ensuite, je suis passé chez le controleur technique pour prendre rendez vous et savoir si je devais remettre mes roues mixtes, mes sièges arrieres et ce qu'il pensait de ma rotule. Première mauvaise nouvelle, celui qui m'avait passé le CT il y a 2 ans est parti en retraite. C'est lui qui m'avait conseillé de virer mes gamelles d'achappement. J'espère que son successeur ne sera pas plus tatillon.
Comme je devais aussi changer les mud pour les mixtes, j'en ai profité pour faire le grand ménage du dessous et confirmer quelle rotule était naze. Pas de doute le pont sur chandelle, c'est flagrant et c'est celle qui a le souflet crevé (étonnant non !).
Donc il me reste à trouver la bestiole sans son arbre et à prix radin.
Je mets la photo et les cotes de la coupable tout à l'heure
Ensuite, je suis passé chez le controleur technique pour prendre rendez vous et savoir si je devais remettre mes roues mixtes, mes sièges arrieres et ce qu'il pensait de ma rotule. Première mauvaise nouvelle, celui qui m'avait passé le CT il y a 2 ans est parti en retraite. C'est lui qui m'avait conseillé de virer mes gamelles d'achappement. J'espère que son successeur ne sera pas plus tatillon.
Comme je devais aussi changer les mud pour les mixtes, j'en ai profité pour faire le grand ménage du dessous et confirmer quelle rotule était naze. Pas de doute le pont sur chandelle, c'est flagrant et c'est celle qui a le souflet crevé (étonnant non !).
Donc il me reste à trouver la bestiole sans son arbre et à prix radin.
Je mets la photo et les cotes de la coupable tout à l'heure