C'est un 2,8l ?? dans ce cas je pensherai du côté de la pompe à injection. Y'a une faiblesse au niveau des joints, du moins c'est ce que certains ont rencontré sur le-pajero.com. Dans ce cas y'a q'un diéseliste qui peut t'aider
ca m'est arrive une fois en rentrant des ldb,mais bon j'avais egalement le filtre a gasoil perce,j'ai fait des recherches mais bon apres changement du filtre,ca le fesait plus
Commence par lui faire un traitement au Lique Mouly ca nettoie un max ce truc
A faire directement par aspiration par la pompe apres filtre a gasoil
Moins chere qu'une pompe et ca peu peu etre resoudre ton probleme a moindre cout
Est ce que tu roules à l'huile avec si c'est le cas comme dit Regtroll les injecteurs sont peut-être à vérifier. Ou aussi le turbo avec la turbine de grippée.
egalement un trou a l'acceleration sur ma laguna 2.2 dt entre 1700 et 2500 tour apres nickel (aucune fumée , ni conso exessive) apres renseignements pris chez un dieseliste . il faut que je fasse degrasser ma vanne EGR ( environ 40 euros ) .
Je ne sais pas si c'est equivalant sur un pajero mais si cela peut t'aider dans tes echerches.