Guyane unidirectionnel ou pas?
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
Guyane unidirectionnel ou pas?
Voila j'aimerais savoir si les Guyane sont unidirectionnel ou pas car j'aimerais changer mes Fedima Extreme (auxquels je repcroche seulement d'être eux unidirectionnels) par des guyane mais je ne voudrais pas me retrouver avec le même soucis qu'avec les Extreme, c'est à dire prendre le risque de crever du côté qui ne correspond pas à la roue de secours.
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
Y61 sport 2004
Né 01/02.
- michou79
- Messages : 714
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
- Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)
Y'a qlq chose qui m'échappe là "Lagaffe101" lorsque tu dis:
Je ne voudrais pas me retrouver avec le même soucis qu'avec les extrèmes, c-à-d prendre le risque de crever du coté qui ne correspond pas à la roue de secours
En effet même unidirectionnels, je NE VOIS PAS pourquoi tu ne pourrais pas mettre ta roue de secours à la place de n'importe laquelle des 4 autres????????????????????? Car d'un coté ou de l'autre, ta roue va TJRS tourner dans le même sens (sens inverse des aiguilles d'une montre en MAV et inversement en MAR):scratch:
Quant aux Guyanes ils doivent êtres bidirectionnels
Je ne voudrais pas me retrouver avec le même soucis qu'avec les extrèmes, c-à-d prendre le risque de crever du coté qui ne correspond pas à la roue de secours
En effet même unidirectionnels, je NE VOIS PAS pourquoi tu ne pourrais pas mettre ta roue de secours à la place de n'importe laquelle des 4 autres????????????????????? Car d'un coté ou de l'autre, ta roue va TJRS tourner dans le même sens (sens inverse des aiguilles d'une montre en MAV et inversement en MAR):scratch:
Quant aux Guyanes ils doivent êtres bidirectionnels
Michel
Ebro RD28T
Ebro RD28T
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
Les Extreme ne peuvent rouler que dans un sens . Ils se monte dans un sens bien précis sur les jantes et si tu roules avec ta roue de secours alors que le sens des crampons est inversé par rapport aux autres roues ( surtout celle qui se trouve du même côté) tu risque de bousiller ton pneu voir plus grave.
Je me fais peut-être mal comprendre mais j'attends une intervention d'Eric qui clarifiera surement les choses.
Je me fais peut-être mal comprendre mais j'attends une intervention d'Eric qui clarifiera surement les choses.
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
Y61 sport 2004
Né 01/02.
- michou79
- Messages : 714
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
- Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)
MILLES EXCUSES de ma part "Lagaffe101"! pas sur la
Je viens de réaliser que j'ai effectivement dis une GROSSE co**erie dans mon post au dessus.
Faut certainement mettre ça sur le compte de la fatigue (journée hyper chargée)
Tu as raison en disant qu'avec des unidirectionnels, ta roue de secours ne peut pas aller des deux cotés A vrai dire je ne m'étais encore jamais posé cette question et c'est vrai que c'est tout cou*llon c't histoire Ayant des Guyanes sur mon TROLL; je peux par conséquent te confirmer qu'ils sont bien effectivement BIDIRECTIONNELS. Etant donné que je les permute aux beaux jours avec mes chaussures de ville et d'une fois à l'autre je ne les remets pas tjrs aux mêmes emplacements AND NO PROBLEMS.
Effectivement qu'Eric notre pro. pourra t'en dire d'avantage!!!!!!!
Encore ttes mes excuses
Je viens de réaliser que j'ai effectivement dis une GROSSE co**erie dans mon post au dessus.
Faut certainement mettre ça sur le compte de la fatigue (journée hyper chargée)
Tu as raison en disant qu'avec des unidirectionnels, ta roue de secours ne peut pas aller des deux cotés A vrai dire je ne m'étais encore jamais posé cette question et c'est vrai que c'est tout cou*llon c't histoire Ayant des Guyanes sur mon TROLL; je peux par conséquent te confirmer qu'ils sont bien effectivement BIDIRECTIONNELS. Etant donné que je les permute aux beaux jours avec mes chaussures de ville et d'une fois à l'autre je ne les remets pas tjrs aux mêmes emplacements AND NO PROBLEMS.
Effectivement qu'Eric notre pro. pourra t'en dire d'avantage!!!!!!!
Encore ttes mes excuses
Michel
Ebro RD28T
Ebro RD28T
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
le Guyane n'a pas de sens de roulement
le extrem (pneu piste et pour sprint) a un sens de roulement car il doit aussi gérer l'adhérence en dérive
le extrem (pneu piste et pour sprint) a un sens de roulement car il doit aussi gérer l'adhérence en dérive
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
- Eric def 90 300 DTI
- Modérateur
- Messages : 271
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
- Localisation : Palaiseau (91)
mais nonmichou79 a écrit :Eric a dit:
Le Guyane n'a pas de sens de roulement
Alors! tu avais des doutes sur ce que je t'avais dis????????!!!!!!!!!
mais rien ne vaut la parole d'un sage
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979