pèpère bien malade!! ça bouge!!! si si c'est vrai !!!

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GRTROLL
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Message par GRTROLL »

Bin alors la si on trouve pas la solution avec le Pere Zouga :nuts: :nuts:
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

:hello:
Père Zouga a écrit :Tout d'abord, Bonjour

Les produits de rinçage avant vidange peuvent effectivement entrainer des problèmes sur certaines motorisations.
Notament les moteurs équipés de poussoirs hydrauliques.

Sur le 4M40 du Pajojo, pas vraiment de contre indication.
Mais en aucun cas ce type de traitement ne sera curatif d'un mauvais fonctionnement.

Si tu peux m'en dire plus long sur l'historique de tes problèmes, je connais parfaitement ce moteur.

Cordialement, eric
ben là j'ai finalement vidangé sans produit, ça coule depuis 2 jours et je vais laisser comme ça tout le long du chantier :mrgreen: ( c'est bien parti pour un mois mini, je le sens :ouch: ).

pour la petite histoire, pèpère n'a plus de couple et fume comme c'est pas permis. après un premier diag', une pastille (bien abîmée d'ailleurs, je remettrais une photo ce soir) s'est fait la valise donc une soupape qui ouvre mal et la came correspondante HS car elle attaquait directement le poussoir, donc déculassage pour voir l'étendue des dégats et on verra après.

voili voilou, tu sais tout je pense :lol:
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Thierry
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Pour qu'une pastille de réglage saute, la soupape correspondante a grippé dans son guide en position partiellement ouverte.
Le piston s'est chargé de la remettre en place ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est assez rare, car ces moteurs sont particulièrement robustes.
Mais comme tout Diesel moderne, ils n'aiment pas du tout les surchauffes.

Le cas échéant, j'ai quelques pièces pour le 4M40.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...

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Ptio84
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Message par Ptio84 »

je ne pense pas au grippage d'après le mécano qui m'a fait le premier diag', car tout le monde baignait dans l'huile "là haut" :mrgreen: . pour le reste je pourrais en dire un peu plus d'ici quelques temps, pèpère est en cours de desossage (p*tin de galère, dans quoi je me suis lancé :ouch: )

qu'as tu donc comme pièces de 4M40?????? :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:

perso, dans l'immédiat et sans surprise (là je croise les doigts et tout ce qu'on peut croiser :mrgreen: :apologize: ) je pars pour un haut moteur complet avec AAC :(
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Thierry
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GrosPimousse
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Message par GrosPimousse »

Prend de la hauteur, tu vas voir aprés, tu te sentira plus léger !!! :lol: :ptdr: :ptdr:

Bon courage mon P'tio :clap:

Bisous à toutes ta famille. :bisou:
Gillou
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Léo Splash
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Message par Léo Splash »

'tin Thierry ! tu fais ça sur le parking ????
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

Léo Splash a écrit :'tin Thierry ! tu fais ça sur le parking ????
non couillon, dans la cour auprès de la piscine :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Message par Léo Splash »

ah bon j'ai eu peur !!! :ptdr:
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Ptio84 a écrit :
qu'as tu donc comme pièces de 4M40?????? :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:

perso, dans l'immédiat et sans surprise (là je croise les doigts et tout ce qu'on peut croiser :mrgreen: :apologize: ) je pars pour un haut moteur complet avec AAC :(
La présence d'huile dans le haut moteur n'exclut pas le grippage d'une soupape dans son guide si les joints de queues sont en bon état.
Le saut d'une pastille ne se produit que sur un impact.
Une soupape peut gripper temporairement sur un coup de chauffe.
Lors de la remontée du piston, la came correspondante présente son dos à la pastille et l'espace est alors suffisant pour laisser passer l'épaisseur de la pastille qui est décollée du poussoir par le choc du piston sur la soupape basse.

Une autre cause est un défaut de traitement sur l'arbre à came.
Les cames s'usent rapidement, le moteur est excessivement bruyant et l'on constate des traces d'arrachement de métal.
Ce type de défaut apparait pour des kilométrages relativement faible.

En pièces, j'ai deux pistons cote origine et un jeu de soupapes. c'est Kdo

Egalement une culasse nue en cours de prépa "sport" à négocier pas trop cher.
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

pour info, voilà ce qu'il reste de la pastille en question.... :scratch:
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Ah! Rien ne vaut une bonne photo.

On est sur un défaut de traitement.

Perso, dans ce cas je ne toucherai pas le haut moteur.
Il n'y a aucune raison d'avoir un Pb sur la culasse

L'arbre à came se dépose facilement sans perte du calage de la chaine de distri.
Il suffit de sortir le tendeur automatique, de retirer la vis du pignon d'AAC (attention c'est un pas à gauche)
Ce pignon a un pion de détrompage.
On garde la pignon en l'air à l'aide de sa vis en appui sur le bord de la culasse sans le bouger par rapport a la chaine.

Un AAC neuf, un jeu de pastilles de réglage et c'est reparti.

Dans le pire des cas tu pourras toujours décullasser par la suite.

Si tu as besoin je dois pouvoir te mettre en ligne quelques pages du service manual
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Message par Père Zouga »

Bon alors, il en est où ce Pajojo ?

Toujours mourant ? :(
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Message par Ptio84 »

il en est là
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pour l'instant, un peu bloqué. je préfère déculasser quand même voir s'il n'y a rien eu, j'avais commencé de toute.....mais là le hic c'est que je suis seul pour l'instant et sortir la culasse en maintenant la chaine de distri en place avec le pignon d'AAC ben...... vais me faire pousser une paire de bras dans la nuit!
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Message par Père Zouga »

Je renouvelle mon conseil.

Si tu n'as pas débloqué les vis de culasse, je tenterai le remplacement de l'AAC uniquement ainsi que du poussoir defectueux.

Il y a de grandes chances pour que le moulin tourne tout à fait bien suite à cette simple réparation.

Déculasser un 4M40 est une opération fastidieuse et le risque de décaler la chaine de distri lors de cette opération est bien réel.

Dans ce cas la dépose du carter de distribution vire au cauchemar ! :mrgreen:

C'est un moteur trés solide mais pas facile à réparer.
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Message par Ptio84 »

:hello:
Père Zouga a écrit :Je renouvelle mon conseil.

Si tu n'as pas débloqué les vis de culasse, je tenterai le remplacement de l'AAC uniquement ainsi que du poussoir defectueux.

Il y a de grandes chances pour que le moulin tourne tout à fait bien suite à cette simple réparation.

Déculasser un 4M40 est une opération fastidieuse et le risque de décaler la chaine de distri lors de cette opération est bien réel.

Dans ce cas la dépose du carter de distribution vire au cauchemar !
:mrgreen:

C'est un moteur trés solide mais pas facile à réparer.
c'est justement là que je bloque :ouch: quand je vois le bordel déjà que j'ai du démonter avant d'en arriver là et que je vois ce qui y a sur le carter....... je dois t'avouer que je penche sérieusement pour ta solution :scratch:
par contre, comment fais tu pour connaitre l'épaisseur des nouvelles pastilles (ou poussoirs.?????) à mettre avec le nouvel AAC surtout pour celle qui s'est fait la valise??? :scratch:

merci pour tes conseils :super:
Modifié en dernier par Ptio84 le sam. 11 août 2007 - 9:54, modifié 2 fois.
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