qualité des pieces adaptables ...
qualité des pieces adaptables ...
salut à tous,
je dois changer mon embrayage sous peu et je me pose la question des pieces adaptables vendues par euro4x4parts ou autres.
vu la différence de tarif, il doit bien y avoir un truc (qualité, fiabilité....), en effet, chez Nissan ou en "pièces d'un fabrricant d'origine", il faut compter de 390 à 450€ et en adaptable, 220 €
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp
avez vous un avis sur ces pièces , en avez vous déja monté, bref, toutes les infos m'interessent.
ps: mon garago me propose 5h30 de main d'oeuvre, est-ce correct ??
je dois changer mon embrayage sous peu et je me pose la question des pieces adaptables vendues par euro4x4parts ou autres.
vu la différence de tarif, il doit bien y avoir un truc (qualité, fiabilité....), en effet, chez Nissan ou en "pièces d'un fabrricant d'origine", il faut compter de 390 à 450€ et en adaptable, 220 €
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp
avez vous un avis sur ces pièces , en avez vous déja monté, bref, toutes les infos m'interessent.
ps: mon garago me propose 5h30 de main d'oeuvre, est-ce correct ??
pour ma part j'ai commandé chez eux il y 3 moi s pourmon embeyage de mon 3.3 . et livré en 48 heures et aucun soucis
par contre j'ai prefere prendre la qualité d'origine nissan car la piece adaptable ne m'etais livrée que sous 15 jours,
tu peux y allez sans probleme
par contre j'ai prefere prendre la qualité d'origine nissan car la piece adaptable ne m'etais livrée que sous 15 jours,
tu peux y allez sans probleme
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
- Tit baroud 76
- Messages : 1657
- Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
- Localisation : rouen
- Contact :
- Père Zouga
- Messages : 246
- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
- Localisation : Landes de Gascogne
- Contact :
On aborde là un vaste problème.
Certaines pièces dites adaptables sont les mêmes que celles d'origine.
Les constructeurs automobiles font appel à des équipementiers qui sous traitent la fabrication de certains éléments.
Par exemple, une optique de phare Valéo dans un emballage Renault est une pièce d'origine Renault.
La même optique dans un emballage Valeo est une pièce adaptable !
Les équipementiers se réservent le droit de diffuser leur production grace à des réseaux parallèles.
Deuxième cas, la pièce provient d'un équipementier non reconnu par le constructeur.
Exemple, un amortisseur Bilstein va remplacer le Kayaba d'origine.
Rien n'empèche un spécialiste de l'amorto de fabriquer et de vendre une pièce identique à celle choisie par le constructeur.
Les critères de qualité peuvent même être supèrieurs à l'origine.
Troisième cas, la pièce provenant d'un spécialiste de l'adaptable.
Par exemple, Iskra, qui produit en Russie démarreurs et alternateurs adaptables de qualité tout à fait honnête et à des prix planchers grace à une production dans des pays à faible coût de main d'oeuvre.
Quatrième cas, les pièces de contrefaçon.
Vendues par des pros de la pièce à prix discount elles sont à fuir pour tout ce qui concerne les organes de sécurité et de liaison au sol.
On peut toutefois faire de bonnes affaires pour les pièces de carrosserie et autres accessoires n'ayant pas trait à la sécurité active du véhicule.
La renommée du distributeur est dans la majorité des cas à l'image du matèriel commercialisé.
Les gros comme le groupe AD ou certains "petits" ayant pignon sur rue, ne jouent pas avec la qualité.
Il en va de leur crédibilité.
A vous donc de faire le bon choix dans la jungle des pièces auto !
J'espère en tout cas avoir un peu éclairé votre lanterne
Certaines pièces dites adaptables sont les mêmes que celles d'origine.
Les constructeurs automobiles font appel à des équipementiers qui sous traitent la fabrication de certains éléments.
Par exemple, une optique de phare Valéo dans un emballage Renault est une pièce d'origine Renault.
La même optique dans un emballage Valeo est une pièce adaptable !
Les équipementiers se réservent le droit de diffuser leur production grace à des réseaux parallèles.
Deuxième cas, la pièce provient d'un équipementier non reconnu par le constructeur.
Exemple, un amortisseur Bilstein va remplacer le Kayaba d'origine.
Rien n'empèche un spécialiste de l'amorto de fabriquer et de vendre une pièce identique à celle choisie par le constructeur.
Les critères de qualité peuvent même être supèrieurs à l'origine.
Troisième cas, la pièce provenant d'un spécialiste de l'adaptable.
Par exemple, Iskra, qui produit en Russie démarreurs et alternateurs adaptables de qualité tout à fait honnête et à des prix planchers grace à une production dans des pays à faible coût de main d'oeuvre.
Quatrième cas, les pièces de contrefaçon.
Vendues par des pros de la pièce à prix discount elles sont à fuir pour tout ce qui concerne les organes de sécurité et de liaison au sol.
On peut toutefois faire de bonnes affaires pour les pièces de carrosserie et autres accessoires n'ayant pas trait à la sécurité active du véhicule.
La renommée du distributeur est dans la majorité des cas à l'image du matèriel commercialisé.
Les gros comme le groupe AD ou certains "petits" ayant pignon sur rue, ne jouent pas avec la qualité.
Il en va de leur crédibilité.
A vous donc de faire le bon choix dans la jungle des pièces auto !
J'espère en tout cas avoir un peu éclairé votre lanterne
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
[quote="Père Zouga"]On aborde là un vaste problème.
Certaines pièces dites adaptables sont les mêmes que celles d'origine.
Les constructeurs automobiles font appel à des équipementiers qui sous traitent la fabrication de certains éléments.
Par exemple, une optique de phare Valéo dans un emballage Renault est une pièce d'origine Renault.
La même optique dans un emballage Valeo est une pièce adaptable !
............................
entierement d'accord avec toi
il y a 2 mois j'ai posé des freins a disque a l'arr de mon sam , donc ...inconscient... je déboule chez suzuk acheter mon jeu de plaquettes et là en voyant la facture crise cardiaque plus de 100 euros le jeu avec remise! et en plus aucune marque inscrit dessus hormis le sigle "suzuki"
cette semaine j'ai commandé ( pour l'av ) un autre jeu mais chez euro 4x4parts 60 euros(sans remise) livré au pied de ma porte et le comble se sont des "TRW" ce que utilise renault en pces d'origine pour leur plaquettes !!!!
donc pour en venir a ton histoire rul demande la marque avant de commander si c'est du valeo bosch... ou autre marque bien connus dans le secteur de l'automobile va s'y fonce !
Certaines pièces dites adaptables sont les mêmes que celles d'origine.
Les constructeurs automobiles font appel à des équipementiers qui sous traitent la fabrication de certains éléments.
Par exemple, une optique de phare Valéo dans un emballage Renault est une pièce d'origine Renault.
La même optique dans un emballage Valeo est une pièce adaptable !
............................
entierement d'accord avec toi
il y a 2 mois j'ai posé des freins a disque a l'arr de mon sam , donc ...inconscient... je déboule chez suzuk acheter mon jeu de plaquettes et là en voyant la facture crise cardiaque plus de 100 euros le jeu avec remise! et en plus aucune marque inscrit dessus hormis le sigle "suzuki"
cette semaine j'ai commandé ( pour l'av ) un autre jeu mais chez euro 4x4parts 60 euros(sans remise) livré au pied de ma porte et le comble se sont des "TRW" ce que utilise renault en pces d'origine pour leur plaquettes !!!!
donc pour en venir a ton histoire rul demande la marque avant de commander si c'est du valeo bosch... ou autre marque bien connus dans le secteur de l'automobile va s'y fonce !
- Père Zouga
- Messages : 246
- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
- Localisation : Landes de Gascogne
- Contact :
Effectivement j'avais oublié de préciser qu'un sous traitant peut sigler les pièces au nom du constructeur lors de la fabrication.
Un exemple :
Brembo va fabriquer des disques de freins pour Fiat ou autre (Brembo est l'un des plus gros fabricants de pièces de freinage en Europe)
Il grave le sigle Fiat sur la pièce.
Mais Brembo peut vendre la même pièce siglée de son nom par le biais d'un grossiste spécialiste de la pièce auto.
Je pourrai vous citer des dizaines de marques de pièces totalement méconnues du grand public qui sont pourtant les fournisseurs officiels des constructeurs.
N'oubliez pas également la guerre de marché que se livrent ces sous-traitants auprés des constructeurs.
Si Delphi propose une pompe à injection moins chère que Bosch, il emportera le marché qui pourra être remis en question quelque temps plus tard.
C'est ainsi que naissent les variantes de montages sur nos chères automobiles.
Un exemple :
Brembo va fabriquer des disques de freins pour Fiat ou autre (Brembo est l'un des plus gros fabricants de pièces de freinage en Europe)
Il grave le sigle Fiat sur la pièce.
Mais Brembo peut vendre la même pièce siglée de son nom par le biais d'un grossiste spécialiste de la pièce auto.
Je pourrai vous citer des dizaines de marques de pièces totalement méconnues du grand public qui sont pourtant les fournisseurs officiels des constructeurs.
N'oubliez pas également la guerre de marché que se livrent ces sous-traitants auprés des constructeurs.
Si Delphi propose une pompe à injection moins chère que Bosch, il emportera le marché qui pourra être remis en question quelque temps plus tard.
C'est ainsi que naissent les variantes de montages sur nos chères automobiles.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
- lolo13
- Messages : 5439
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
- Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
- Contact :
En ce qui concerne mon expérience:
Remplacement du kit distribution : 1000 € chez Nissan ( avec la main d'oeuvre )
400 € chez un garage réputé dans le 4x4 mais sans enseigne .........
Le prix du Kit était du simple au double entre l'origine et l'adaptable
Le garagiste n'avais jamais eu de problème avec l'adaptable .
Bilan : remplacement du moteur en échange standard , le galet tendeur en adaptable c'est désserti et a fait sauté la couroie de distri à 100 km/h aprés 60 bornes
3 pistons HS, 3 bièles cassées , culasse HS , etc ....................................
8000 € ( pris en charge par le fournisseur ) et 4 mois sans voiture avec les galères que ça implique
En conclusion , la prochaine distri, j'irai chez Nissan, sans regarder le tarif
L'adaptable on éconnomise , mais pas toujours
Remplacement du kit distribution : 1000 € chez Nissan ( avec la main d'oeuvre )
400 € chez un garage réputé dans le 4x4 mais sans enseigne .........
Le prix du Kit était du simple au double entre l'origine et l'adaptable
Le garagiste n'avais jamais eu de problème avec l'adaptable .
Bilan : remplacement du moteur en échange standard , le galet tendeur en adaptable c'est désserti et a fait sauté la couroie de distri à 100 km/h aprés 60 bornes
3 pistons HS, 3 bièles cassées , culasse HS , etc ....................................
8000 € ( pris en charge par le fournisseur ) et 4 mois sans voiture avec les galères que ça implique
En conclusion , la prochaine distri, j'irai chez Nissan, sans regarder le tarif
L'adaptable on éconnomise , mais pas toujours
salut j'ai moi meme testé des disques de frein avant adaptable sur mon GR long,de marque japonaise,fourni par un équipementier qui ne fait que de la pièce jap:disque + plaqettes 160 zoros
plus de 300 chez nini.(que les disques)
j'ai tenté car j'ai tout entendu les disques vont se voiler dessuite,ou vont exploser tu auras un mauvais freinage.....ect;
faut aussi à mon avis se rendre compte que nos 4x4 c'est pas des voitures de sport pour moi ca se conduit pépère,si on veux le garder longtemps.
enfin j'ai écouté tous les avis sans critiques aucune,car j'avais posé la question au départ,ensuite il fallait prendre une decision.
j'ai donc comparé les disques,et plaquettes,à noter une moins bonne finition au niveau de la ventilation interieure pour les adaptable(quelques bavures).
les disques ont à ce jours 40000km pas d'usure anormale, le freinage est ok,seul persiste un sifflement au départ du freinage qui disparait rapidement.(le meme bruit était aussi présent sur ceux d'origine)
voila pour mon retour d'expérience sur l'adaptable.
aprés chacuns fait comme il l'entend.............
plus de 300 chez nini.(que les disques)
j'ai tenté car j'ai tout entendu les disques vont se voiler dessuite,ou vont exploser tu auras un mauvais freinage.....ect;
faut aussi à mon avis se rendre compte que nos 4x4 c'est pas des voitures de sport pour moi ca se conduit pépère,si on veux le garder longtemps.
enfin j'ai écouté tous les avis sans critiques aucune,car j'avais posé la question au départ,ensuite il fallait prendre une decision.
j'ai donc comparé les disques,et plaquettes,à noter une moins bonne finition au niveau de la ventilation interieure pour les adaptable(quelques bavures).
les disques ont à ce jours 40000km pas d'usure anormale, le freinage est ok,seul persiste un sifflement au départ du freinage qui disparait rapidement.(le meme bruit était aussi présent sur ceux d'origine)
voila pour mon retour d'expérience sur l'adaptable.
aprés chacuns fait comme il l'entend.............
V8 en fin de restauration.