Claquement quand je tourne
Claquement quand je tourne
Encore moi
Est ce normal un gros clac (dans les lames je penses ) quand je tourne ?????
bien souvent ça claque plus aprés un peu de TT
Est ce normal un gros clac (dans les lames je penses ) quand je tourne ?????
bien souvent ça claque plus aprés un peu de TT
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
- françois ROLAND
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Si les jumelles et leurs axes ne présentent pas de jeux excessif ... effectivement c'est le "glissement" du paquet de lames qui est en cause .
Mon espèce de Basque d'ami , Olivier/Olivier64/Bamba .... appelez le comme vous voulez !
Est (ainsi que moi par la même occasion) "occupé" à l'élaboration d'une modification/optimisation "Raid" de la suspension d'origine d'un 260 Long ...
Il s'est fabriqué "tout seul comme un grand" une presse mécanique destinée à réaliser et emboutir "à chaud" des patins de glissement d' extrémités de lames en PVC !
Je viens d'avoir les résultats à l'instant ! Les "Clangs" et Clongs" à chaque changement de direction , ont disparus ...
Reste à travailler le maintient de la rehausse et la progressivité de la suspension à lame .... Çà devrait le faire !
@+ , tintin
Mon espèce de Basque d'ami , Olivier/Olivier64/Bamba .... appelez le comme vous voulez !
Est (ainsi que moi par la même occasion) "occupé" à l'élaboration d'une modification/optimisation "Raid" de la suspension d'origine d'un 260 Long ...
Il s'est fabriqué "tout seul comme un grand" une presse mécanique destinée à réaliser et emboutir "à chaud" des patins de glissement d' extrémités de lames en PVC !
Je viens d'avoir les résultats à l'instant ! Les "Clangs" et Clongs" à chaque changement de direction , ont disparus ...
Reste à travailler le maintient de la rehausse et la progressivité de la suspension à lame .... Çà devrait le faire !
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Salut à vous 2Tintin a écrit :Si les jumelles et leurs axes ne présentent pas de jeux excessif ... effectivement c'est le "glissement" du paquet de lames qui est en cause .
Mon espèce de Basque d'ami , Olivier/Olivier64/Bamba .... appelez le comme vous voulez !
Est (ainsi que moi par la même occasion) "occupé" à l'élaboration d'une modification/optimisation "Raid" de la suspension d'origine d'un 260 Long ...
Il s'est fabriqué "tout seul comme un grand" une presse mécanique destinée à réaliser et emboutir "à chaud" des patins de glissement d' extrémités de lames en PVC !
Je viens d'avoir les résultats à l'instant ! Les "Clangs" et Clongs" à chaque changement de direction , ont disparus ...
Reste à travailler le maintient de la rehausse et la progressivité de la suspension à lame .... Çà devrait le faire !
@+ , tintin
Serait t'il possible d'avoir un peu plus d'infos sur la fabrication des patins ?
c'était bo ça passait...
bonsoir
oui il semblerais que ces bruit proviennent du fait que les patins entre les lames soit usé ou carrément mort comme dans mon cas
le fait des les remplacaient annule les bruit bizarre et permette d'avoir une suspension légérement plus confortable
il faut aussi vérifier le jeu qu'il peu y avoir au niveaux des brides qui maintiennent les lames en largeur
bien entendus rie ne sert de tout vérifier si les silents blocs ou jumelle sont en mauvais état , donc il faut commencer par vérifier cela
- pour les patins de lames je vais faire un post a part
j'ai longtemps chercher une solutions pour avoir un engins qui puisse faire du TT car d'origine mon 260 long est équiper de 3 lames paraboliques ( belle merde ) aprés une longue étude des suspension et avec mais modeste moyens j'ai tirer quelque conclusions
les 260 court sont équiper soit de 2 ou 3 lames paraboliques
les long en france sont équiper de 3 lames paraboliques
les 2 solution sont trop souples pour le poids du moteur
en espagne les courts on tous 3 lames paraboliques et les long 3 ou 4 lames
donc 1 er solution pas chere ajouter une lame parabolique c'est possible en changeant les brides de ponts , il en existe des plus longues chez euros *x* parts
2 eme solutions moins correcte mais que j'ai choisis , elever les calles entre les lames et rajouter 3 lames d'UMM avant en les équipant de patins en bout de lames
résultat mes lames nazes on repris de la hauteur + 3.5 cm rien d'extrahordinaire mais cela me permet de rouler plus vite dans les trous sans pour autant talloner
voila quelques idées a fouiller
attention je ne pense pas que cela soit de supers solutions tout juste des solutions pour attendre d'avoir les moyens de tout changer
alors bonne bricole
a + olivier
oui il semblerais que ces bruit proviennent du fait que les patins entre les lames soit usé ou carrément mort comme dans mon cas
le fait des les remplacaient annule les bruit bizarre et permette d'avoir une suspension légérement plus confortable
il faut aussi vérifier le jeu qu'il peu y avoir au niveaux des brides qui maintiennent les lames en largeur
bien entendus rie ne sert de tout vérifier si les silents blocs ou jumelle sont en mauvais état , donc il faut commencer par vérifier cela
- pour les patins de lames je vais faire un post a part
j'ai longtemps chercher une solutions pour avoir un engins qui puisse faire du TT car d'origine mon 260 long est équiper de 3 lames paraboliques ( belle merde ) aprés une longue étude des suspension et avec mais modeste moyens j'ai tirer quelque conclusions
les 260 court sont équiper soit de 2 ou 3 lames paraboliques
les long en france sont équiper de 3 lames paraboliques
les 2 solution sont trop souples pour le poids du moteur
en espagne les courts on tous 3 lames paraboliques et les long 3 ou 4 lames
donc 1 er solution pas chere ajouter une lame parabolique c'est possible en changeant les brides de ponts , il en existe des plus longues chez euros *x* parts
2 eme solutions moins correcte mais que j'ai choisis , elever les calles entre les lames et rajouter 3 lames d'UMM avant en les équipant de patins en bout de lames
résultat mes lames nazes on repris de la hauteur + 3.5 cm rien d'extrahordinaire mais cela me permet de rouler plus vite dans les trous sans pour autant talloner
voila quelques idées a fouiller
attention je ne pense pas que cela soit de supers solutions tout juste des solutions pour attendre d'avoir les moyens de tout changer
alors bonne bricole
a + olivier
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Pas mal ton idées
Pour ma part sur mon 3.3l atmo, donc lourd sur le devant, 4 lames devant et deriére + la moitier d'un kit head lif.
Je m'explique, ce kit est composer de 2 lames, une plate et une courbe. Je n'ai monter que la courbe qui a pour but de redonner du glabe aux paquets de lames. Du cout rien que cette petite modif a redonner de la hauteur a l'ensemble +7cm
Confort sur route TT
Voili Voilà
Pour ma part sur mon 3.3l atmo, donc lourd sur le devant, 4 lames devant et deriére + la moitier d'un kit head lif.
Je m'explique, ce kit est composer de 2 lames, une plate et une courbe. Je n'ai monter que la courbe qui a pour but de redonner du glabe aux paquets de lames. Du cout rien que cette petite modif a redonner de la hauteur a l'ensemble +7cm
Confort sur route TT
Voili Voilà
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.