pèpère bien malade!! ça bouge!!! si si c'est vrai !!!
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bon, j'en avais juste glissé un mot quand Denis a eu son problème de culasse mais c'était resté en stand-by
là, c'est décidé, je l'emmène en clinique ce week pour lui ouvrir les tripes et savoir vraiment à quel point il a morflé.seulement, pour vidanger et repartir avec un moteur propre, j'hésite à utiliser un produit prévidange, quelqu'un connait il? est ce bon? est dangereux???
après quelques recherches, je suis tombé sur un forum ou le gars dit qu'après avoir administré ce produit, ça lui aurait fait tomber les compressions, ça aurait plus ou moins rincé le moteur (rincer c'est le but mais pas dans ce sens! )
là, c'est décidé, je l'emmène en clinique ce week pour lui ouvrir les tripes et savoir vraiment à quel point il a morflé.seulement, pour vidanger et repartir avec un moteur propre, j'hésite à utiliser un produit prévidange, quelqu'un connait il? est ce bon? est dangereux???
après quelques recherches, je suis tombé sur un forum ou le gars dit qu'après avoir administré ce produit, ça lui aurait fait tomber les compressions, ça aurait plus ou moins rincé le moteur (rincer c'est le but mais pas dans ce sens! )
Modifié en dernier par Ptio84 le ven. 23 nov. 2007 - 8:28, modifié 1 fois.
Prends pas la mouche, Ptio mais quand je sais pas, je préfère fermer mon clavier qu'écrire une connerie
Mais puisque t'insistes, et sans aucune certitude, la perte des compressions suite à une "rinçage" du moteur ne me parait pas si impossible que ça. Il me vient en léloire une vieille conversation au sujet d'une huile mobil graphitée que quand t'avais commencé à l'utiliser, t"éait condamner à ne plus huiler ton moteur qu'avec ça, parce que les particules de graphite "bouchaient" les défauts d'étanchéité, notamment au niveau de la segmentation. La calamine ne ferait elle pas la même chose que le graphite et donc, un nettoyage de cette calamine n'aurait elle pas pour effet de te faire perdre de la compression pour cette raison ?
C'est qu'une hypoyhèse, surement très loin de la réalité mais elle aura le mérite de t'apporter un truc à lire et de faire rigoler Tintin quand il la lira
Mais puisque t'insistes, et sans aucune certitude, la perte des compressions suite à une "rinçage" du moteur ne me parait pas si impossible que ça. Il me vient en léloire une vieille conversation au sujet d'une huile mobil graphitée que quand t'avais commencé à l'utiliser, t"éait condamner à ne plus huiler ton moteur qu'avec ça, parce que les particules de graphite "bouchaient" les défauts d'étanchéité, notamment au niveau de la segmentation. La calamine ne ferait elle pas la même chose que le graphite et donc, un nettoyage de cette calamine n'aurait elle pas pour effet de te faire perdre de la compression pour cette raison ?
C'est qu'une hypoyhèse, surement très loin de la réalité mais elle aura le mérite de t'apporter un truc à lire et de faire rigoler Tintin quand il la lira
je sais les gars, en fait c'est juste rageant de voir des visites et pas de réponse car j'attendais après pour attaquer le chantier mais je pratique comme vous, si je sais pas je ferme ma yeule plutôt que dire des couneries
Baloo, je connais cette huile, mes parents en mettait dans la R12 car le précédent proprio avait commencé, c'était une huile "molygraphite" je crois
Maxi, l'avatar et la signature n'ont pas disparu, je les ai virés
Baloo, je connais cette huile, mes parents en mettait dans la R12 car le précédent proprio avait commencé, c'était une huile "molygraphite" je crois
Maxi, l'avatar et la signature n'ont pas disparu, je les ai virés
J'utilise rarement ce rincage moteur, mais je doute que ca te fasse chuter la compression (ou alors minimale mais je ne me suis jamais amuser a controler), le rincage ne se fait que pendant 15 minutes avant la vidange. Enfin est ce vraiment necessaire? Je sais pas, si tu fais ta vidange regulierement avec filtre une fois sur deux c bon.
Enfin je ne vais pas m'avancer moi non plus comme je ne l'utilise que rarement.
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- Léo Splash
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le ricard a tendance à faire monter ma pression artérielle et à me faire décompresser mais je sur pas certain que ce soient les mêmes pressions que sur ton paj .....
http://www.sudreportages.fr
Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
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Adherent bivouac 4x4 n°18
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- Père Zouga
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Tout d'abord, Bonjour
Les produits de rinçage avant vidange peuvent effectivement entrainer des problèmes sur certaines motorisations.
Notament les moteurs équipés de poussoirs hydrauliques.
Sur le 4M40 du Pajojo, pas vraiment de contre indication.
Mais en aucun cas ce type de traitement ne sera curatif d'un mauvais fonctionnement.
Si tu peux m'en dire plus long sur l'historique de tes problèmes, je connais parfaitement ce moteur.
Cordialement, eric
Les produits de rinçage avant vidange peuvent effectivement entrainer des problèmes sur certaines motorisations.
Notament les moteurs équipés de poussoirs hydrauliques.
Sur le 4M40 du Pajojo, pas vraiment de contre indication.
Mais en aucun cas ce type de traitement ne sera curatif d'un mauvais fonctionnement.
Si tu peux m'en dire plus long sur l'historique de tes problèmes, je connais parfaitement ce moteur.
Cordialement, eric