Changement de carbu
Changement de carbu
Sur le santana de Babett ( comme tous les santana ), le carbu d'origine fonctionne très bien jusqu'au moment où il déconne. Le starter automatique est une vrai me*de Même chez suzuki, ils ont du mal à le régler ( souvent pas du tout ) et ça coute une fortune.
La solution c'est d'adapter à la place du carbu d'origine un carbu TU de peugeot 205, 309 ...( 205 pour mon cas )
Je passe donc d'un carbu double corps glouton à un simple corps plus soft
D'abord, il faut confectionner une bride ( ici en alu ) pour adapter le nouveau carbu
Ensuite, rien de plus simple, on pose le nouveau carbu dessus, on bouche la plus part des tuyaux de dépression qui ne servent plus à rien et hop le tour est joué
Ah oui, il faut aussi récupérer à la casse ( avec le carbu ), la commande de starter et son cable. Comme ça on n'utilise le starter qu'en cas de besion (pas de photos de la commande, j'ai oublié )
Pas de photos non plus lors du montage, le cambouis et l'APN, ça ne fait pas bon ménage
Il ne me reste plus qu'à raccorder le boitier de filtre à air d'origine à la coiffe du carbu TU.
Après quelques petits essais, Il monte dans les tours aussi vite qu'avant et j'ai récupéré plus de couple Normalement, au niveau consommations, je devrais passer de 16L à 11 L ( Ca été le cas d'un gars qui a déjà fait cette modif)
Et pis comme j'avais un peu de temps, j'ai relooké le santana en découpant un peu sa calandre
La solution c'est d'adapter à la place du carbu d'origine un carbu TU de peugeot 205, 309 ...( 205 pour mon cas )
Je passe donc d'un carbu double corps glouton à un simple corps plus soft
D'abord, il faut confectionner une bride ( ici en alu ) pour adapter le nouveau carbu
Ensuite, rien de plus simple, on pose le nouveau carbu dessus, on bouche la plus part des tuyaux de dépression qui ne servent plus à rien et hop le tour est joué
Ah oui, il faut aussi récupérer à la casse ( avec le carbu ), la commande de starter et son cable. Comme ça on n'utilise le starter qu'en cas de besion (pas de photos de la commande, j'ai oublié )
Pas de photos non plus lors du montage, le cambouis et l'APN, ça ne fait pas bon ménage
Il ne me reste plus qu'à raccorder le boitier de filtre à air d'origine à la coiffe du carbu TU.
Après quelques petits essais, Il monte dans les tours aussi vite qu'avant et j'ai récupéré plus de couple Normalement, au niveau consommations, je devrais passer de 16L à 11 L ( Ca été le cas d'un gars qui a déjà fait cette modif)
Et pis comme j'avais un peu de temps, j'ai relooké le santana en découpant un peu sa calandre
Ca fait pratiquement 3 mois que je l'avais ainsi que le carbu et pis les aléas de la vie font que c'était ce WE que je l'ai changéMaxi14 a écrit :Ah ouais ...... tu avais la bride depuis un bon p'tit moment ...... c'est le temps pour la poser qui te manquais !
En fait le carbu du santana de Babeth a emmigré dans un autre santana ( pour lui sauver la vie ) et du coup, ben obligé de faire la transplantation du nouveau
- GrosPimousse
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- Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
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Sympa ce p'tit reportage.
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
c'est pour ça que je suis passé au diesel (entre 7 et 11l au 1OO en mixte route et TT)
A+
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
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Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
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'tain je savais que ça consommait mais 23L/100 je comprends pourquoi vous changez les carbus sur les popovmobileGrosPimousse a écrit :Sympa ce p'tit reportage.
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
c'est pour ça que je suis passé au diesel (entre 7 et 11l au 1OO en mixte route et TT)
A+
@+
Consomme plus que mon V849ers a écrit :'tain je savais que ça consommait mais 23L/100 je comprends pourquoi vous changez les carbus sur les popovmobileGrosPimousse a écrit :Sympa ce p'tit reportage.
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
c'est pour ça que je suis passé au diesel (entre 7 et 11l au 1OO en mixte route et TT)
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- GrosPimousse
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Le pb du carbu russe, sont que les réglages ne tiennent pas.Dens a écrit :Consomme plus que mon V849ers a écrit :'tain je savais que ça consommait mais 23L/100 je comprends pourquoi vous changez les carbus sur les popovmobileGrosPimousse a écrit :Sympa ce p'tit reportage.
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
c'est pour ça que je suis passé au diesel (entre 7 et 11l au 1OO en mixte route et TT)
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@+
y a des Niva qui font 10l et d'autres, 25l.
l'idéal est donc de monter un weber, plus de pb de réglage, de déjaugeage et la conso redevient acceptable pour un 4x4 de cette age.
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
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Oui, on peut le faire aussi pour la santana mais bonjour le prixGrosPimousse a écrit :Le pb du carbu russe, sont que les réglages ne tiennent pas.Dens a écrit :Consomme plus que mon V849ers a écrit : 'tain je savais que ça consommait mais 23L/100 je comprends pourquoi vous changez les carbus sur les popovmobile
@+
y a des Niva qui font 10l et d'autres, 25l.
l'idéal est donc de monter un weber, plus de pb de réglage, de déjaugeage et la conso redevient acceptable pour un 4x4 de cette age.
A+