Pompe a eau
Pompe a eau
Salut a tous
Apres quelques discussions avec pas mal de Trolleurs, il semblerai que la pompe a eau de nos ches TD6 lache régulièrement vers les 150000, 170000 kms.
Je suis à 168000 kms et toujours avec la même pompe d'origine.
J'ai la possibilité d'en récuperer une mais d'un 3L, est ce que c'est la même que sur les TD6 ???
Elle ne montre pas de signe de faiblesse mais patant cet été avec le troll, je préfère an avoir une avec moi et la changer si elle me lache en route
merci pour vos réponses
Apres quelques discussions avec pas mal de Trolleurs, il semblerai que la pompe a eau de nos ches TD6 lache régulièrement vers les 150000, 170000 kms.
Je suis à 168000 kms et toujours avec la même pompe d'origine.
J'ai la possibilité d'en récuperer une mais d'un 3L, est ce que c'est la même que sur les TD6 ???
Elle ne montre pas de signe de faiblesse mais patant cet été avec le troll, je préfère an avoir une avec moi et la changer si elle me lache en route
merci pour vos réponses
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
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Je doute fortement que la pompe a eau d un 3l soit pareil qu un TD6 Par contre je te conseille vivement de changer la tienne le plus rapidement possible , une culasse coute 2500 € avec la pose et une pompe 100€ le compte est vite fait . Tu n auras peut etre pas la chance de voir l aiguille de temperature monter avant que la pompe lache et la culasse par la meme occasion
J ai une clio 2 de 1999 qui n a que 51000km , j ai change la courroie de distribution car chez Renault il preconise ce changement tous les 5 ans maxi Et bien je me suis dit que pendant qu on y etait autant faire la pompe a eau et bien j ai bien fait il y avait un leger suintenent a la base de celle ci qui se serait termine par une fuite bien plus importante c est surlolo13 a écrit :La pompe a eau c'est pas un soucis, je l'avais même pas changé avec la distri, elle avait que 50 000 km, bon c'est vrai que j'ai quand même cassé le moteur , mais c'est pas un bon exemple
Bon ok encore un mauvais exemple c est une Renault
et en +
Avé,
Par expérience, le visco à 140 000
par sécurité lors de la révision aviation du bb, dépose totale du moulin dont pompe à eau, calorstat seul le radiateur n'a pas été changé, indisponible en SAV nissan pendant 2 ou 3 mois (appro....)
Profites-en pour changer ton calorstat pour un s'ouvrant plus tôt et pour qq € de plus.
Si tu dois aller traîner tes guêtres vers les pays chauds ou avoir un pied droit plombé sur l'autoroute, ton radiateur à 150 000 km VOIRE plus doit être sérieusement encrassé, un changement serait à prévoir. éviter les produits miracle bouffe tout.............cela fera le bonheur du service des pièces détachées chez NISSAN même si ils en vendent......
à +
Gilbert
Par expérience, le visco à 140 000
par sécurité lors de la révision aviation du bb, dépose totale du moulin dont pompe à eau, calorstat seul le radiateur n'a pas été changé, indisponible en SAV nissan pendant 2 ou 3 mois (appro....)
Profites-en pour changer ton calorstat pour un s'ouvrant plus tôt et pour qq € de plus.
Si tu dois aller traîner tes guêtres vers les pays chauds ou avoir un pied droit plombé sur l'autoroute, ton radiateur à 150 000 km VOIRE plus doit être sérieusement encrassé, un changement serait à prévoir. éviter les produits miracle bouffe tout.............cela fera le bonheur du service des pièces détachées chez NISSAN même si ils en vendent......
à +
Gilbert
Les bloc 2,8L et 3,3L n'ont rien en communs ... pas plus que les pompes "à eau" .
J'ai déjà conseillé ... il y a "longtemps" ... ailleurs ... p'têt'même dans une autre vie ! Qu'il était impératif de se contraindre au remplacement du LDF environ tous les 50000km et de profiter de la périodicité de la réfection de la distribution pour remplacer préventivement "la pompe à eau" !
Cette opération est parfaitement réalisable sans intervenir sur la distribution . Il faut cependant prendre soin de déposer l'intégralité des vis de fixation des carter de distribution et faire levier avec précaution à l'aide de 2 tournevis plat pour accéder à une vis de fixation de "la pompe à eau" .
Prévoir impérativement l'achat et le remplacement du joint papier d'origine ... la "pate à joint" n'assure pas une étanchéité correcte !!!
Malgré la différence de coût attrayante ... je vous déconseille "la pompe à eau" commercialisée par un équipementier qui commence par € et qui se termine par X4 ... au profit d'une pompe d'origine estampillée Nissan .
"Nous avons" connaissance de quelques véhicules "équipés" de ces pompes et faisant l'objet d'une "rupture" ayant occasionné une surchauffe et "bris" de culasse ...
J'attire également votre attention concernant le "Kit Distribution" vendus par le même équipementier ... incluant galet et galet "tendeur" en bakélite/composite et non en acier ...
Dans mon cas j'ai perçu un "sifflement" anormal entre 1200/1500tr/mn au bout de 15000km . Le roulement du galet tendeur présentait une usure et jeux excessif ayant engendré un "grippement" et usure de la courroie de distribution jusqu'à disparition des marquages et repères !!!
Face à mon mécontentement (mais également ma "notoriété" dépassant le cadre des forums) le kit fut repris/échangé/remplacé par un origine Nissan ... sans discuter !
@+ , tintin
J'ai déjà conseillé ... il y a "longtemps" ... ailleurs ... p'têt'même dans une autre vie ! Qu'il était impératif de se contraindre au remplacement du LDF environ tous les 50000km et de profiter de la périodicité de la réfection de la distribution pour remplacer préventivement "la pompe à eau" !
Cette opération est parfaitement réalisable sans intervenir sur la distribution . Il faut cependant prendre soin de déposer l'intégralité des vis de fixation des carter de distribution et faire levier avec précaution à l'aide de 2 tournevis plat pour accéder à une vis de fixation de "la pompe à eau" .
Prévoir impérativement l'achat et le remplacement du joint papier d'origine ... la "pate à joint" n'assure pas une étanchéité correcte !!!
Malgré la différence de coût attrayante ... je vous déconseille "la pompe à eau" commercialisée par un équipementier qui commence par € et qui se termine par X4 ... au profit d'une pompe d'origine estampillée Nissan .
"Nous avons" connaissance de quelques véhicules "équipés" de ces pompes et faisant l'objet d'une "rupture" ayant occasionné une surchauffe et "bris" de culasse ...
J'attire également votre attention concernant le "Kit Distribution" vendus par le même équipementier ... incluant galet et galet "tendeur" en bakélite/composite et non en acier ...
Dans mon cas j'ai perçu un "sifflement" anormal entre 1200/1500tr/mn au bout de 15000km . Le roulement du galet tendeur présentait une usure et jeux excessif ayant engendré un "grippement" et usure de la courroie de distribution jusqu'à disparition des marquages et repères !!!
Face à mon mécontentement (mais également ma "notoriété" dépassant le cadre des forums) le kit fut repris/échangé/remplacé par un origine Nissan ... sans discuter !
@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Merci des cnseils Tintin, je prend mes pieces toujours chez NiniTintin a écrit :Les bloc 2,8L et 3,3L n'ont rien en communs ... pas plus que les pompes "à eau" .
J'ai déjà conseillé ... il y a "longtemps" ... ailleurs ... p'têt'même dans une autre vie ! Qu'il était impératif de se contraindre au remplacement du LDF environ tous les 50000km et de profiter de la périodicité de la réfection de la distribution pour remplacer préventivement "la pompe à eau" !
@+ , tintin
Ca veux dire quoi LDF ????
Thierry
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
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