detente courroie y61 3l
detente courroie y61 3l
Suite au bain de boue au bourbier j ai lavé le moteur grosse erreur de ma part
j ai l alternateur qui fait un bruit d enfer
Comment j enleve la courroie pour le tourner a la main?
je doit avoir quelque chose en trop dedans
merci d avance
j ai l alternateur qui fait un bruit d enfer
Comment j enleve la courroie pour le tourner a la main?
je doit avoir quelque chose en trop dedans
merci d avance
Allez c'est pas grave mais moi je me suis fait ang.....lé car j'avais fait deux poste pour le meme sujet ou presque.sinon ton péppè quel année combien de borne car si ton galet et sous garantie alors la merci nini pour les photos sa serait vraiment super kool car nini me demande trop d'euros pour ma ptit bourse et bientot les vacances avec pépère alors si je peux le vaire moi meme
attention a mes rayures dit mon pépère
Salut le bourrin en pyjama rayé,zebre a écrit :Allez c'est pas grave mais moi je me suis fait ang.....lé car j'avais fait deux poste pour le meme sujet ou presque.sinon ton péppè quel année combien de borne car si ton galet et sous garantie alors la merci nini pour les photos sa serait vraiment super kool car nini me demande trop d'euros pour ma ptit bourse et bientot les vacances avec pépère alors si je peux le vaire moi meme
A la différence d'Olit, Zèbre, tu étais censé être au courant de la présence d'un post traitant déjà du sujet, puisque tu en étais toi même l'auteur
Si tu veux plus de rigueur dans la gestion des topics, je peux, par MP, t'enseigner un site spécialisé dans le PatrolGR point trop net
Baloo, ours mielleux
Salut j ai une photo bon j ai un plobleme de joint spy
il y a un clips de chaque coté tu pince et tu tire vers le moteur et ensuite tu descend le plastique
pour detentre la courroie prendre une grande clé moi j utile une douille de 19 et une cle dynamometrique pour la longueur de levier
pour detendre faut pousser coller le gallet tendeur contre la poulie du vilbrequin
il y a un clips de chaque coté tu pince et tu tire vers le moteur et ensuite tu descend le plastique
pour detentre la courroie prendre une grande clé moi j utile une douille de 19 et une cle dynamometrique pour la longueur de levier
pour detendre faut pousser coller le gallet tendeur contre la poulie du vilbrequin
salut olit et merci pour les photos tu est un patroleur au top..... tu m'excuse mais je ne suis pas mecano et je te remercie beaucoup pour ton aide donc si je comprend bien il ne faut rien démonter juste agir avec un cle de 19 et une rallonge et pousser très fort coté passager de se faite sa va me permettre de dégager la courroie? c'est comme sa qu'il faut faire
attention a mes rayures dit mon pépère
avec la clé il faut pousser vers le cote conducteur (l axe de pivot est en dessous de la forme de l ecrou) de toute facon si ca se detend pas tu pousse pas du bon coté
après tu n as plus qu a tirer la courroie en la degagent du ventilo
Pour la remonter tu passe autour de toute les poulies et tu termine par celle de la clim en detendant le tendeur
bien faire attention a pas mettre les doigts entre la poulie et la courroie(pouce le champ de la courroie avec les doigts ou la pomme de la main)
et tu as fini
pendant qu elle est demontée verifie que ton galet tendeur et l alternateur tourne facilement
après tu n as plus qu a tirer la courroie en la degagent du ventilo
Pour la remonter tu passe autour de toute les poulies et tu termine par celle de la clim en detendant le tendeur
bien faire attention a pas mettre les doigts entre la poulie et la courroie(pouce le champ de la courroie avec les doigts ou la pomme de la main)
et tu as fini
pendant qu elle est demontée verifie que ton galet tendeur et l alternateur tourne facilement
sulut olit t un frais chef si tu passe en ardeche fait moi signe on se fait une bouf et l pour te remercier.j'espere que ta fuite ne va pas te ruiner car chez nini c'est des euros en moin pour les vacances ou autres ton pépère quelle année et ton kms ??? A+ ET ENCORE MERCI
attention a mes rayures dit mon pépère