De la maquette à la réalisation définitive du coffre...
suite
Une autre solution : le ceinturage longitudinal + latéral en passant sous le support bois avec 2 sangles à cliquet. il faut faire 4 fentes de 30 mm * 4 mm en croix
Le bidon sur le flanc le moins large, ce qui fait que les bouchon et vis d'écoulement resteront en haut..... si, malgré tout, le bidon souffre ou explose, l'Italie est le premier fabricant de produits en plastique, y compris en Sardaigne.
à +
Gilbert
Le bidon sur le flanc le moins large, ce qui fait que les bouchon et vis d'écoulement resteront en haut..... si, malgré tout, le bidon souffre ou explose, l'Italie est le premier fabricant de produits en plastique, y compris en Sardaigne.
à +
Gilbert
..... plus j'y réfléchis et plus je me dits que ce bidon à cette place n'est effectivement pas la meilleure chose..
en cherchant un peu j'ai retrouvé mes bidons qui m'avaient servi pour aller en Espagne.
Je les mets en place, et..............
.... au premier coup d'oeil cela me plait bien d'autant que la quantité d'eau embarquée passe de 35 à 60 litres.
Seulement c'est pas le tout mais il faut que tout ce petit monde se tienne bien en place!
quelques tassots viendront caler la base des bidons et je renforcerai le plancher en le doublant à cet endroit...
Je fabriquerai mes tassots dans ceux achetés pour la confections du coffre. Ressortez les outils du petit menuisier et hop, au boulot...
je décide d'arrondir les angles....
Coucou petit rabot qui ne sert jamais.......et petit coup de papier de verre et zou l'affaire est dans le sac!
ressortez également votre vieile boite à onglets.......pour couper les angles
à présent assemblez l'ensemble et jettez un oeil......
Montez les sangles les bidons et ..................
Reste plus qu'un coup de peinture sur le nouveau planchet, remplir les bidons d'eau et d'aller faire un essai...
Perso ce montage me plait bien. La capacité d'eau passe de 35 à 95 litres dont, premier bidon de 35l, sur la galerie,donc chaude le soir.....
en cherchant un peu j'ai retrouvé mes bidons qui m'avaient servi pour aller en Espagne.
Je les mets en place, et..............
.... au premier coup d'oeil cela me plait bien d'autant que la quantité d'eau embarquée passe de 35 à 60 litres.
Seulement c'est pas le tout mais il faut que tout ce petit monde se tienne bien en place!
quelques tassots viendront caler la base des bidons et je renforcerai le plancher en le doublant à cet endroit...
Je fabriquerai mes tassots dans ceux achetés pour la confections du coffre. Ressortez les outils du petit menuisier et hop, au boulot...
je décide d'arrondir les angles....
Coucou petit rabot qui ne sert jamais.......et petit coup de papier de verre et zou l'affaire est dans le sac!
ressortez également votre vieile boite à onglets.......pour couper les angles
à présent assemblez l'ensemble et jettez un oeil......
Montez les sangles les bidons et ..................
Reste plus qu'un coup de peinture sur le nouveau planchet, remplir les bidons d'eau et d'aller faire un essai...
Perso ce montage me plait bien. La capacité d'eau passe de 35 à 95 litres dont, premier bidon de 35l, sur la galerie,donc chaude le soir.....
Si bien sur, mais éparpiller mes trois bidons dans le cffre, pffffff pas terrible! Et pi sur la galerie j'aurais que le 35L.....49ers a écrit :Beau boulot Franck Juste une question qui me vient c'est pas dérangeant de mettre le poids du même côté cela n'aurait pas été mieux d'essayer de répartir les 95kgs ce n'est pas un reproche mais une question (pit être co*)
@+
J'ai pensé à un moment les mettre centrés et dans le sens de la largeur....2 inconvénients:
1- accès au coffre enconbré voir bouché
2- si je les mets au fond, difficile d'accès, il faut peut être même sortir des trucs du devant pour accéder...
Bonne remarque, surtout que les bidons sont placés du même coté que le conducteur49ers a écrit :Beau boulot Franck Juste une question qui me vient c'est pas dérangeant de mettre le poids du même côté cela n'aurait pas été mieux d'essayer de répartir les 95kgs ce n'est pas un reproche mais une question (pit être co*)
@+
Ca ! c est faitBaloo a écrit :Bonne remarque, surtout que les bidons sont placés du même coté que le conducteur49ers a écrit :Beau boulot Franck Juste une question qui me vient c'est pas dérangeant de mettre le poids du même côté cela n'aurait pas été mieux d'essayer de répartir les 95kgs ce n'est pas un reproche mais une question (pit être co*)
@+
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tu as raison Philippe.....je doute également. Maintenant je me suis arrangé pour que la traction se fasse le plus verticalement possible.......pour la route et les chemins je verrais bien, de toute façon on ne roule jamais très vite avec Lolo! On verra et merci de ta remarque....cruiserland a écrit :Bonjour Archi,
Es tu sur de la résistance de tes poignées de porte , des pontets seraient peut etre plus sur , on en trouve chez Narb.. Acc...
@+
Philippe
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