Petit sondage
- FRANCK et NATH.13
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Petit sondage
Salut tout le monde (saut Eric def notre spécialiste pneu adoré dont je connais déjà la réponse qui est celle de la raison et de la sûreté, un train de pneu pour la route et un autre pour le TT) , un petit sondage qui devrait me permettre de prendre ma décisions concernant l'achat des mes futurs chaussettes.
Pour la taille pas de problème, je suis fixé, par contre pour le profil, j'ai un cas de conscience.
Je changes mes AT 694 Brigestone car leur profil est trop typé route et ne me convient plus.
Donc je me lance à la recherche d'un profil mixte plus agressif, mais sans aller dans du Mud. Et là on meconseil le Cooper ST (qui se situe en un AT et un MUD) ou l'incontournable BF AT.
Après de nombreuses lectures sur le net et diverses questions sur les forums, il en ressort que les Cooper auraient une faiblesse au niveau des flans qui seraient fragiles et que le BF est de conception acienne.
De plus il en ressort que ces deux pneus ont un comportement apparament presque aussi limite qu'un Mud sur le bitume humide .
L'utilisation de mon véhicule, la même que beaucoup d'entre vous, une voiture, je ne roule que le week end et mes sorties TT soit sur des terrain privés du style de Belcodène (Eric Def connait ) soit rando.
Ma question est donc la suivante, si je roule avec un mixte avec lequel je dois faire gaffe sous la pluie, pourquoi ne passerai je pas directement avec BF MUD ( pas moins de désavantages sur le route et beaucoup plus d'avantage en TT).
Qu'en pensez vous et roule en MUD toute l'année.
C'était un peu long lire merci d'avance pour vos réponses, je dois commander mes pneus la semaine prochaine.
Pour la taille pas de problème, je suis fixé, par contre pour le profil, j'ai un cas de conscience.
Je changes mes AT 694 Brigestone car leur profil est trop typé route et ne me convient plus.
Donc je me lance à la recherche d'un profil mixte plus agressif, mais sans aller dans du Mud. Et là on meconseil le Cooper ST (qui se situe en un AT et un MUD) ou l'incontournable BF AT.
Après de nombreuses lectures sur le net et diverses questions sur les forums, il en ressort que les Cooper auraient une faiblesse au niveau des flans qui seraient fragiles et que le BF est de conception acienne.
De plus il en ressort que ces deux pneus ont un comportement apparament presque aussi limite qu'un Mud sur le bitume humide .
L'utilisation de mon véhicule, la même que beaucoup d'entre vous, une voiture, je ne roule que le week end et mes sorties TT soit sur des terrain privés du style de Belcodène (Eric Def connait ) soit rando.
Ma question est donc la suivante, si je roule avec un mixte avec lequel je dois faire gaffe sous la pluie, pourquoi ne passerai je pas directement avec BF MUD ( pas moins de désavantages sur le route et beaucoup plus d'avantage en TT).
Qu'en pensez vous et roule en MUD toute l'année.
C'était un peu long lire merci d'avance pour vos réponses, je dois commander mes pneus la semaine prochaine.
Modifié en dernier par FRANCK et NATH.13 le ven. 17 févr. 2006 - 19:33, modifié 1 fois.
J ai toujours roule en BF AT sur tous mes patrols sauf le dernier qui est toujours en BF MUD car son utilisattion est principalement les sorties TT
Et bien je peux te dire que je n ai pas ressenti de difference peut etre un peu plus bruyant mais c est tout.Il est evident que je roule relativement cool avec ce patrol quoique bombadil te dira que je roule trop vite mais bon
Et bien je peux te dire que je n ai pas ressenti de difference peut etre un peu plus bruyant mais c est tout.Il est evident que je roule relativement cool avec ce patrol quoique bombadil te dira que je roule trop vite mais bon
- FRANCK et NATH.13
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T'es toujours aussi rapide Eric, merci d'avoir déplacé le post et merci pour ta réponse, avec The Bargeot qui roule en AT, cela fait déjà deux personnes qui ont les mêmes impressions.
De toute façon en TROLL je roules toujours cool, 110-120 kms même avec les AT 694 de chez bridgestone.
Au suivant des ces messieurs ou de ces dames pour votre vecu.
De toute façon en TROLL je roules toujours cool, 110-120 kms même avec les AT 694 de chez bridgestone.
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Re: Petit sondage
Belcodene en AT tu vas les bruler les pneusFRANCK et NATH.13 a écrit :Salut tout le monde (saut Eric def notre spécialiste pneu adoré dont je connais déjà la réponse qui est celle de la raison et de la sûreté, un train de pneu pour la route et un autre pour le TT) , un petit sondage qui devrait me permettre de prendre ma décisions concernant l'achat des mes futurs chaussettes.
Pour la taille pas de problème, je suis fixé, par contre pour le profil, j'ai un cas de conscience.
Je changes mes AT 694 Brigestone car leur profil est trop typé route et ne me convient plus.
Donc je me lance à la recherche d'un profil mixte plus agressif, mais sans aller dans du Mud. Et là on meconseil le Cooper ST (qui se situe en un AT et un MUD) ou l'incontournable BF AT.
Après de nombreuses lectures sur le net et diverses questions sur les forums, il en ressort que les Cooper auraient une faiblesse au niveau des flans qui seraient fragiles et que le BF est de conception acienne.
De plus il en ressort que ces deux pneus ont un comportement apparament presque aussi limite qu'un Mud sur le bitume humide .
L'utilisation de mon véhicule, la même que beaucoup d'entre vous, une voiture, je ne roule que le week end et mes sorties TT soit sur des terrain privés du style de Belcodène (Eric Def connait ) soit rando.
Ma question est donc la suivante, si je roule avec un mixte avec lequel je dois faire gaffe sous la pluie, pourquoi ne passerai je pas directement avec BF MUD ( pas moins de désavantages sur le route et beaucoup plus d'avantage en TT).
Qu'en pensez vous et roule en MUD toute l'année.
C'était un peu long lire merci d'avance pour vos réponses, je dois commander mes pneus la semaine prochaine.
en Mud oui un grand plaisir
devine ou le AT est au top
voici une image pour t'aider a trouver la bonne reponse
et au détour d'une piste apres avoir tracqué le AT
on peut voir les traces
et là le AT est là
pret pour partir
je pense que le mettre ailleurs n'est pas vraiment son environnement
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Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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Re: Petit sondage
Peux tu Aprofondir Eric ?Eric def 90 300 DTI a écrit :
je pense que le mettre ailleurs n'est pas vraiment son environnement
Parce que j'aurais conseillé les AT a Franck moi aussi. Roulant avec sur mon Troll je trouve que c'est un excellent pneu qui ne se débrouille pas trop mal en TT tant que c'est pas gras et qui sur route ne m'a encore jamais mis en défault....
Qu'est ce que tu leur reproches ?
@ + Galou
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Re: Petit sondage
rien c'est un pneu pour la pisteGalou a écrit :Peux tu Aprofondir Eric ?Eric def 90 300 DTI a écrit :
je pense que le mettre ailleurs n'est pas vraiment son environnement
Parce que j'aurais conseillé les AT a Franck moi aussi. Roulant avec sur mon Troll je trouve que c'est un excellent pneu qui ne se débrouille pas trop mal en TT tant que c'est pas gras et qui sur route ne m'a encore jamais mis en défault....
Qu'est ce que tu leur reproches ?
pas pour le franchissement
il parle de terrain que je connait
deja pas le Landmania mais aussi en essai avec BFG et Toy
donc oui le AT pour desert et et piste et route seche
Non pour franchissement
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Pour la caillasse il faut un pneu avec des pains de gomme pas trop haut mais une carcasse au topGRTROLL a écrit :Et pour la caillasse que faut 'il Eric le mud n'est pas mauvais non
donc pour le Sud et franchissement
voici le top
Dunlop MT2
le Brid 673
le rechapé Colway MT
le Fulda mais sur les vieux 4x4 comme BJ40
le Good Year MT/R
pour les chassis long et lourde charge
Mastercraft
voila une petite liste
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il y aucun pneu qui resiste a la penetrationGRTROLL a écrit :Les cotes de ces pneus manque un peu de protections car chez moi il y a des cailloux vraiment tranchants n'y aurai t'il pas des pneuus avec du crampons sur les cote enfin pas tout le cote quand meme style Macho ou d'autres jme rappel plus des marques
mais si tu as des pierres tranchantes
il faut surgonfler
cela va creer une forme de ripage
dans les mines d'ardoise on a monter des vieux BFG a 3.0
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Merci de vos réponses qui confirment la tendance vers laquelle je me dirigeais. Il est vrai que dans le Sud les chemins et terrains privés sont très sec et bien souvent parsemés de belles pierres bien tranchantes.
A ma première sortie à Belcodene, plus connu dans les magasines sous le nom du domaine de la Galère, j'avais fait une entaille superficielle à mes Bridgestone (et pourtant j'essai toujours de bien visualiser où je pose mes chaussettes).
Je me dirige vers des Mud de chez BF et je ferais gaffe sous le pluie, mais dans le sud il ne pleut pas souvent mais quand il pleut c'est l'innondation donc cela devient du TT
Bon week end
A ma première sortie à Belcodene, plus connu dans les magasines sous le nom du domaine de la Galère, j'avais fait une entaille superficielle à mes Bridgestone (et pourtant j'essai toujours de bien visualiser où je pose mes chaussettes).
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la resistance du 694 brid au caillasse est egale a un BFG AT*FRANCK et NATH.13 a écrit :Merci de vos réponses qui confirment la tendance vers laquelle je me dirigeais. Il est vrai que dans le Sud les chemins et terrains privés sont très sec et bien souvent parsemés de belles pierres bien tranchantes.
A ma première sortie à Belcodene, plus connu dans les magasines sous le nom du domaine de la Galère, j'avais fait une entaille superficielle à mes Bridgestone (et pourtant j'essai toujours de bien visualiser où je pose mes chaussettes).
Je me dirige vers des Mud de chez BF et je ferais gaffe sous le pluie, mais dans le sud il ne pleut pas souvent mais quand il pleut c'est l'innondation donc cela devient du TT
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Oui donc rien de specialGRTROLL a écrit :Voila le genre de terrains que 'on a par chez nous
il faut juste diminuer le ripage par la puissance
souvent passer une vitesse sup pour diminuer l'effet de puissance et augmenter l'effet de couple
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