Un conseil please.

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

Bonjour à tous ,


STOP !!! :red:


On boit une bière et on reprend dans le calme ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Trouve 2 aglos de plus et quelques cales ou planches solides .

Pour l'Ar , cale le châssis entre la traverse de boite et l'encrage du tirant Ar .

- désaccouple la barre panhard et tu verra que tu peux laisser mouler ton pont jusqu au sol et engager des ressort de 70cm si tu veux ! :coolio:


Pour l'Av même "punition" , bien qu'il restera une part de contrainte avec la barre de direction ...


Évitez tant que possible de forcer avec un petit cric hydraulique comme décrit .... :no: . Vous ne mesurez en aucun cas la force et les contraintes que vous imprimez à tous les organes tels que les SB , rotules etc ... de plus il peut ripper violemment et vous blesser gravement ou abîmer autre chose !!! :scratch:



@+ , tintin ;-)
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Baloo a écrit :Comme toi, j'arrivais pas à enlever mes ressorts d'origine de l'avant et la solution du cric bouteille donnée par Pauito alias 504cc alias Julien à l'époque m'avait sorti d'embarras (j'avais aussi compressé les ressorts avec une sangle à cliquet mais je le déconseille, c'est un truc à y laisser des doigts). Donc, à ton cric bouteille.

Si comme moi, tes nouveaux ressorts sont des OME, ils doivent être moins hauts et passeront tout seul
Les ressorts que j'ai actuellement sont d'origine , mais pour un long.Ceux que je vais mettre sont des procomp en +2"
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Tintin a écrit :Bonjour à tous ,


STOP !!! :red:


On boit une bière et on reprend dans le calme ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Trouve 2 aglos de plus et quelques cales ou planches solides .

Pour l'Ar , cale le châssis entre la traverse de boite et l'encrage du tirant Ar .

- désaccouple la barre panhard et tu verra que tu peux laisser mouler ton pont jusqu au sol et engager des ressort de 70cm si tu veux ! :coolio:


Pour l'Av même "punition" , bien qu'il restera une part de contrainte avec la barre de direction ...


Évitez tant que possible de forcer avec un petit cric hydraulique comme décrit .... :no: . Vous ne mesurez en aucun cas la force et les contraintes que vous imprimez à tous les organes tels que les SB , rotules etc ... de plus il peut ripper violemment et vous blesser gravement ou abîmer autre chose !!! :scratch:



@+ , tintin ;-)
J'ai un peu de mal à voir ou tu dis de mettre la cale, mais si j'ai biens compris tu penses qu'il vaut mieux lever le trol par le chassis virer les barres stab (aussi les amortos???), ainsi que la barre Panhard (mais la je vois pas laquelle c'est!!! :oops: ) et laisser pendre les ponts tranquillement.Y'a pas de réglage à faire si je désacouple la barre Pabhard???
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

gael a écrit :ben j'comprends pas , sur le mien , aucun problèmes à l'avant comme à l'arriére , juste fait descendre les ponts aprés démontage des amortos et barre stab , les ressorts sont venus sans trop d'effort

peut etre une spécificité des chassis long , les ressorts + dur que les courts s'allongeraient moins :roll:
janot a écrit :si tu a une sangle a cliquet tu peut compresser le resort avec moi c'est ce que j'ai fait et ca marche

voila le principe à suivre dans l'ordre (Gael et Janot)
1-barre stab
2-amortisseur
3-ressort et avec la technique de Janot pas de souci.

Regarde aussi qu'il y a pas de résistance lors de la descente des ponts (durite de frein, compensateur asservi, câble de mise a l'air sur les ponts).
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

Lagaffe101 a écrit :
J'ai un peu de mal à voir ou tu dis de mettre la cale,

.... :roll:

Image


Et comme ça ! Ça te "parle" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Tintin a écrit :
Lagaffe101 a écrit :
J'ai un peu de mal à voir ou tu dis de mettre la cale,

.... :roll:

Image


Et comme ça ! Ça te "parle" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok donc si je vois bien sur le chassis au niveau de la fixation de tirant de pont.


J'ai bon???????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

gael a écrit :ben j'comprends pas , sur le mien , aucun problèmes à l'avant comme à l'arriére , juste fait descendre les ponts aprés démontage des amortos et barre stab , les ressorts sont venus sans trop d'effort
J'éspére que tu n'as pas perdu le coup de main ...

.... je te rapporte de l'occupation pour le WE du 23/24 juin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre