Bonjour à tous ,
STOP !!!
On boit une bière et on reprend dans le calme ...
Trouve 2 aglos de plus et quelques cales ou planches solides .
Pour l'Ar , cale le châssis entre la traverse de boite et l'encrage du tirant Ar .
- désaccouple la barre panhard et tu verra que tu peux laisser mouler ton pont jusqu au sol et engager des ressort de 70cm si tu veux !
Pour l'Av même "punition" , bien qu'il restera une part de contrainte avec la barre de direction ...
Évitez tant que possible de forcer avec un petit cric hydraulique comme décrit .... . Vous ne mesurez en aucun cas la force et les contraintes que vous imprimez à tous les organes tels que les SB , rotules etc ... de plus il peut ripper violemment et vous blesser gravement ou abîmer autre chose !!!
@+ , tintin
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- Lagaffe101
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Les ressorts que j'ai actuellement sont d'origine , mais pour un long.Ceux que je vais mettre sont des procomp en +2"Baloo a écrit :Comme toi, j'arrivais pas à enlever mes ressorts d'origine de l'avant et la solution du cric bouteille donnée par Pauito alias 504cc alias Julien à l'époque m'avait sorti d'embarras (j'avais aussi compressé les ressorts avec une sangle à cliquet mais je le déconseille, c'est un truc à y laisser des doigts). Donc, à ton cric bouteille.
Si comme moi, tes nouveaux ressorts sont des OME, ils doivent être moins hauts et passeront tout seul
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
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- Lagaffe101
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J'ai un peu de mal à voir ou tu dis de mettre la cale, mais si j'ai biens compris tu penses qu'il vaut mieux lever le trol par le chassis virer les barres stab (aussi les amortos???), ainsi que la barre Panhard (mais la je vois pas laquelle c'est!!! ) et laisser pendre les ponts tranquillement.Y'a pas de réglage à faire si je désacouple la barre Pabhard???Tintin a écrit :Bonjour à tous ,
STOP !!!
On boit une bière et on reprend dans le calme ...
Trouve 2 aglos de plus et quelques cales ou planches solides .
Pour l'Ar , cale le châssis entre la traverse de boite et l'encrage du tirant Ar .
- désaccouple la barre panhard et tu verra que tu peux laisser mouler ton pont jusqu au sol et engager des ressort de 70cm si tu veux !
Pour l'Av même "punition" , bien qu'il restera une part de contrainte avec la barre de direction ...
Évitez tant que possible de forcer avec un petit cric hydraulique comme décrit .... . Vous ne mesurez en aucun cas la force et les contraintes que vous imprimez à tous les organes tels que les SB , rotules etc ... de plus il peut ripper violemment et vous blesser gravement ou abîmer autre chose !!!
@+ , tintin
Franck
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gael a écrit :ben j'comprends pas , sur le mien , aucun problèmes à l'avant comme à l'arriére , juste fait descendre les ponts aprés démontage des amortos et barre stab , les ressorts sont venus sans trop d'effort
peut etre une spécificité des chassis long , les ressorts + dur que les courts s'allongeraient moins
janot a écrit :si tu a une sangle a cliquet tu peut compresser le resort avec moi c'est ce que j'ai fait et ca marche
voila le principe à suivre dans l'ordre (Gael et Janot)
1-barre stab
2-amortisseur
3-ressort et avec la technique de Janot pas de souci.
Regarde aussi qu'il y a pas de résistance lors de la descente des ponts (durite de frein, compensateur asservi, câble de mise a l'air sur les ponts).
Adherent Bivouac4x4 2007
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J'éspére que tu n'as pas perdu le coup de main ...gael a écrit :ben j'comprends pas , sur le mien , aucun problèmes à l'avant comme à l'arriére , juste fait descendre les ponts aprés démontage des amortos et barre stab , les ressorts sont venus sans trop d'effort
.... je te rapporte de l'occupation pour le WE du 23/24 juin