Un conseil please.
- Lagaffe101
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Un conseil please.
Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .
J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
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Re: Un conseil please.
c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteilleLagaffe101 a écrit :Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .
J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
entre le pont et le chassis du côté opposé.
A +++
PATRICK
Re: Un conseil please.
patrick a écrit :
c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteille
entre le pont et le chassis du côté opposé.
A +++
PATRICK
salut,
pour ma part j'ai mis deux madriers d'une hauteur de 400mm total et le cric du troll sous le chassis j'ai fais comme toi puis j'ai légérement devissé l'écrou de fixation inférieur de l'amorto et les doigt dans le nez.Enfin fait gaffe quand même si tu te met les doigt dans le nez de ne pas avoir de graisse ok ok
pour ma part j'ai mis deux madriers d'une hauteur de 400mm total et le cric du troll sous le chassis j'ai fais comme toi puis j'ai légérement devissé l'écrou de fixation inférieur de l'amorto et les doigt dans le nez.Enfin fait gaffe quand même si tu te met les doigt dans le nez de ne pas avoir de graisse ok ok
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
- Lagaffe101
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Re: Un conseil please.
Je crois que c'est ce que je vais faire .patrick a écrit :c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteilleLagaffe101 a écrit :Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .
J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
entre le pont et le chassis du côté opposé.
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PATRICK
Quand à l'idée des comprsseurs de ressorts j'en ai mais il passent pas à cause des conduits de freins et d'ABS
Franck
Y61 sport 2004
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ben j'comprends pas , sur le mien , aucun problèmes à l'avant comme à l'arriére , juste fait descendre les ponts aprés démontage des amortos et barre stab , les ressorts sont venus sans trop d'effort
peut etre une spécificité des chassis long , les ressorts + dur que les courts s'allongeraient moins
peut etre une spécificité des chassis long , les ressorts + dur que les courts s'allongeraient moins
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- Lagaffe101
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Comme toi, j'arrivais pas à enlever mes ressorts d'origine de l'avant et la solution du cric bouteille donnée par Pauito alias 504cc alias Julien à l'époque m'avait sorti d'embarras (j'avais aussi compressé les ressorts avec une sangle à cliquet mais je le déconseille, c'est un truc à y laisser des doigts). Donc, à ton cric bouteille.
Si comme moi, tes nouveaux ressorts sont des OME, ils doivent être moins hauts et passeront tout seul
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