encore un truc à modifier
encore un truc à modifier
voilà j'attaque un ........
et le meilleur pour la fin
voilà c'est un range VM 2.5L qui va subire une grosse prepa pour la piste
-turbo à 900 grammes
-reglage LDA
-reglage de la pompe GO
il lui manque les pneus en 325 sur jantes de 10 pouces ,une peinture ,un schnorket les aménagements int
et le meilleur pour la fin
voilà c'est un range VM 2.5L qui va subire une grosse prepa pour la piste
-turbo à 900 grammes
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il lui manque les pneus en 325 sur jantes de 10 pouces ,une peinture ,un schnorket les aménagements int
découpeur de 4x4
membre des tafiolles de l'est
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- françois ROLAND
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Re: encore un truc à modifier
Salut Manu ,
L'avantage du Range (et de ses frangins les Lands) c'est que la caisse est en alu (sauf le capot moteur) et qu'elle ne rouille pas ...
Par contre le reste .... , mais alors quand je vois le tient !!!
La dépose de la caisse et sablage intégral s'impose , afin de pouvoir ausculter les encrages en profondeur ...
Pour la prépa piste je note que l'ancien proprio (ou préparateur) avait déjà réalisé un superbe travail sur le doublage et protection des amortos et renforts de pont , disques de freins percés ventilés ...
Pour ce qui est de la "prépa moteur" , tu peux oublier tout ça de suite si tu envisage de conserver la motorisation VM d'origine ...
Les seuls VM qui "tiennent" (ou "tenaient") sont les quelques exemplaires 2,8L ayant fait l'objet d'une préparation complète sur la base du 2,5L ... et ils sont trés difficiles à retrouver ...
La démultiplication finale tire vraiment trop long et il est déjà pénible (et vorace) d'entraîner au quotidien du 235X85X16 avec cette motorisation ... alors sur de la piste ...
Par contre ne jamais perdre de vue qu'il existe d'autres motorisations d'origine ou non à intégrer ou à adapter dans cet "outil" ...
Des envies ou projets de sable ... toi aussi
@+ , tintin
L'avantage du Range (et de ses frangins les Lands) c'est que la caisse est en alu (sauf le capot moteur) et qu'elle ne rouille pas ...
Par contre le reste .... , mais alors quand je vois le tient !!!
La dépose de la caisse et sablage intégral s'impose , afin de pouvoir ausculter les encrages en profondeur ...
grostroll a écrit :voilà j'attaque un range VM 2.5L qui va subire une grosse prepa pour la piste
-turbo à 900 grammes
-reglage LDA
-reglage de la pompe GO
il lui manque les pneus en 325 sur jantes de 10 pouces ,une peinture ,un schnorket les aménagements int
Pour la prépa piste je note que l'ancien proprio (ou préparateur) avait déjà réalisé un superbe travail sur le doublage et protection des amortos et renforts de pont , disques de freins percés ventilés ...
Pour ce qui est de la "prépa moteur" , tu peux oublier tout ça de suite si tu envisage de conserver la motorisation VM d'origine ...
Les seuls VM qui "tiennent" (ou "tenaient") sont les quelques exemplaires 2,8L ayant fait l'objet d'une préparation complète sur la base du 2,5L ... et ils sont trés difficiles à retrouver ...
La démultiplication finale tire vraiment trop long et il est déjà pénible (et vorace) d'entraîner au quotidien du 235X85X16 avec cette motorisation ... alors sur de la piste ...
Par contre ne jamais perdre de vue qu'il existe d'autres motorisations d'origine ou non à intégrer ou à adapter dans cet "outil" ...
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@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: encore un truc à modifier
.... Question :
Toutes les rondelles de part et d'autre du compas ??? c'est pour "contrer" le champs magnétique qui perturbe le bon fonctionnement du compas .... ?
Toutes les rondelles de part et d'autre du compas ??? c'est pour "contrer" le champs magnétique qui perturbe le bon fonctionnement du compas .... ?
Re: encore un truc à modifier
Maxi14 a écrit :.... Question :
Toutes les rondelles de part et d'autre du compas ??? c'est pour "contrer" le champs magnétique qui perturbe le bon fonctionnement du compas .... ?
Que nenni Maxi ... ce sont tout simplement des "contre-poids amortisseurs" , destinés à assurer et maintenir la compensation engendrée par le gîte de la houle (n'oubliez pas que le compas est à l'origine un instrument maritime) afin de maintenir une lecture de cap aussi précise que possible ...
Tiens bon la baaaaarre et tiens bon le flooooot .... hissezzzzzz haut .... !
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