De la maquette à la réalisation définitive du coffre...
.....bon trèffles de plaisanterie, on a du boulot.....
Le fond est en place et il s'agit à présent de le fixer. Chose que je conseille vivement d'autant qu'il y a tout ce qu'il faut pour ce faire...
D'abord je vous propose de vous servir des 4 fixations d'origine et qui servent aux anneaux d'amarages....
Sur l'ensemble des 8 vis, 4 seront bien suffisantes pour notre plancher.
Procédez de la façon suivante:
Faites apparaitre de moitié chaque vis dans son logement:
posez votre pancher dessus de façon qu'il repose sur les têtes des 4 vis. Une fois bien en place et avec une câle de bois et un marteau taper un coup sec à chaque emplacement de vis.
De cette façon le choc permettra d'avoir une empreinte de chaque vis.
Munisez vous de votre perceuse, d'un petit forèt et, après avoir repéré chaque empreinte, faites un petit trou en son centre.
Puis avec une mêche de menuisier, d'un diamètre supérieur à celui de la rondelle,
...faites un trou en gros sur la moitié de l'épaisseur du CP....
...
...dans ce logement viendra prendre place la tête de vis et ainsi plus rien ne sera en sur-épaisseur sur votre plancer...
Vous avez traçé et découpé le dessus du coffre.....
J'ai pris l'option de le fixer à l'aide de petites équerres elles mêmes fixées sur la tôle intérieur...
Je ne m'éterniserai pas sur ce point.....
Comme décrit dans l'étude en carton je vais devoir mettre une cloison verticale à la hauteur des passages de roues.
La difficulté majeur va être de faire une découpe propre qui va suivre le passage de roue.
ASTUCE!
Prenez quelques morceaux de papiers un peu rigide.
Assemblez les de façon à, progressivement, aller chercher la courbe voulue...
Vous n'avez plus qu'à la reporter soigneusement et, peut être avec une étape intermédiaire sur un bristol, sur votre découpe.
Voilà pour aujourd'hui, bonne amusement!
A suivre...
Le fond est en place et il s'agit à présent de le fixer. Chose que je conseille vivement d'autant qu'il y a tout ce qu'il faut pour ce faire...
D'abord je vous propose de vous servir des 4 fixations d'origine et qui servent aux anneaux d'amarages....
Sur l'ensemble des 8 vis, 4 seront bien suffisantes pour notre plancher.
Procédez de la façon suivante:
Faites apparaitre de moitié chaque vis dans son logement:
posez votre pancher dessus de façon qu'il repose sur les têtes des 4 vis. Une fois bien en place et avec une câle de bois et un marteau taper un coup sec à chaque emplacement de vis.
De cette façon le choc permettra d'avoir une empreinte de chaque vis.
Munisez vous de votre perceuse, d'un petit forèt et, après avoir repéré chaque empreinte, faites un petit trou en son centre.
Puis avec une mêche de menuisier, d'un diamètre supérieur à celui de la rondelle,
...faites un trou en gros sur la moitié de l'épaisseur du CP....
...
...dans ce logement viendra prendre place la tête de vis et ainsi plus rien ne sera en sur-épaisseur sur votre plancer...
Vous avez traçé et découpé le dessus du coffre.....
J'ai pris l'option de le fixer à l'aide de petites équerres elles mêmes fixées sur la tôle intérieur...
Je ne m'éterniserai pas sur ce point.....
Comme décrit dans l'étude en carton je vais devoir mettre une cloison verticale à la hauteur des passages de roues.
La difficulté majeur va être de faire une découpe propre qui va suivre le passage de roue.
ASTUCE!
Prenez quelques morceaux de papiers un peu rigide.
Assemblez les de façon à, progressivement, aller chercher la courbe voulue...
Vous n'avez plus qu'à la reporter soigneusement et, peut être avec une étape intermédiaire sur un bristol, sur votre découpe.
Voilà pour aujourd'hui, bonne amusement!
A suivre...
c tout
je blague beau travail
je blague beau travail
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
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http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
- Léo Splash
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quand est-ce qu'on clou le chat ?
http://www.sudreportages.fr
Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
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Je pense qu'un caisson en alu aura peut-être tendance a "résonner" (plus bruyant) que la même chose en bois.Ptio84 a écrit :question de curiosité et d'intérêt futur
y a t'il un intérêt quelconque, hormis le prix , à choisir soit le bois, soit l'alu pour un coffre (entretien facilité pour l'alu tout dépend ce qu'on en attend...)
sinon beau boulot Archi
Je me trompe peut-être...
JC.
bon, le week end est passé, il est temps de se remettre au boulot!
Je ne m'attarde pas sur les découpes de tous les panneaux.
Juste un détails ou deux et nous continuons.
La réalisation au fond du plan supérieur d'un petit bandeau destiné à retenir les objets et leur éviter de venir devant.....
...l'ébauche des renforts toujours en carton...
.....il y a vraiment que la fois qui sauve......
Une vue sommaire de l'ensemble avant de tout plier....
.... .......impossible de mettre d'autres images ce soir! à suivre...
Je ne m'attarde pas sur les découpes de tous les panneaux.
Juste un détails ou deux et nous continuons.
La réalisation au fond du plan supérieur d'un petit bandeau destiné à retenir les objets et leur éviter de venir devant.....
...l'ébauche des renforts toujours en carton...
.....il y a vraiment que la fois qui sauve......
Une vue sommaire de l'ensemble avant de tout plier....
.... .......impossible de mettre d'autres images ce soir! à suivre...
Modifié en dernier par archimed le lun. 28 mai 2007 - 22:48, modifié 5 fois.