un de plus
un de plus
Bonjour à toutes et à tous, C'est après quelleques sportives (Clio 16s préparée, Subaru Impreza GT et une Ducati que je suis venu au 4x4, il y a 4 ans .A près avoir profité des petites routes type spéciales ( en prenant des précaussions, bien sûr) je passais donc aux balades champètres essentiellement pour cause d'évolution du noyau familliale
Nous avons la grande chance d'habiter au Pays Basque, Pays ou l'on a la chance de pouvoir encore circuler en toute liberté (dans le respect de la loi et des autres usagés , of course).
Je suis équipé d'un Pajero 2.8l long de 95 qui sert aussi bien au quotidien que pour les ballades en famille dans les collines .
L'équipement de l'engin est simple :
- amortisseurs Dobinson + ressorts AR KingSpring (+4cm)
- 1 jeux de Greenw..y Chaco en 750x16
- blindage avant en alu 8mm "fait maison"
- protections des pieds d'amortisseurs AR en polyethilène de 16mm "fait maison".
- barres de protection latérales de 80mm en cour de réalisation...
- un marche-pied "fait maison" au niveau de la barre de remorquage pour l'accès au strapontin .
En prévision:
- blindage alu de la boite de transfert "fait maison"
- blindage alu du reservoir du même métal
Pour les ballades , elles restent pour l'instant dans un périmetre restraint autour de la maison ( 50km) pour cause d'enfants en bas age (dont 1 tout neuf ), mais le projet de ballade avec bivouac dans les Bardenas me titille pas mal alors y'a plus qu'a patienter un peu et paufiner le matos
Sinon , quelleques sorties sur des rallyes TT (Labour, cimes...) histoire d'en prendre plein les yeux
Voilà , je pense avoir fait le tour du propriétaire , à bientôt
Nous avons la grande chance d'habiter au Pays Basque, Pays ou l'on a la chance de pouvoir encore circuler en toute liberté (dans le respect de la loi et des autres usagés , of course).
Je suis équipé d'un Pajero 2.8l long de 95 qui sert aussi bien au quotidien que pour les ballades en famille dans les collines .
L'équipement de l'engin est simple :
- amortisseurs Dobinson + ressorts AR KingSpring (+4cm)
- 1 jeux de Greenw..y Chaco en 750x16
- blindage avant en alu 8mm "fait maison"
- protections des pieds d'amortisseurs AR en polyethilène de 16mm "fait maison".
- barres de protection latérales de 80mm en cour de réalisation...
- un marche-pied "fait maison" au niveau de la barre de remorquage pour l'accès au strapontin .
En prévision:
- blindage alu de la boite de transfert "fait maison"
- blindage alu du reservoir du même métal
Pour les ballades , elles restent pour l'instant dans un périmetre restraint autour de la maison ( 50km) pour cause d'enfants en bas age (dont 1 tout neuf ), mais le projet de ballade avec bivouac dans les Bardenas me titille pas mal alors y'a plus qu'a patienter un peu et paufiner le matos
Sinon , quelleques sorties sur des rallyes TT (Labour, cimes...) histoire d'en prendre plein les yeux
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- rico
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- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
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Bienvenue à toi Fane, amitiés à toute ta famille, et éric a raison, une chtite photo pour voir
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
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Faut un début à tout mais en fait je suis Ht Savoyard arrivé au Pays Basque pour cause de travail il y a 15 ans.Blade a écrit :Si je ne me trompe pas, tu dois etre l'un des premiers basque du forum.
Aucun regret, c'est un pays fabuleux, avec une histoire très riche et une véritable culture passionnante (pelote, casse croute, chants, cassse croute, chants ,casse croute...
pour les photos:
mes ex sportives
mon paj, au moment de la photo, je n'avais pas encore fait le blindage avant ni changé les amortisseurs
les Dobinsons , Kingspring et la protection de pieds d'amortisseurs
une photo de mauvaise qualité, désolé, du marche-pied que j'ai déporté sur la barre à droite parce que j'ai remis la boule de remorquage.
une autre photo de mauvaise qualité des barres latérales sur lesquelles je travaille actuellement
Voilà
Merci à tous pour votre acceuil
Ben, ce que je peux te dire c'est que ça m'a couté 3 jours de bidouille entre le plan la découpe, la mise en forme et les ferailles contre 350 à 500 euro sur les differents magazines ou j'ai trouvé des 4x4 équipés .
En fait j'ai eu l'opportunité de récupérer du polyéthilène de 16 mm (contre 8mm chez les "pro") et lors de mon changement d'amortisseurs , j'ai remarqué quelques impacts au niveau du support de pied d'amortisseur, alors je me suis lancé.
Pour l'instant , ça marche, quelles traces de "glissement" sans concéquence ce qui ne veut pas dire non plus que sans mes patins, la suspension aurait été arraché
Juste qu'il faudra que je les modifie : faire une sorte de fourche qui remonte de part et d'autre du tirant afin d'éviter que la protection de soit arrachée par une racine par exemple.