Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par LandoZoor »

Décidément..... Image


Avec ces S**op*****es de Jap, à la base il y aurais un bon véhicule, mais c'est tout gâché pour une tite cÔnnerie ! Image






Alors, perception de quelques bouts de ferrailles, et des outils qui vont biens. Image

Image






Et c'est partit pour la petite bidouille....

Image

Image

Image

Image


Image


Image








Et après passage su l'tour...

Image





Et voilà un bout de fait.

Image





Le bidouillage prend forme...


Image





Et on continue à ramasser des bouts de ferrailles pour les souder....


Image

Image






Et encore un ti passage su l'tour pour fair plus joli.


Image





Ya encore du boulot....


Image





On teste avec une poulie en bois pour vérifier le diamètre d'enroulement...


Image





Changement de matière....


On passe au plastOc !


Image





Et ça donne ça...


Image





Et vue du morceau sur un autre morceau.


Image

Image






Et on remet encore des morceaux là dessus...


Image





Et encore...


Image





Et encore...


Image





Et toujours encore...


Image





Là, on est bientôt au bout !


C'est là qu'il fÔ ajuster le truc !


Image





Pour arriver à ça !


Image

Image






Peut être cela manque-il un peut d'explicitation....




Alors....
Ce Toy, un HJ61, a un moteur qui ma fois va quand même pas mal !



Du couple et des Watts. Image


Oui, mais voilà le gâchis !


On à tout en vrac dés qu'on effleure la pédale de gaZ !


C'est la miZére c'truc !


C'est conduite ON / OF, avec manoeuvre tout à l'embrayage style JaKy moyen ! Image



C'est vraiment navrant d'en arriver là avec ce genre de moteur. Image




Alors le petit jeux de construction à pour but de redonner une course cohérente à la pédale.




Image

Donc, le câble, plutôt que de venir directement s'accrocher sur le levier de pompe, vient s'enrouler dans une poulie.


Poulie qui se met en tentions par un ressort.


Sur l'axe de cette poulie vient se fixer un excentrique, qui va pousser un levier, par le biais d'un galet.


Et au bout du levier, s'accroche la tringle d'accélérateur.


Symple.....

L'intérêt du système, est que par la forme de l'excentrique, on défini aisément et à sa guise le rapport de course de pédale / levier de pompe.






La bidouille est en place...


Et c'est du bonheur ! Image


On va laisser comme ça un moment pour tester.


Par la suite, après validation, on rectifiera les formes et peut être carénerons nous un peut tout ça pour éviter que de la merde vienne perturber cette tite mechanique.






Voilà


J'ai fini... Image


Pour aujourd'hui...


J'espère ne pas avoir trop énervé qui que ce soit.

Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par archimed »

heu!............. juste un peu quand même! ImageImage Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par Den's »

Ben si t'as encore énervé du monde, en tout cas moi pour commencer Image

T'es un génie michel Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par Maxi14 »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par obelix »

moi aussi car cette bidouille là elle était pour le trollaomouthe mais bon il s' est sauvé avant ImageImage

ImageImageImage
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par Papatrol »

Maxi14 a écrit :Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image+1
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par Patrolgr54 »

bientot il va nous refaire le moteur completImage magnifique
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par deal4x4 »

obelix a écrit :moi aussi car cette bidouille là elle était pour le trollaomouthe mais bon il s' est sauvé avant ImageImage

ImageImageImage

bien fais !!!!



NA NA NA !!! HEU !!! l'avais qua pas se sauver !!!
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par eddy »

impressionent!!
les garages Toyota non qu'as bien ce tenir ImageImage
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par P.Trol2A »

Magnifique, quand tu vois que ce sont des particuliers qui fabrique ce genre de pièces savante, c'est navrant pour toyota.
j'ai possédé un 61 dans le passé et effectivement des put1 de coups de béliers si on est pas attentif à la force qu'on applique sur la pédale.
Pour info moi aussi tu m'énerves Image
Un grand bravo Image Image Image

Pierre
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par dido »

Soit t'es un grand malade Image soit t'es un "Génie" Image

J'ai trouvé ton nouvel avatar ImageImage

Image
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par 4x4tophe »

Pfff une fois de plus énervant mais cette fois j'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants...

C'est pour eviter d'etre secouer comme un cocotier avec le point de patinage??? C'est une assitance d'embrayage ou bien??? Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
P.Trol2A
Messages : 244
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 - 11:12
Localisation : ajaccio
Contact :

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par P.Trol2A »

4x4tophe a écrit :Pfff une fois de plus énervant mais cette fois j'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants...

C'est pour eviter d'etre secouer comme un cocotier avec le point de patinage??? C'est une assitance d'embrayage ou bien??? Image
Non la pédales d'accélérateur hyper sensible Image Image Image Image Image

Pierre
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par 49ers »

c'est tellement simple avec le reportage Image
il m'énerve Image il m'énerve Image
Image MICHEL Image
ImageMICHELImage
ImageMICHELImage
ImageMICHELImage
ImageMICHELImage
ImageMICHELImage
Image Image Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Bidouillage de ToyoMouth by LandoZoor

Message par deal4x4 »

alors pour les ceux qui n'ont pas comprit !!!!!


effectivement la conduite du HJ 61 ( ou d'autre véhicule comme le Patrol 3.3) et très hard car il faut a chaque instant se battre avec la pédale d'accélérateur qui n'est pas dur ni molle mais qui a chaque pression envoi de suite le véhicule dans les tours.. il étai impossible de faire une manœuvre au ralentie ou roulé au pas sans être obliger de jouer de l'embrayage et mettre des grands coup de gaz ... Image Image

le toyomouth étai cher Michel pour soigner sa maladie de parkinson est se petit malin de Michel na pas peu s'empêcher de lever le capot ( en mal de découpage soudure et meulage !! je suppose ) !!! non plus sérieusement lors de no balades diurne et nocturne Michel s'est toujours demander comment je pouvais conduire se truc ???

donc voilas le pourquoi du comment ??

hier jai fais les testes avec Michel est s'est le TOP ... sa va comme une 205 .... pour la petite info s'est modifs qui na jamais étai vu par les constructeurs représente tout de même plus de 8H de travail pour la confection et probablement quelque heure de plus et quelque nuits d'insomnie pour trouver le cheminement ..


encore merci Michel....


Image Image Image
Répondre