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Réglage richesse d'air ????

Posté : sam. 11 mars 2006 - 13:10
par GrosPimousse
Sur moteur essence (de lada par exemple) :lol:

Comment réglez vous votre richesse d'air ???

Ma méthode:

Moteur chaud à T°
Je reserre la vis de richesse au maxi, puis je desserre 1 tour et demi.
Ensuite j'allume mon moteur et je monte le ralenti à 1000 tr/mn environ et je tourne la vis d'1/4 de tour en attendant une dizaine ou une quinzaine de secondes à chaque fois, puis je recommence jusqu'a temps que mon moteur arrive à son régime maxi.
je redescent mon ralenti à 800tr/mn et le tour est joué.
Est ce la bonne méthode ????

Posté : sam. 11 mars 2006 - 18:13
par lolo76
c'est ce que je fais aussi ;-)

Posté : sam. 11 mars 2006 - 18:46
par nono
:shock: :shock: rien compris :sors:

Posté : sam. 11 mars 2006 - 18:52
par Eric
nono a écrit ::shock: :shock: rien compris :sors:
Laisse tombe ils parlent en RUSSE tous les deux :shock: c est un code on peut pas comprendre :roll:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : sam. 11 mars 2006 - 19:06
par nono
je me disais aussi :scratch: :scratch: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
moi comprendre que le mot poteau de cloture :ouch: :ouch: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : sam. 11 mars 2006 - 19:08
par Eric
nono a écrit :je me disais aussi :scratch: :scratch: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
moi comprendre que le mot poteau de cloture :ouch: :ouch: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ET PORTE A CHANGER :geek: :ptdr: :ptdr:

Posté : sam. 11 mars 2006 - 19:11
par nono
oh toi c'est pas mieux avec tes douaniers :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : sam. 11 mars 2006 - 19:44
par Eric
nono a écrit :oh toi c'est pas mieux avec tes douaniers :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Quoi mes douaniers :roll: Chris et isa ont pas voulu que j en mette un sur le capot :bat:

Re: Réglage richesse d'air ????

Posté : sam. 11 mars 2006 - 22:26
par Shibanne
GrosPimousse a écrit :Sur moteur essence (de lada par exemple) :lol:

Comment réglez vous votre richesse d'air ???

Ma méthode:

Moteur chaud à T°
Je reserre la vis de richesse au maxi, puis je desserre 1 tour et demi.
Ensuite j'allume mon moteur et je monte le ralenti à 1000 tr/mn environ et je tourne la vis d'1/4 de tour en attendant une dizaine ou une quinzaine de secondes à chaque fois, puis je recommence jusqu'a temps que mon moteur arrive à son régime maxi.
je redescent mon ralenti à 800tr/mn et le tour est joué.
Est ce la bonne méthode ????
Je me suis toujours demandé comment le régler, maintenant je le sais :super:

Posté : sam. 11 mars 2006 - 22:28
par Shibanne
Eric a écrit :
nono a écrit ::shock: :shock: rien compris :sors:
Laisse tombe ils parlent en RUSSE tous les deux :shock: c est un code on peut pas comprendre :roll:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pas compliquer à comprendre c'est le réglage du CO2 :lol:

C'est pour régler l'arriver d'air dans le moteur ;-)

Posté : dim. 12 mars 2006 - 7:20
par nono
oui mais quelle vis et elle est ou dans quel sens enfin moi je m'en fou j'ai plus de lada mais avec des tofos peut etre que ca peut servir a d'autre non et pourquoi pas finir dans les astuces enfin c'est ce que je dis vous faites comme bon vous semble :hello: :hello:

Posté : dim. 12 mars 2006 - 11:19
par Bombadil
nono a écrit :oui mais quelle vis et elle est ou dans quel sens enfin moi je m'en fou j'ai plus de lada mais avec des tofos peut etre que ca peut servir a d'autre non et pourquoi pas finir dans les astuces enfin c'est ce que je dis vous faites comme bon vous semble :hello: :hello:
Ca c'est une bonne idée, mais il faudrait que Gilles fasse quelques photos et un petit reportage au lieu de railler les gens qui se couchent tard :lol:

Posté : dim. 12 mars 2006 - 12:56
par GrosPimousse
tu m'en veux ou quoi ???

j'vais qu'en meme pas faire un reportage sur une vis !!!! :lol:
Par contre, une info sur l'importance de la boite à air (filtre) sur le réglage de la carburation est bonne à donner.
j'ai adapté il y a quelques mois un carbu R5 alpine sur ma niva en bricolant la boite à air d'origine russe pour l'adapter dessus.
Impossible de régler correctement la be^te
Soit je bouffe 25 litres et plus au 100, soit la popov mobile cafouille selon l'accélération.
Aujourd'hui, j'ai bricolé une boite à air dans un bidon et un filtre d'aspirateur, et bien moins de 15 litres/100kms et le cafouillage et quasi imperceptible.
Conclusion les boitiers sont fait selon les carbus que l'on monte (depression, aspiration etc...)
Important pourla réalisation d'un schnorkel

J'ai plus qu'a trouvé un boitier d'origine renault et de le poser .

Posté : mer. 15 mars 2006 - 5:36
par nono
bon bon ne t'enerve pas c'etait juste si un mec posede un lada et qu'il connait pas bien son moteur c'est tout ou qu'il est pas sur de la vis les choses simple pour certain sont parfois pas evidente pour d'autre :mrgreen:

Posté : mer. 15 mars 2006 - 20:21
par Shibanne
GrosPimousse a écrit :j'vais qu'en meme pas faire un reportage sur une vis !!!! :lol:
Le reportage ...... le reportage ..... le reportage :apologize: :lol: