Aventure mécanique HDJ 80
Posté : dim. 08 févr. 2009 - 20:58
A la demande de certain BivouaQueux, nous allons vous narrer l'aventure mécanique de deux Toy.
Pour commencer: Les forces en présence.
Un malade
Et un autre moins malade
Ensuite, extraction de l'organe principale du premier.
Présentation de l'organe en question
4,2l + boite méca.
Ceci étant fait, on saute sur le n°2
Là, c'est un moteur en "vrac" au propre comme au figuré !
En boite auto.
Deuxième extraction.
Là, ça a été plus facile. Moins de levier de vitesse, et plus de carter ni culasse.
Sauf qu'il à fallu être un peut plus soigneux par rapport au reste de l'engin,que pour le premier.
Après quelques menus travaux d'entretien sur le premier ensemble moteur-boite,
Embrayage, distribution, courroies.... Greffe de l'organe.
La greffe à pris.
Puis, arrivent les surprises....
La boite auto est plus longue que la méca.
Et chez ToYo ont crus bon de produire deux chassie différent.
Avec pour différence, des inserts et fixations de la traverses support de boite positionné différament.
Qu'à cela ne tienne !
Traverses d'origine:
Puis revue à la sauce LandoZoor !
Au chapitre des modif. :
Passage des levier de vitesses et transfert.
Découpe du premier tunnel de boite (juste un peut maillé)
Et repose sur le "greffé"
+ quelques petit soucis électriques inhérent au changement de version.
L'aventure tir à sa fin avec des "Pinaillages" de remise en route divers, tel que la purge du circuit de débrayage,
et roule le Toy.....
Pour commencer: Les forces en présence.
Un malade
Et un autre moins malade
Ensuite, extraction de l'organe principale du premier.
Présentation de l'organe en question
4,2l + boite méca.
Ceci étant fait, on saute sur le n°2
Là, c'est un moteur en "vrac" au propre comme au figuré !
En boite auto.
Deuxième extraction.
Là, ça a été plus facile. Moins de levier de vitesse, et plus de carter ni culasse.
Sauf qu'il à fallu être un peut plus soigneux par rapport au reste de l'engin,que pour le premier.
Après quelques menus travaux d'entretien sur le premier ensemble moteur-boite,
Embrayage, distribution, courroies.... Greffe de l'organe.
La greffe à pris.
Puis, arrivent les surprises....
La boite auto est plus longue que la méca.
Et chez ToYo ont crus bon de produire deux chassie différent.
Avec pour différence, des inserts et fixations de la traverses support de boite positionné différament.
Qu'à cela ne tienne !
Traverses d'origine:
Puis revue à la sauce LandoZoor !
Au chapitre des modif. :
Passage des levier de vitesses et transfert.
Découpe du premier tunnel de boite (juste un peut maillé)
Et repose sur le "greffé"
+ quelques petit soucis électriques inhérent au changement de version.
L'aventure tir à sa fin avec des "Pinaillages" de remise en route divers, tel que la purge du circuit de débrayage,
et roule le Toy.....